Destination gélati et virolos...

Forum des trips, balades, raids...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: Destination gélati et virolos...

Message par maximo »

Pas de souci elefaf, je te redonne nos numéro de tel en MP...
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Destination gélati et virolos...

Message par Mimi »

J'espère que vous avez décongelés depuis votre retour :mrgreen:

Les photos sont très belles merci pour ce partage, on attend la suite avec impatience :wink:

Y aura une séance de rattrapage pour Flo et les virolos :roll: :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: Destination gélati et virolos...

Message par maximo »

Mimi a écrit :J'espère que vous avez décongelés depuis votre retour :mrgreen:

Les photos sont très belles merci pour ce partage, on attend la suite avec impatience :wink:

Y aura une séance de rattrapage pour Flo et les virolos :roll: :?:
on est même bien réchauffé :evil: , pffffuiiii, fait trop chaud ici :?
la séance de rattrapage est prévue mais on ne sait pas quand ni ou :roll:
Flo
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: Destination gélati et virolos...

Message par maximo »

Day 6

Géraud : Le réveil a été bon, en douceur, un bon petit déjeuner et nous nous préparons pour rendre les clés de la chambre ou nous avons bien dormi. Au réveil, je me suis rendu compte qu’une étoile était perchée au sommet qui se trouve juste en face de la fenêtre ! C’était beau à voir de nuit ! :)
Nous décidons d’aller jusqu’en Italie où il nous faudra trouver un camping qui a un lave-linge. En effet, le stock de linge sale commence à grossir, on va laver tout ça !

Flo : la route jusqu’au début du Simplonpass est longue et ennuyeuse. Nous longeons l’autoroute entre Martigny et Sierre. Nous passons au travers de vergers d’abricotiers et de poiriers. Nous nous arrêterons pour acheter des abricots sur le bord de la route et un pain au seigle (d’ailleurs il ne fallait pas le laisser tomber sur le pied sinon y’a pas que le doigt qui aurait été cassé), nous avons traversé plusieurs villages mais nous n’avons vu aucun commerce, pas même une boulangerie.
Le début du Simplonpass est joli et la route est agréable. On s’arrête sur le bord de la route dans un virage pour pique-niquer. On arrive enfin à bout des saucissons ! 8)
La 2ème partie du col est un boulevard avec beaucoup de tunnels bétonnés à flanc de falaise. :(
Image

Uploaded with ImageShack.us
Géraud : C’est marrant, je me rends compte qu’au fur et à mesure des kilomètres, je trouve de plus en plus de choses à raconter à mon petit carnet, j’en suis heureux, je me régale malgré une fatigue qui devient de plus en plus difficile à combattre…
Aujourd’hui la fatigue prend le dessus. J’ai de plus en plus de mal à gérer l’accélérateur de la KTM qui devient un peu pénible. En effet, en Suisse, les limites de vitesses sont restrictives, puis connaissant le tarif des PV là-bas, on reste très tranquille, ça frise le racket ! Les nationales sont limitées à 80 km/h mais la plupart du temps c’est plus dans les 60 ou 70 km/h, du coup, la moto n’est pas « dans son rythme » et c’est pénible, j’ai envie d’une 1200 GS à ce moment-là, plus zen à bas régime, même une 800, bien plus facile, serait bien suffisante pour un voyage de cet ordre !!! Jusqu’à maintenant je n’apprécie pas la Suisse, mon état de fatigue et la pénibilité de la moto dans certaines conditions ont eu raison de mon plaisir aujourd’hui ! :evil:

Flo : Géraud a un gros coup de fatigue vers 15h30 juste avant d’arriver à Santa Maria de Maggiore.
On s’arrête en cata, une pause de 3/4h environ lui permettra de récupérer. Je me mets en tête de nous arrêter au 1er camping vu son état. Mais sa forme revient petit à petit et nous pourrons reprendre la route.
La Valle della Cannobina est superbe. Les gorges sont magnifiques mais la route est très étroite. Je stresse un peu de l’éventualité d’une mauvaise rencontre en sens inverse surtout qu’à ce moment là, je ne sais pas encore que la forme de Géraud est revenue et qu’il gère sans crainte.
L’arrivée sur Cannobio puis toute la côte est longue et pleine de monde. On dirait presque la Côte d’Azur en bord de lac. Les bords du lac Mageur sont très beaux, bordés de collines. La traversé du lac est sympa et nous permet de faire une pause. Nous avons très mal aux postérieurs, merci l’Adventure. :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
On reprend la route jusqu’en Suisse où nous nous poserons à la frontière pour planter la tente.

