ewf44 : presentation

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
ewf44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 11:46

ewf44 : presentation

Message par ewf44 »

Bonsoir à tous
pour faire simple ,un motard de Nantes en ducati st de 45 ans qui voudrais remplacer son bmw r 80gs et sa xt 500 qui lui servent à apprendre la mecanique et se deplacer en ville
en une cagiva elefant 750 histoire de rester dans une motorisation connue historiquement Dakarisée et rationaliser tout cela
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: presentation

Message par GClover »

Salut à toi et bienvenue :D
La r80 gs c'est une bonne moto tout comme la 100, bon les cylindre à plat ça passe bien dans les singles :mrgreen: pis les freins et supsattes sont pas top d'origines mais ça a son charme :wink:
Quand au 500 XT je veux bien t'en séparer gracieusement s'il t'encombre :wink:

Pour ton futur élef, tu cherches plus un AC ou un Monofaro / Bifaro (avant 1990) ?
En AC il y a régulièrement le choix :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: presentation

Message par bonv. »

salut et bienvenue :wink:
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: presentation

Message par Lucky »

Un Ducat' pour remplacer un Beuhmeuh, c'est une idée originale mais aussi très bonne ! Le 750 n'aura pas un caractère aussi marqué qu'un XT, mais se contentera lui aussi d'un entretien minimal, parmi d'autres grandes qualités.
Sois le bienvenu. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ewf44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 11:46

Re: presentation

Message par ewf44 »

merci pour vos bienvenue

Plus longuement: la vision infantile dans la grange du grand-père d'un side Ghnome & Rhone et d'une Terrot 500 m'ont à tout jamais contaminé.

Une enfance a Paris 18 eme, c'est devant la vitrine d'un petit concessionnaire d'italiennes près du métro La Chapelle, que mes yeux s'exorbitaient devant les Pantah et autres magic bikes.
l'école qui fait venir des motards de la police ,un petit tour assis sur le réservoir d'une vielle bmw m'ont marqué aussi.

l'adolescence plutôt a m'intéresser aux filles qu'a passer le permis .
le prêt d'un suzuki er 50 un été, et ma premiere gamelle sur le boulevard Barbes.
et c'est simplement en rencontrant ma compagne motarde sur Transalp en 95 que ma passion prend corps et que j'obtiens le permis après une année en 125 Dtmx

1996 l'apprentissage sur CB500 :le périph et ses dangers ,Le trajet appart/boulot réduit de moitié .
puis l'heure du choix Trx 850 ou ducati ss 900 toujours en bi mais la sagesse m'impose la YAM vu mon niveau 0 de mécanique ,pas de place, pas de garage.
Je découvre les voyages aux longs cours :La grande route des Alpes ,La traversée des Pyrénées Hendaye /Collioure par les cols, les nationales et départementales françaises qui nous filent la banane.

98 arrivé a Nantes plus besoin de moto, le kilomètre vers le taf je le fait en vélo.
L'arrière-train tanné et les poignets endoloris je cède la TRX ,je m'égare en achetant une Suz Gsx inamuza 750 je sais..........sans réels défauts mais sans réelle saveur je m'en sépare au bout de 7 mois.
Le rêve à pris corps ,depuis 2004 ,mon destrier est une Ducati st2 qui me convient parfaitement.
La rencontre de certains olibrius sur la mailing-list Webazar m'a permis d'accroître mes connaissances mécaniques et mon niveau de pilotage.
je me dit qu'une elefant ,si son nom n'est quand même pas trop merité: (ma compagne et moi culminons autour 1m69 et moi j'ai les pattes plus courtes)
serait une alternative aux vieux brêlons qui me donnent du soucis et qui nous servent en ville.

