Mont Dore 2010

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

Elle n'apparait sur aucune photo :shock: et sincèrement je ne me souviens pas de l'avoir jamais vue. Je ne la connais pas
Tu dois confondre avec une autre année (2006 ? nous n'y étions pas....contre notre volonté)

Toane, t'avais planqué qui dans ton top case ? :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mont Dore 2010

Message par mickey »

Voici ce qu'écrivait Mulay sur le post des inter béquilles:
J'ai le sentiment que tu commences à le connaître par coeur ce schéma. Ne serait-ce pas pour l'avoir parcouru en long et en large au bord de la route... :wink:
Faut vous dire que pour une fois je n'étais pas à la bourre, en partant à ce Mont d'Ore 2010.
Changement d'amortisseur deux jours avant de partir, chargement et essais la veille, huile chaine, freins, GPS planifié, carte, tout semblait OK.
Même un départ à 9h30 comme prévu, et me voilà direction Annonay puis le col de la république toujours un peu gras mais si plaisant).
11h30 arrêt sur auberge à l'entrée de st Etienne pour l'apéro goustarou en terasse, faut vous dire qu'à partir de là l'itinéraire planifié évitait toute civilisation et je préférai l'aborder le ventre plein. (ya des choses où faut pas rigoler non mais...)

C'est en me régalant d'avance que j'aborde le périf de st Etienne quand soudain: Plof plof plof ploooof....
A pus moteur, a pus lumière, a pus rien...et voilà mécouille en roue libre en descente sur la bande d'arrêt d'urgence à guetter un refuge pour échapper aux 35 tonnes en furie.
Là! une bretelle d'accès à 1km, le profil de la route m'est favorable je m'y engage avec prudence mais soulagé d'éviter la poussette.

13h A l'ombre d'un saule, je désharnache mon destrier, la selle enlevée, je remplace le fusible principal qui a fondu.....et repfuishhhhh. là le fusible de rechange vient de cramer à son tour!!! Aie!

14h L'ombre a un peu tourné, le soleil cogne maintenant, le réservoir à rejoint la selle par terre, la trousse à outils est béante, le métrix jongle entre ohmmètre et voltmètre, et les fusibles grillent imperturbables.

15h La gourde ne contient maintenant plus que de l'eau chaude. Un motard sympa est allé me ravitailler en fusible au Feu Vert du coin. Tous les + sont à la masse! les bobines, relais, centrales, ampoules sont débranchées...pas de shéma électrique... les fils noir-vert sont-ils bien les + après contact ?

16h Le doute s'installe, le moral baisse en même temps que le soleil . Adieu les petites routes, bonjour la galère.....Il est temps d'appeler la cavalerie:
Allo MIMI !! dis tu n'aurais pas par hasard le N° de Mulay à St Etienne, je crois que je vais être un peu en retard cette année.

17h Mulay arrive avec sa belle remorque. Bon, je le reconnais c'est pas très glorieux comme système, même un peu hors jeu, mais donnons nous le moyen de nos ambitions, et là, ouvrir le faisceau de nuit au bord de l'autoroute me plaisait moyen.

18h Nous sommes dans son garage moto. La bête est à nouveau desossée. Elle git au centre de la pièce toujours silencieuse. L'inspection bat son plein, le faisceau est partiellement ouvert. Tout bidouillage est inspecté (et sur ce faisceau le précédent proprio s'était éclaté...) rescotché, isolé.

19h Le jour baisse quand Miracle 0,4 ohms ! Je ne sais pas ce que nous avons fait (c'est grave je le reconnais) mais le court circuit n'existe plus.

20h Le réservoir et la selle ont retrouvé leur place, les voyants scintillent, le moteur rugit de plaisir.
Je décline l'offre insistante de Mulay de repartir demain. Merci encore de ton secours et de ta logistique.
Je n'aurai pas eu l'occasion de remercier Agnies partie faire des courses. La nuit tombe, il est temps de partir, trouer l'obscurité, aller de l'avant, encore plus loin, là, vers les volcans.

1h le lendemain matin -Deux lampes s'agitent frénétiquement dans la nuit . Le GPS n'a pas menti:
174 Km / 4h de route, quelques éléfantriders m'attendent sous le ciel étoilé, merci de cette délicate attention, je vais enfin pouvoir réveiller le camping de mes ronflements...cette nuit ils sauront tous que je suis arrivé !!!

