pour le voyage...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

pour le voyage...

Message par Burt Munro »

Salutatouss,
je poste ici puisque ça a quand même un rapport avec le voyage.
Je voudrais équiper ma GC d'une sacoche de réservoir type bagster, ou de sacoches cavalières, voire les deux.
Pouvez vous me faire part de votre expérience?
Merci
C'est que pour 1200 bornes, il va falloir que je fasse un chargement un peu plus sérieux que pour Bidart :wink:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: pour le voyage...

Message par Phil the bike »

Ciao
sacoche de réservoir type bagster, ou de sacoches cavalières, voire les deux
Je pense que le Bagster + les cavalieres c'est nickel, sinon bagster + top case, mais pas moins.
Vous êtes deux sur la moto ?
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: pour le voyage...

Message par gégé »

Je crois avoir vu récemment chez Mickey un ensemble sacoche cavalières et sacoche de réservoir bien fait: il pourra te dire où il a déniché l'ensemble.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: pour le voyage...

Message par joel 11 »

Tout dépend si tu es seul ou en duo...

Quand nous étions allé au portugal avec Corinne et la Navigator nous avions un gros topcase (52l) et deux sacoches cavalières souples...cela a suffit.... :wink:

Maintenant si tu es seul, un topcase et 1 ou 2 sacs étanches type boudin de chez Dafy et tu es le roi.....tu charges en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tes affaires sont au sec et tu n'as pas l'encombrement d'un 38 tonnes.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pour le voyage...

Message par Lucky »

Dans le cas du duo, je dirais que c'est surtout fonction de ton passager : un pote (prévois le minimum syndical, soit un bon sac à dos ! :P ) ou ta copine; car là (Bruni), le kit voyage complet (Bagster + top-case + valoches) risque de ne pas suffire en terme de volume, selon la garde-robe de Madame... :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

Je vais utiliser pour la première fois ma bagster pour le treffen.
J'ai les rigides d'origine Nav/GC et le tapis de réservoir Nav/GC (bleu, tant pis :roll: )
L'avantage et de pouvoir mettre un peu de poids aussi sur l'avant et surtout d'avoir accès rapidement à certains objet utiles sur la route comme les cartes routières, des gants au cas où, le portefeuille, les lunettes de soleil .......

Si tu veux mettre des cavalières souple (ou semi-rigide) le problème c'est que ça appui sur les cache et ça peu casser les fixations, pour le treffen à Bidart j'avais bidouiller un truc avec des collier et des barre d'alu, le tout pris sur les silencieux, ça avait fonctionné.

Nous on sera avec les valises, le top case, le bagster et par dessus tout ça les duvet, la tente et les matelas ......... j'adore voir une moto chargée :bave: !!!
Et dis toi kil vaut mieux trop de place que pas assez, car au départ tu ranges tout bien comme il faut, quand tu repart c'est un peu la dawa et ça prend plus de place, de plus si tu veaux ramener quelques souvenirs d'ordre culinaire par exemple, bah c'est mieux d'avoir du rab. Exemple un gros jambon d'Aoste :lol: :bave:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pour le voyage...

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) c'est mieux d'avoir du rab. Exemple un gros jambon d'Aoste :lol: :bave:
Ou encore un moteur préparé d'Azza d'usine... :champ:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

Là je laisse la passagère en Italien et je met le moulin (un bon 75 kg) à sa place :mrgreen:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: pour le voyage...

Message par enzo33 »

Quand j'avais ma GRAN CANYON, j'ai eu le souci du transport des affaires.

Pour la sacoche de réservoir, il y a la solution GC/NAV de chez bagster.
J'avais acheté la sacoche TRAIL de ce fabriquant.

Pour l'AR, j'avais des sacoches cavalières mais pour ne pas abimer, je devais monter pas mal de protection.

Alors que je devais partir plusieurs jours, j'avais fabriqué "à l'arrache" des supports pour fixer les sacoches cavalières et protéger les plastiques.

Du fer plat, le poste à souder et taille la route.

C'était du provisoire pour une virée et c'est resté ainsi jusqu'à la vente de la moto à DEUN (dégueulasse, non peint mais solide et efficace)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

Je me rappel bien de tes supports, effectivement pas très esthétique (t'as vu je suis diplomate :wink: ) mais efficace ton "provisoire" :lol:
A force de scruter le bon coin et ebay j'ai fini par trouver un ensemble valise et support Nonfango d'origine d'occas pour 150 €, c'est tout de même très pratique. De même pour le tapis Bagster, pris sur le bon coin :wink:
Mais c'est vrai que ce genre de truc pour GC c'est pas souvent :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: pour le voyage...

Message par Burt Munro »

eh bien en voila un paquet de réponses, toujours aussi réactifs les copains :lol:
je voyagerai en solo, j'ai deja le top case. j'hesite encore, cela dependra du bon coin.
Sinon, j'opterai surement pour les sacoches cavalieres, si j'ai le temps de bricoler des supports pour eviter d'ecraser mes carters de pots.
à moins que...
comme vous voyez tout reste à faire
merci encore
Hervé Burt
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pour le voyage...

Message par Lucky »

enzo33 a écrit :(...) j'avais fabriqué "à l'arrache" des supports pour fixer les sacoches cavalières et protéger les plastiques. (...)
Et des protections adhésives transparentes dans le genre de ce qui se fait pour les ouies de radiateur et caches latéraux des bécanes d'enduro et de motocross ou encore façon carbone, ça le ferait pas ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pour le voyage...

Message par Lucky »

Je ne sais pas si cette sacoche de réservoir peut s'adapter au réservoir du GC, en tous cas elle est compatible avec la plupart des gros trails. Peut-être un peu chère...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: pour le voyage...

Message par Burt Munro »

merci Lucky pour ces liens. Je m'oriente à priori vers du bagster.
Par contre je ne comprends pas bien l'utilisation de l'autocollant.
Il faudrait deja qu'il epouse les formes généreusement arrondies (ah les italiennes :wink: ) des carters, et je crois que le probleme vient plus
de l'appui des sacoches et du risque de casse ou deformation avec l'aide de la chaleur des pots.
Et puis après il faut les retirer, ces autocollants non ?
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pour le voyage...

Message par Lucky »

Les transparents sont effectivement conçus uniquement pour protéger, sans vocation esthétique. Ceux façon carbone peuvent (je pense) rester à demeure sans choquer. Pour travailler les arrondis, il faut le sèche-cheveux, du doigté et... de la patience...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre