Contacteur point-mort HS
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Contacteur point-mort HS
Celà faisait quelques jours que le voyant de point-mort faisait des siennes . Un coup ça marche, un coup ça marche plus !
Pas grave en soi, mais si pas de voyant, pas de démarreur Obligé de se garer en descente , etc...
Je démonte donc le contacteur hier, et vérifie au contrôleur. Ben là c'est pareil, un coup c'est bon, un coup non ! Il faut changer la pièce.
Donc question :
Chez Cagiva, je doute qu'ils aient encore ça en référence livrable , chez Ducati je dois commander le contacteur pour quel modèle ? 900 SS, 900 SSie, ST 2, ...
Merci, d'avance.
Le Chat
Pas grave en soi, mais si pas de voyant, pas de démarreur Obligé de se garer en descente , etc...
Je démonte donc le contacteur hier, et vérifie au contrôleur. Ben là c'est pareil, un coup c'est bon, un coup non ! Il faut changer la pièce.
Donc question :
Chez Cagiva, je doute qu'ils aient encore ça en référence livrable , chez Ducati je dois commander le contacteur pour quel modèle ? 900 SS, 900 SSie, ST 2, ...
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Re: Contacteur point-mort HS
Le capteur de point mort, c'est bien le truc qui est derrière au niveau du carter moteur ?
La logique voudrait que ça soit celui du 900 ssie vu que c'est ce moteur à la base mais je pense que beaucoup doivent être identique du moins dans cette génération de bloc
Par contre tu dis ne pas pouvoir démarrer si tu n'es pas au PM c'est très étrange, car celui ci t'empêche de démarrer uniquement si la béquille n'est pas repliée
La logique voudrait que ça soit celui du 900 ssie vu que c'est ce moteur à la base mais je pense que beaucoup doivent être identique du moins dans cette génération de bloc
Par contre tu dis ne pas pouvoir démarrer si tu n'es pas au PM c'est très étrange, car celui ci t'empêche de démarrer uniquement si la béquille n'est pas repliée
Pachyderme Power
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Re: Contacteur point-mort HS
De mémoire il n'y a pas de capteur sur le levier d'embrayage (pas comme les suz ) donc ça ne joue pas sauf bien sur qu'en prise c'est plus mieux de débrayer pour démarrer
A une époque ou mon ralenti était trop bas je calais souvent si je mettais pas assez de gaz pour décoller d'un stop par exemple, je redémarrais dans la foulée en prise juste en débrayant
A une époque ou mon ralenti était trop bas je calais souvent si je mettais pas assez de gaz pour décoller d'un stop par exemple, je redémarrais dans la foulée en prise juste en débrayant
Pachyderme Power
Re: Contacteur point-mort HS
900 ie ca marche... de memoire c'est moins de 20 euros... sinon effectivement en debrayant ca marche aussi...
Perso j'ai eu le droit au trois qui deconnent: capteur sur l'embrayage, capteur de point mort, et capteur de bequille!!!
made in italy...
Perso j'ai eu le droit au trois qui deconnent: capteur sur l'embrayage, capteur de point mort, et capteur de bequille!!!
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Re: Contacteur point-mort HS
Merci les gars de vos réponses.
Même en débrayant ça ne marche pas! J'ai tout essayé. Il y a peut être un autre capteur qui fait des siennes, embrayage notamment.
De toute façon le carteur poit-mort est HS, Je vais voir ça chez Ducati, et après je vous tiens au courant.
Désolé de répondre si tardivement, je suis trop occupé pendant les vacances ...
Le Chat
Même en débrayant ça ne marche pas! J'ai tout essayé. Il y a peut être un autre capteur qui fait des siennes, embrayage notamment.
De toute façon le carteur poit-mort est HS, Je vais voir ça chez Ducati, et après je vous tiens au courant.
Désolé de répondre si tardivement, je suis trop occupé pendant les vacances ...
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Re: Contacteur point-mort HS
Si si il y a un capteur sur le levier d'embayage! je confirme! Mais il deconne souvent...GClover a écrit :Il y a un capteur sur l'embrayage ??
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Re: Contacteur point-mort HS
.
Il y a un contacteur sur l'embrayage. De simples shunts doivent réussir à te dépanner !
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Re: Contacteur point-mort HS
Je suppose qu'ils est deja shunté sur leur machine... sinon c'est limite dangereux quand tu cales!
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Re: Contacteur point-mort HS
Quand j'avais la suzuk, pour démarrer, fallait être au point mort et débrayer, les deux mains prises une fois la béquille repliée, plus besoin d'être au PM, en prise débrayé ça fonctionnait.
Dans ton cas je pense que tu dois avoir ce capteur aussi qui merde
Dans ton cas je pense que tu dois avoir ce capteur aussi qui merde
Pachyderme Power
Re: Contacteur point-mort HS
Le mieux dans ton cas, c'est de procéder avec méthode comme l'indique la page M22 du manuel d'atelier.
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mettre une copie en ligne de cette page : c'est la seule feuille de mon manuel dont la qualité de reproduction est minable et je ne connaît pas le lien.
Si l'un d'entres nous peut lui mettre le lien de ce manuel.
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mettre une copie en ligne de cette page : c'est la seule feuille de mon manuel dont la qualité de reproduction est minable et je ne connaît pas le lien.
Si l'un d'entres nous peut lui mettre le lien de ce manuel.
Re: Contacteur point-mort HS
debraye avec vitesse + sans la bequille
ou
point mort + bequille, mais cale des la premiere engagee
Pour le shunt il suffit de mettre un trombone dans le connecteur. Sinon le capteur se démonte et se nettoie facilement...
ou
point mort + bequille, mais cale des la premiere engagee
Pour le shunt il suffit de mettre un trombone dans le connecteur. Sinon le capteur se démonte et se nettoie facilement...
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Re: Contacteur point-mort HS
Problème cerné : Le capteur d'embrayage faisait aussi des siennes ! Humidité sûrement...
Déconnexion,soufflage, WD 40 et là ça marche Je peux démarrer en débrayant (si la béquille est repliée).
Je vais quand même changer le contacteur de pt-mort.
Le Chat
Déconnexion,soufflage, WD 40 et là ça marche Je peux démarrer en débrayant (si la béquille est repliée).
Je vais quand même changer le contacteur de pt-mort.
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Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Re: Contacteur point-mort HS
Un petit conseil: étant donne le peu d'espace que tu as, il faut une clé a œil pour le démonter/remonter le contacteur de point mort. Tu peux oublier la clé plate ou la clé a pipe...