J'en déduis que tu affiches cet air si réjoui depuis que tu roules plus, Sergio ?...sergio desmo a écrit :(...) moi j'ai constaté que plus tu as de motos, moins tu roules... (...)
Autopsie suite casse moteur...
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Autopsie suite casse moteur...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
grâce à deux Elefantriders qui m'ont acheté deux de mes Ducati, je revis un peu. Je ne roule pas plus, faut que je termine mes petites études, mais j'attends avec impatience les 30 ans pour revoir les copains et respirer un grand coup !
Sacré Lucky, toujours à l'affut sur le web
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Autopsie suite casse moteur...
sergio desmo a écrit :grâce à deux Elefantriders qui m'ont acheté deux de mes Ducati (...)
Et bien, ils ont su rester discrets !... Ton 750 Elef' est-il lui aussi parti chez un membre du forum ?...
Sacré Lucky, toujours à l'affut sur le web
J'ai atterri sur le site du PST et je n'ai pu m'empêcher d'aller voir la bobine que tu tires sur la page "Ils sont ridicules". Je confirme que tu y accomplis parfaitement ta mission ! Vivement la fin Juillet !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Autopsie suite casse moteur...
Ce soir, j'ai extrait les 8 goujons et séparé les deux 1/2 carters...
La table d'opération:
Une bielle OK, l'autre décapitée...!!!
Le "fameuse" cloison de carter en carton... spécificité 900 ie...???
La pignonerie de la boite 5... en excellent état....
La table d'opération:
Une bielle OK, l'autre décapitée...!!!
Le "fameuse" cloison de carter en carton... spécificité 900 ie...???
La pignonerie de la boite 5... en excellent état....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
misère !!! qu'est ce qu'il t'est arrivé Joel pour prendre le moteur dans la gueule ?????
Sergio - Faut pas mollir !
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Autopsie suite casse moteur...
Heureusement, il ne m'a pas pété à la gueule...!!!!
A cette heure, je n'ai toujours pas d'explications claires et limpides de la casse de cette bielle....
Toujours 2 hypothèses:
1) un défaut de fabrication...
2) un éventuel "sur-régime" mal "digéré"... ???
A cette heure, je n'ai toujours pas d'explications claires et limpides de la casse de cette bielle....
Toujours 2 hypothèses:
1) un défaut de fabrication...
2) un éventuel "sur-régime" mal "digéré"... ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
Ce qu'il y a de sûr et rassurant pour nous autre qui lisont, c'est que c'est rarissime...
On a qu'à mettre ça sur le dos du E10, ça arrange tout le monde
On a qu'à mettre ça sur le dos du E10, ça arrange tout le monde
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
ah mince, pas de bol cette histoire. un défaut de fabrication, après 15 ans et 40 000 km ? sacré Joel...
Sergio - Faut pas mollir !
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
- Localisation : Back in Morocco
Re: Autopsie suite casse moteur...
@Sergio: c'est une logique implacable !! plus un gus possède de moto, moins il roule !!
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Autopsie suite casse moteur...
Ben le "gus" en question, il se tape entre 25000 et 30000 km sur 2 roues et tous les ans....
Et l'avantage d'avoir plusieurs bécanes, outre le fait de varier les plaisirs, c'est d'en avoir au moins toujours une qui marche....
Et l'avantage d'avoir plusieurs bécanes, outre le fait de varier les plaisirs, c'est d'en avoir au moins toujours une qui marche....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
Salut.
Ah, c'est beau une boite de Ducati, tous ces beaux pignons montés sur cage à aiguilles, denture impécable
fourchettes tout juste rodées, bon le reste est un peu moin glorieux.
Pour la pompe à huile, il me semble qu'il y ai des traces anormales d'usure et de passages de parties métaliques
entre les pignons et le corp en alu et aussi sur le plan de joint. si il était possible d'avoir des photos plus précises
Ces pompes à pignons, sont plus des pompes à débit plutot que de pression,
donc un ralenti plus haut (env 1200 tr/min) est vital pour la santé du moteur, c'est au démarrage que le moteur souffre le plus.
La viscosité d'huile est aussi importante pour ces pompes, 15w50 ou 20w50 en semi syntése c'est le top.
a surveiller aussi, c'est l'état du joint torique entre la pompe et le couvercle d'embrayage (vital) et
l'état du joint spy qui fait l'étanchéïté entre le carter d'embrayage et la soie de vilbrequin (vital).
Une huile trop fluide, un ralenti trop bas, une pompe un peu fatiguée, un spy un peu fuillard,
un moteur mal rodé qui consomme un peu d'uile, un niveau d'huile pas toujours ajusté, les coussinets de bielles
qui prennent un peu plus de jeu, ce qui engendre des vibrations au niveau des bielles et un pilote qui met gros
gaz, ça fini par faire crac, j'ai connu cela sur certain moteur de Z 750 (2006) qui cassaient des bielles de cette manière.
Y en a qui vont plus dormir.
Je suis étonné de retrouver sur un même maneton deux bielles aux marquages différents DD etBB
Bruno 1
Ah, c'est beau une boite de Ducati, tous ces beaux pignons montés sur cage à aiguilles, denture impécable
fourchettes tout juste rodées, bon le reste est un peu moin glorieux.
Pour la pompe à huile, il me semble qu'il y ai des traces anormales d'usure et de passages de parties métaliques
entre les pignons et le corp en alu et aussi sur le plan de joint. si il était possible d'avoir des photos plus précises
Ces pompes à pignons, sont plus des pompes à débit plutot que de pression,
donc un ralenti plus haut (env 1200 tr/min) est vital pour la santé du moteur, c'est au démarrage que le moteur souffre le plus.
La viscosité d'huile est aussi importante pour ces pompes, 15w50 ou 20w50 en semi syntése c'est le top.
a surveiller aussi, c'est l'état du joint torique entre la pompe et le couvercle d'embrayage (vital) et
l'état du joint spy qui fait l'étanchéïté entre le carter d'embrayage et la soie de vilbrequin (vital).
Une huile trop fluide, un ralenti trop bas, une pompe un peu fatiguée, un spy un peu fuillard,
un moteur mal rodé qui consomme un peu d'uile, un niveau d'huile pas toujours ajusté, les coussinets de bielles
qui prennent un peu plus de jeu, ce qui engendre des vibrations au niveau des bielles et un pilote qui met gros
gaz, ça fini par faire crac, j'ai connu cela sur certain moteur de Z 750 (2006) qui cassaient des bielles de cette manière.
Y en a qui vont plus dormir.
Je suis étonné de retrouver sur un même maneton deux bielles aux marquages différents DD etBB
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Autopsie suite casse moteur...
Je pense que les bielles sont toutes les deux marquées de la lettre B...
Le graphisme du "graveur" n'est pas au top effectivement...
Les coussinets et le maneton sont bien gras et sans aucune marque....
Le graphisme du "graveur" n'est pas au top effectivement...
Les coussinets et le maneton sont bien gras et sans aucune marque....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
Salut
Tu as pris tes jeux avec du Plasticage ?
Bruno 1
Tu as pris tes jeux avec du Plasticage ?
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Autopsie suite casse moteur...
Je n'ai pas le matos pour.... , mais bon, c'est mort alors c'est moins grave....
Tiens, puisque je te "tiens" , lorsque tu remontes des goujons de cylindre/culasse sur les 1/2 carters tu les freines à la loctite, à la Threebond, à autre chose ???
Tiens, puisque je te "tiens" , lorsque tu remontes des goujons de cylindre/culasse sur les 1/2 carters tu les freines à la loctite, à la Threebond, à autre chose ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: Autopsie suite casse moteur...
Salut
Non montage normal, filetage légérement huilé (huile moteur).
Bruno 1
Non montage normal, filetage légérement huilé (huile moteur).
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.