J'ajouterai que mon périple de 2009 Nantes /Gibraltar etc...la route côtière vers Cadix ou se dessiné sur la gauche ,les cotes du Maroc :L'Afrique ,les portes d'Hercules m'a donné envie de franchir un jour le détroit, et d'aller voir plus loin.
Je pense en complément prendre un stage chez c g mecanic en Auvergne pour comprendre un peu mieux l'âme du bi Ducat 2 soupapes.

voili voila
cordialement votre
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: presentation

Message par enzo33 »

Bienvenue à toi ST2iste.

Je partage la même moto que toi et un an après son achat, je commence à m'y attacher.

J'ai failli renoncer car trop lourde à mon goût.

J'ai eu beaucoup de mal à obtenir du confort, une bonne position, du frein AR mais cela c'est du passé car tout est réglé.

Depuis une semaine, j'ai enfin, le bon réglage des suspensions et cela va de mieux en mieux.

J'ai possédé une GRAN CANYON et ne renonce pas à mettre une moto spécial désert -soft- auprès de la ST2.

J'ai même dans l'idée que pour passer de l'autre cotè de Gibraltar, une ST2 dépouillé de son circuit d'eau avec un avant de Caponord et ses roues, le circuit électrique et l'injection des CAGIVA GRAN CANYON, cela doit le faire.

Mais bon, cela est une autre histoire.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: presentation

Message par bushman »

bienvenue et longue route à toi.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: presentation

Message par Burt Munro »

Salut à toi et bienvenue, de la part d'un nantais en gran canyon.
(et heureux ! )
Pour ce qui est de ton XT, j'en ai toujours rêvé, sans jamais avoir réussi à seulement en essayer un :cry:
Alors si jamais tu le vendais, faudrait qu'on cause ... :wink:
Au fait on est quelques uns à aller en italie au treffen...
A un de ces jours
Hervé

ps: je roulais en voiture sur le périph de nantes, à hauteur de rezé, quand je me suis fait dépasser par un Gran canyon gris :shock: (peut etre un navigator, pas eu le temps de voir)
C'est la premiere fois que j'en vois un en loire atlantique
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: presentation

Message par Elefafzéro »

Salut à tous et salut à toi ewf44.

Rezé, c'est là d'où venait mon Alazurra, qui avait été changée en streetbike un peu délurée, et que j'avais choisi de préférer d'origine et faire réviser totalement par Scarabée, devenue maintenant le glorieux TT2 qui en pête plein les yeux d'un ami qui en prend grand soin, donc, en l'ayant coursifiée comme bon nombre de ces vaillantes petites routières de notre crèmerie préférée.

La ST2 c'est probablement la ducati qu'on apprécie le mieux quand on roule beaucoup et loin avec le goût d'utiliser une grande routière de tourisme et de piloter une moto sportive à la fois, venue enfin combler le soin d'une véritable GT dans la gamme, que la petite Alazurra de Cagiva avait peut-être proposé de représenter.

Il y en a qui ne s'y attachent pas facilement, comme un ami qui a lui a préféré le Trophy en y revenant après avoir goûté de la ducati entretemps sans y trouver son plaisir, et puis il y a ceux qui ne s'en défont pas, comme Enzo le dit désormais.

L'Elefant est éventuellement un compromis judicieux entre ce que te procurent la ST et la XT.

Le 750 est peut-être plus facile que le 900 ( certains considèrent que pour les SS et les mostros, c'est la cylindrée idéale quand on n'a pas nécessairement le goût d'un supplément de puissance, et par rapport au gabarit de la moto ) et probablement plus amusant que la XT en étant tout autant maniable et léger à la conduite.
J'ai eu un XT au Mali, il y a 26 ans, avec une nourrice de quarante litres, et ce sont des souvenirs auquels on reste lié, même si j'avais fait le choix de ne plus explorer les pistes pour d'autres raisons personnelles : la moto était vraiment attachante dans cette utilisation.
Pour la ville au quotidien, je suis devenu un utilisateur de tout petit trail 250 japonais encore plus léger et maniable.