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

quel beau texte en dépit du côté "galère de l'aventure", un régal de savoir nos montures si disponible à nous donner de bons souvenirs.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

Bravo et merci pour ce chouette résumé :!:

et cette solidarité toujours aussi efficace, rapide et indéfectible :wink:
De cette façon Muley aura aussi participé un peu au Mont-Dore

Ce fut un plaisir pour nous de t'attendre et te guider vers la tente de Phil qui t'attendait impatiemment au milieu de la nuit :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par To@ne »

La magie Cagiva opère.
Pas celle du moteur qui démarre, t'emmene et te ramene, celle qui te fait vivre des trucs dont tu te passerais bien, mais que tu prends toujours plaisir à raconter une fois passé.
Je pense qu'on pourrait ouvrir un forum spécial rien que pour ça, on aurait pas fini de l'alimenter.

Quoique de mon côté, je n'ai eu que des tout petits rien du tout avec ces bécanes (patin de chaine, ampoule débranchée, gicleur bouché...).

Merci Mécouille, en plus c'est super bien écrit !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

To@ne a écrit :La magie Cagiva opère.
Pas celle du moteur qui démarre, t'emmene et te ramene, celle qui te fait vivre des trucs dont tu te passerais bien, mais que tu prends toujours plaisir à raconter une fois passé.
Je pense qu'on pourrait ouvrir un forum spécial rien que pour ça, on aurait pas fini de l'alimenter.

Quoique de mon côté, je n'ai eu que des tout petits rien du tout avec ces bécanes (patin de chaine, ampoule débranchée, gicleur bouché...).

Merci Mécouille, en plus c'est super bien écrit !!!

petit joueur !!!

:mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par To@ne »

C'est clair...
au bord de la route, je suis obligé de faire celui qui galère pour qu'on me prenne au sérieux ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mont Dore 2010

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Lucky, ce serait peut être sympa d'envoyer cette photo aux proprietaires du Camping, qui ont été trés sympas tout le long de ce WE ?

Image
J'ai oublié de vous communiquer la réponse qui m'a été faite suite au petit message que j'ai envoyé pour accompagner la photo :

"En vous remerciant encore pour votre accueil, au nom de notre petite communauté et notamment des participants à cette édition 2010.
Sauf changement important, notre rassemblement annuel devrait se dérouler chez vous l'an prochain aux mêmes dates.
Cordialement."




"Ce sera avec plaisir, en septembre prochain donc,
Amicalement, Marie-Jo et Daniel COLON

Ps: Merci pour la photo !"
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

Suffit d'espérer que la météo voudra bien de nous aussi parce-que des éditions comme celle de 2010, (météo, ambiance, organisation....) moi j'en redemande :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par To@ne »

Avaient ils toujours l'autocollant "ElefantRiders" sur la vitre de la salle de réception ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

To@ne a écrit :Avaient ils toujours l'autocollant "ElefantRiders" sur la vitre de la salle de réception ?

tu ne crois pas qu'on vas te donner la réponse comme ça, mais tu rève....attends l'année prochaine, tout se mérite ..... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

To@ne a écrit :Avaient ils toujours l'autocollant "ElefantRiders" sur la vitre de la salle de réception ?
C'est la 1ère chose que j'ai vue en franchissant la porte Toane :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par To@ne »

bushman a écrit :
To@ne a écrit :Avaient ils toujours l'autocollant "ElefantRiders" sur la vitre de la salle de réception ?

tu ne crois pas qu'on vas te donner la réponse comme ça, mais tu rève....attends l'année prochaine, tout se mérite ..... :roll:
Rhooooo, ça veut dire que je suis obligé de venir l'an prochain ??? crotte... bon, tant pis, je viendrais ;;)
Mimi a écrit :C'est la 1ère chose que j'ai vue en franchissant la porte Toane
Je m'étais pas "trompé" sur leur compte alors ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mont Dore 2010

Message par bushman »

Mimie....vendue !!!!

:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mont Dore 2010

Message par Mimi »

en voyant l'autocollant qui était celui d'Alex Fischer, je me suis dit qu'il fallait leur en ramener un des nôtres que nous n'avions pas encore à l'époque :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre