Mont Dore 2010

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Mont Dore 2010

Message par gégé »

J’y pense depuis un moment et pour ce cinquième anniversaire de la première rencontre des Elefantriders français au Mont Dore je propose qu’on se retrouve tous – comme au premier jour mais un peu plus quand même que les quelques participants originels – les 4 et 5 septembre 2010 au camping de la Grande Cascade !

Image

Bien sûr on pourra dire que s’il pleut ou s’il fait trop froid en début septembre le gîte c’est mieux, plus chaud, plus sec, plus confortable.

Bien sûr aussi qu’il n’y a pas de local approprié pour se retrouver, pas d’infrastructure pour un repas collectif, pas de salle de petit-déjeuner où on peut venir en pyjama et pantoufles.

Les douches sont en nombre insuffisant et que les toilettes sont assez inconfortables.

Certains – compte tenu de tous ces éléments ne pourront ou ne voudront pas venir…mais quel que soit l’endroit il y en a toujours qui ne pourront ou ne voudront pas venir, chacun est libre et n’a de compte à rendre à personne.

Mais retrouver l’endroit d’où (presque) tout est parti, le lieu mythique qui nous fait revenir tous les ans au Mont Dore (mais à quelques centaines de mètres de là), le lieu chargé d’histoire et d’histoires est quand même tentant.

Le principe d’organisation de base est que rien n’est organisé d’avance, chacun se débrouille pour réserver sa place, on s’arrange tous ensemble sur place pour se faire la popote (il y a aussi une auberge à 500 m), se retrouver, balader ou discuter.

Le lien du camping:

http://pagesperso-orange.fr/campinggran ... nue.1.html

On a tous une tente, un sac de couchage et l’esprit assez aventurier (on a bien des Cagiva Elefant et des Grand Canyon, non ?) pour se lancer dans ce retour aux sources. Mais l'envie?

On se fait une liste ?

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: Mont Dore 2010

Message par towcat »

comme je l'indiquais y'a quelques jours, septembre ça tombe vraiment pas bien pour moi niveau taf, c'est la pire période... ça sera donc sans moi comme d'hab :(

tow, remonté comme un coucou suisse
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Mont Dore 2010

Message par vinsyl »

Le 6 septembre c'est les 18 ans de ma filleule...d'un autre coté elle habite Moulins à 1 h30 du mont-dore alors...
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mont Dore 2010

Message par GClover »

Ca fait un moment que ça me chatouille de retourner à la Grande Cascade, lieu du concept :) moi je suis Ok dans le principe ...........
Merci GG
Pachyderme Power
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: Mont Dore 2010

Message par oggy 84 »

pour nous c est ok. tres bonne idee,d autant plus que cette ambiance du camping me manquait quelque part un peu chaque annee. on s embougeoisait peu etre sans s en rendre compte :D
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par Flyben »

vu comme j'aime pas le camping et me peler le cul la nuit, ça sera sans moi à priori
la température moyenne des 2 fois où j'y suis venu m'a largement suffit à ne pas planter la tente.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

Flyben, tu sais qu'ils vendent des duvets pas trop chères et efficaces à Décathlon ?

:o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par Flyben »

j'vais être plus clair : je n'aime pas le camping et j'ai jamais aimé ça.
dormir par terre ne m'excite pas particulièrement. quand les conditions météo sont bonnes (temps chauds, rosée minimale) pourquoi pas mais pas autrement.
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Mont Dore 2010

Message par gégé »

Si je me souviens bien il y a toujours eu lors des rencontres à « la Grande Cascade » des participants qui logeaient dans une auberge ou à l’hôtel. L’essentiel c’est de se retrouver. :51:

Et l’idée c’est de valider la date et de permettre à ceux qui n’ont jamais connu le Mont Dore à ses débuts (ou ceux qui ne craignent pas un peu d’inconfort ou de désorganisation) d’approcher ou de retrouver un peu le « feeling » des premières retrouvailles. 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

Il y a également des locations de caravane de particuliers....

Pour la bouffe, chacun pourrait embarquer un paquet de pâtes + sauce tomates, ça éviterait de perdre du temps sur place pour faire les courses et on cuit ça en commun sur nos réchauds :wink:
Idem pour le petit-déj, on embarque le nescafé et vu les températures, le lait ne risque pas de tourner la nuit :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

Flyben a écrit :j'vais être plus clair : je n'aime pas le camping et j'ai jamais aimé ça.
dormir par terre ne m'excite pas particulièrement. quand les conditions météo sont bonnes (temps chauds, rosée minimale) pourquoi pas mais pas autrement.

moi qui prenait les éléfants-riders pour des aventuriers , suis déçus sur le coup....maintenant c'est sur que passer 2 jours assis sous la tente à l'abri de la pluie à attendre que ça passe c'est pas le top, mais début septembre même dans le nord on devrai pouvoir passer à travers, non ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par Flyben »

j'ai jamais prétendu etre un aventurier, houla ..
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

Et si l'on avançait le rassemblement d'une semaine :?:
Beaucoup parmi vous ne pouvaient pas venir parce-que c'était le week-end après la rentrée scolaire et qu'il y avait trop à faire...achats fournitures, inscriptions clubs....

Sans compter que les jours seraient un tout petit peu + longs et vu que c'est encore le mois d'août, il se pourrait même qu'il fasse beau :mrgreen:

Rajoutez-vous sur la liste, afin que l'on se bloque le week-end. Inutile de faire traîner en longueur...
L'avantage du camping, c'est qu'il n'y a pas besoin de réserver, ça ne vous engage donc à rien de vous rajouter à la liste :wink:

Participants au week-end du 27 - 29 août :

- Gégé
- Mimi



Participants au week-end du 03 - 05 septembre :

- Gégé
- Mimi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

Participants au week-end du 27 - 29 août :

- Gégé
- Mimi
- Bushman



Participants au week-end du 03 - 05 septembre :

- Gégé
- Mimi
- Bushman.....peut-être en cagiva éléfant ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mont Dore 2010

Message par joel 11 »

Participants au week-end du 27 - 29 août :

- Gégé
- Mimi
- Bushman
- Joël 11



Participants au week-end du 03 - 05 septembre :

- Gégé
- Mimi
- Bushman.....peut-être en cagiva éléfant ?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre