
Pour la petite histoire, le "vieux" moteur (celui qui était à l'origine dans la moto et qui a fait 90000 km) porte le N° 946 et la date 7/89 sur les culasses alors que celui qui a cassé (à 40000 km...) porte le N° 320 et le tatouage 03/88...
La bonne surprise c'est l'état du dessus du piston....


Plutôt clean pour avoir tourné plus de 90000 km ...!!!
L'intérieur du cylindre est super nickel aussi...


Faut-il ajouter un produit particulier au montage des toriques....????

Autre chose de plutôt surprenant, le guide de soupape d'échappement a plus de jeu dans le moteur de 40000 que dans celui de 90000 km.....

Peut-être ont-ils été changé une fois....d'ailleurs ils sont différents....
Moteur 40000

Moteur 90000

Je sais que la sagesse voudrait que je fasse changer les guides d'échappement...

Le site de Gonin étant "out" quelqu'un peut me dire le temps que ça prend et le prix...???
Je pensais faire aussi un petit rodage de soupapes....avant de changer les 1/2 lunes et de reprendre mon JAS.... vous en pensez quoi....???