Problème avec pastille de fermture sur D2

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Problème avec pastille de fermture sur D2

Message par gat »

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'aventure du jeu aux soupapes et lors du controle des différents jeux d'ouverture j'ai relevé un jeu trop faible partout. Donc changement de pastilles et vérif du jeu aux pastilles de fermeture qui est beaucoup trop grand (la cale de 0,10 passe)

J'ai suivi le tuto du site pour récupérer mes demi-lunes puis lorsque j'ai voulu enlever la pastille de fermeture de l'admission du cylindre vertical et bien je me suis heurté à une pastille qui ne veut pas venir.

Pour l'instant je n'ai pas essayé sur les autres soupapes par peur de mal faire mais j'ai essayé de récupérer la pastille à la main, en faisant attention et tirant avec une pince plate... rien n'y fait elle reste bloqué sur la soupape. Y'a t'il une subtilité ? tirer dessus comme un bourin ? prendre un bras de levier quelque part ?

Merci à vous... (j'aurais jamais du me lancer la dedans j'ai l'impression que ca va jamais finir !)
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Problème avec pastille de fermture sur D2

Message par Flyben »

salut

c'est normal. pas de soucis.
un léger coup de toile émeri fine ou de papier de verre va adoucir le bord de la rainure de la demi-lune.
a force de jeu, la soupape se marque un peu et la rainure fait un léger bourrelet qui empêche la pastille de fermeture de sortir

évidemment, quand le jeu est fait régulièrement la déformation est minime et la pastille s'enlève sans trop de résistance

--
flyben
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Problème avec pastille de fermture sur D2

Message par gat »

Merci Flyben pour ta réponse !

En effet je ne pense pas que la moto ait été entretenu correctement... je vais donc suivre tes conseils !

Merci
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Problème avec pastille de fermture sur D2

Message par bruno 1 »

Salut
Si tu as des difficultés pour sortir tes pastilles de fermeture, c'est que ton moteur a tourné avec trop de jeu,
et les gorges des demi lune sont matées. Perso, j'utilise une petite lime diamentée pour adoucir les bavures.
Prend aussi la précaution de changer tes demi lunes, car elle risque de casser.
pose tes demi lunes neuves avec ta pastille d'origine et reprend ton jeu, il n'est pas rare qu'il soit a nouveau
dans les tolérences.
Bon courage

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre