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Kit-chaîne

Posté : lun. 26 juil. 2010 02:19
par Lucky
En fin d'après-midi, je me décide enfin à remplacer le kit-chaîne de mon solo, revenu archi-mort d'Italie. De plus, même tendue au maximum possible (c'est à dire axe de roue en butée !), la chaîne ne l'est pas assez... :? Il était donc grand temps d'agir !

Après avoir soulevé le côté droit de la moto sur sa béquille à l'aide d'un krick et d'une calle en bois placés sous le sabot, je démonte la roue AR, puis le bras oscillant préalablement desserrés, sans aucun souci. J'ai à nouveau fait confiance à la marque Afam avec un modèle hyper-renforcé, mon choix depuis des années, mais en 15X46 au lieu du 14X44 en place (démultiplication d'origine 14X46), ceci afin d'économiser le plus possible le patin de chaîne.

Et surprise, au moment où je déballe le dit "kit", je me rend compte qu'il s'agit d'un modèle de chaîne "ouverte" :shock: , fournie avec un maillon à sertir soi-même :evil: , alors que je n'ai jusqu'à aujourd'hui eu affaire qu'à des kit "fermés", imposant la dépose du BO. Bon, ce n'est pas grave, le démontage n'a pas été inutile car il m'a permis de nettoyer le bras en profondeur, mais n'ayant pas l'outil adapté sous la main, et toutes mes brêles étant "en chantier" actuellement, je suis bon pour prendre la caisse pour aller au taf demain matin ! :evil:

Bref, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà rencontré ce type de chaine pour leur pachyderme ?... J'étais persuadé que ça n'existait plus pour les grosses cylindrées depuis longtemps !

Re: Kit-chaîne

Posté : lun. 26 juil. 2010 03:41
par joel 11
Les deux dernières chaînes que j'ai montées (MTS 1100 et 900 SS) étaient ouvertes.... :roll:

Tu as, maintenant, 2 options:
- Tu la sertis toi-même
- Tu le fais faire chez ton bouclard préféré

Même si ce n'est pas compliqué à faire (perso, j'ai "usiné" un tournevis spécialement pour ça...) et comme ton BO est démonté, il te suffit de prendre la chaîne et de demander gentiment au mécano de chez "motomove" de te mettre les deux coups de marteau nécessaire au sertissage définitif du maillon ouvert... :wink:

N'oublie pas de bien graisser tes roulements (après avoir enlevé les 4 entretoises...) avant de remonter ton BO....

La mienne aussi est en 15X46 et ça mouline déjà pas mal comme ça, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être en 14X46 (démultiplication d'origine que l'on retrouve sur les Monobif' aussi).... :shock: :shock:

Re: Kit-chaîne

Posté : lun. 26 juil. 2010 21:29
par Lucky
joel 11 a écrit :(...) comme ton BO est démonté, il te suffit de prendre la chaîne et de demander gentiment au mécano de chez "motomove" de te mettre les deux coups de marteau nécessaire au sertissage définitif du maillon ouvert... :wink:

C'est bien ce que je comptais faire dès demain et c'est aussi le plus sûr.

(...) La mienne aussi est en 15X46 et ça mouline déjà pas mal comme ça, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être en 14X46 (démultiplication d'origine que l'on retrouve sur les Monobif' aussi).... :shock: :shock:

C'est là le principal inconvénient de la boîte 5, parfaitement étagée, mais à qui il manque un "overdrive" pour soulager le moteur.

Re: Kit-chaîne

Posté : lun. 26 juil. 2010 22:35
par GClover
+1 ...... ton BO est tombé, sur l'étau, quelques coups de marteau sec (pas forcément très fort) bien placés et c'est fini.
Sur le bif je l'ai fais sur la moto, ça à pas bougé.
Par contre moto move il va ptet pas être très content si le kit vient pas de chez lui ?? !!!

Re: Kit-chaîne

Posté : lun. 26 juil. 2010 23:05
par Lucky
Et pourquoi ne viendrait-il pas de chez Move ?... Par rapport au meilleur prix que j'ai pu voir sur le net, le kit me revient 15€ moins cher. 26 ans de fidélité, ça paie ! 8)

En plus, je serai plus tranquille si l'opératon est faite par un pro.

Re: Kit-chaîne

Posté : mar. 27 juil. 2010 11:38
par GClover
Je disais ça comme ça car souvent c'est moins cher sur la toile ........... :wink:
Quand les bouclards sont correctes, je prends chez eux, par exemple le kit du bif était moins cher chez Dafy que sur le site France équipement.

Re: Kit-chaîne

Posté : mar. 27 juil. 2010 12:25
par joel 11
Lucky a écrit :.../...
En plus, je serai plus tranquille si l'opératon est faite par un pro.
Comme ça tu auras vraiment l'esprit libre et tu pourras enfin te concentrer à fond sur les relevés de ta station météo pour, après une analyse fine de la T°, de la pression atmosphérique, de la pluviométrie, de la direction et de la force du zef, déterminer la bonne pression à mettre dans tes gommards...!!!
:wink:


:lol: :lol: :lol:

Re: Kit-chaîne

Posté : mar. 27 juil. 2010 12:53
par Julien1A
les kits existent aussi en version déjà serti... mais il faut tombé le bras oscillant! Pas forcement plus simple...

edit: oups j'avais pas bien lu ton premier commentaire :-)