Par contre en venant du 944, le 900 te conviendrait peut-être mieux que le 750 , cela dépend de toi, et lorsque Enzo se réfère au Gran Canyon qu'il a eu, j'entends la suggestion éventuelle, même s'il ne la formule pas, que son 900ie peut te satisfaire avec bonheur, mais il nous présente surtout un projet de Bitza des sables que l'on se doit de prendre au sérieux!

Alors EWF, ça se prononce comment, [yuf], à l'anglaise, parce qu'en italien, ça a l'air impossible à dire, ou alors c'est un nom gaëlique, comme ceux qu'on trouve dans les légendes arthuriennes?

Allez, reçois donc les amitiés d'un apatride régional originaire tout de même de la Gironde, et place tes coordonnées sur la liste des membres...

Ciao.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
ewf44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 11:46

Re: presentation

Message par ewf44 »

c'etait comme EARTH WIND AND FIRE etc.........
Apres discussion avec un de vos membres qui a une tres belle elefant 750 a vendre sur le bon corner
je suis obligé d'abdiquer car ce sont mes membres anterieurs à moi qui ne sont pas fait pour cette tres belle moto :trop court de patte + poids de l'engin trop haut perché
Elle ne pourra pas servir pour moi et ma compagne du meme gabarit
je vais rester sur mon bm 80 gs et lui trouver un mono avec demarreur pour se remettre a la moto
bien motardement votre
a se croiser au troffeo
ou aux journees ducati 30/07 31/07 1et 2/08
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: presentation

Message par Mimi »

ewf44 a écrit :c'etait comme EARTH WIND AND FIRE etc.........
Apres discussion avec un de vos membres qui a une tres belle elefant 750 a vendre sur le bon corner
je suis obligé d'abdiquer car ce sont mes membres anterieurs à moi qui ne sont pas fait pour cette tres belle moto :trop court de patte + poids de l'engin trop haut perché
Elle ne pourra pas servir pour moi et ma compagne du meme gabarit
je vais rester sur mon bm 80 gs et lui trouver un mono avec demarreur pour se remettre a la moto
bien motardement votre
a se croiser au troffeo
ou aux journees ducati 30/07 31/07 1et 2/08
Salut et bienvenue ici :lol:

Phil a toujours dit que l'essentiel était de mettre ses pieds sur les cale-pieds et les filles de ce forum ne le contrediront pas :lol:
A propos court sur pattes....

La plus spectaculaire, la p'tite Ninie du haut de ses 1m48 sur son 650 AC trafiqué par son Toane
Evy sur son Bifaro, selle creusée, roue de 17 à l'avant du haut de ses (environ) 1m60
Moi-même sur mon Bifaro, selle creusée, je touche de la pointe des doigts de pieds avec mes 1m60

Il est vrai que nous n'avons jamais mesuré la longueur de nos jambes :mrgreen:
On a peut-être la même :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: presentation

Message par Phil the bike »

Ciao

Les Behemistes, tous des gonzesses :twisted:


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: presentation

Message par GClover »

Tu oublies To@ne lui même pas très grand (à peine 1 m70 je dirai, pas tapé To@ne si je me trompe :mrgreen: ), sur un AC en 18 x 21 avec une fourche USD plus grande de Husqvarna , bref un AC bien plus haut qu'à l'origine :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: presentation

Message par Burt Munro »

Mimi a écrit :

La plus spectaculaire, la p'tite Ninie du haut de ses 1m48 sur son 650 AC trafiqué par son Toane
Evy sur son Bifaro, selle creusée, roue de 17 à l'avant du haut de ses (environ) 1m60
Moi-même sur mon Bifaro, selle creusée, je touche de la pointe des doigts de pieds avec mes 1m60
Dans la série spectaculaire, il me semble que ton Gégé sur feu son proto n'était pas mal non plus...
J'ai cru voir une photo sur ce forum que ne me contredirait pas ;-)
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: presentation

Message par GClover »

D'ailleurs maintenant on l'appel Gaston :lol:
Pachyderme Power
Répondre