Géraud : Aujourd’hui nous avons discuté un peu avec Flo, l’objectif est revu à la baisse, on se contentera sûrement du Stelvio, ce qui est déjà super avec tous les cols que nous avons fait avant ! Si la forme revient nous reverrons peut être notre destination à la hausse…
Ce soir, nous dormirons au camping Tresiana, qui se situe à Molinazzo Di Monteggio. Le camping est cher mais calme et nous pouvons y faire une lessive, il était temps !
Nous nous sommes offert une bière et un Coca Cola bien frais ce soir, ça fait du bien, je suis un gros buveur de Coca, j’avoue que ça me manquait ! :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Flo : l’emplacement n’est pas mal, calme, au bord d’une rivière. J’irai profiter de la piscine, le temps de la lessive, pour faire retomber la température car il fait très chaud au bord des lacs. Je me contenterais de faire trempette pour ne pas mouiller le doigt. :mrgreen:
Les douches sont gratuites et l’eau est bien chaude.
Je laisserais Géraud plusieurs minutes afin qu’il s’apaise car il est très énervé d’avoir eu un tel coup de fatigue.
Ce soir, au menu, grosse ration de pâtes afin que la fatigue du lendemain arrive le plus tard possible puis au dodo.

Géraud : Choupette (Iris, notre chatte) me manque ce soir, bien qu’un peu indépendante, sa présence est agréable, je me demande ce qu’elle fait. Je suis sûr que la fille de Gégé et Mimi s’en occupe très bien, nous lui faisons totalement confiance ! :wink:

Day 7

Géraud : Ce matin ça va mieux, j’ai extrêmement bien dormi, mieux qu’à l’auberge, réveil à 9 heures sur un matelas de camping de trois centimètres et demi d’épaisseur, c’est pour moi un record! :shock:

Flo : on prend le petit déj’ au camping (pas donné non plus) et on a bien fait car tous les commerces sont fermés (sauf les bars, les pizzerias et les gelaterias). Du coup, à 14h, on se rabat sur une gelati à Domaso. :mrgreen:

Géraud : Nous partons tard du camping aux alentours de midi, pour faire route en direction de Lugano. La traversée de la ville va être stressante, je n’aime pas la ville, d’autant plus en moto, nous n’avons pas de carapace, je me sens fragile dans cette endroit. Plus tard, sur les rives du lac de Côme, nous nous arrêtons devant une galeteria, une galeteria c’est un glacier, vous imaginez bien pourquoi ? :mrgreen:
Une glace à la noisette pour moi et une glace noisette/chocolat au lait pour Flo. Ça fait du bien quand la température environnante dépasse les trente degrés ! Entre nous, les glaces étaient bien bonnes mais notre petit glacier de Carry le Rouet n’a rien à leur envier. :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Flo : il fait très chaud et je regrette la fraicheur des jours précédents dans les cols et m’impatiente déjà des prochains.

Géraud : Nous repartons pour faire deux cols aujourd’hui, au programme : le Malojapass et le Julierpass !
Le Malojapass est superbe, je le trouve aussi beau que l’Iseran, très fleuri et avec des épingles dont on a l’impression qu’elles forment un escalier tellement elles sont compactes ! :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Flo : splendide ne serait pas assez fort pour qualifier ce col. Je le mets au même rang que le col du Mont Cenis. :D
Nous nous arrêtons dans une laiterie dans le village de Maloja pour acheter du lait local tout droit sorti de la cuve ainsi qu’un yaourth de 500g de Maloja et du chocolat Suisse qui n’a rien a envier au chocolat français. :lol!:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: Destination gélati et virolos...

Message par maximo »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Après ce petit goûter, nous reprenons la route. On débouche sur le lac de Silvaplana : le paradis des planchistes et kite surfeurs à plus de 1800m d’altitude. L’eau ne doit pas dépasser les 10°C et certains n’ont même pas d’intégral ! :shock:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Géraud : Le Julierpass monte tranquillement, il est beau, roulant, le paysage est splendide, en haut les vaches nous accueillent couchées au milieu de la route, dépaysant, la nature est belle ! :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

La descente du Julierpass sur Tiefencastel est folklorique : pas mal de travaux. Nous passons sur des portions de route en gravier et tout le long de la descente, des torrents serpentes dans la vallée !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
A ce moment j’ai une pensée pour Gégé et Mimi avec qui nous avons passé une soirée à écouter les nombreux conseils sur les cols à ne pas louper, Gégé tu as tapé dans le mille, on se régale ! ;)

Flo : la montée du Julierpass est large et serpente tranquillement dans les alpages. Nous n’avons pas rencontré Heidi ni son grand-père mais certainement que les vaches que nous avons croisées on contribuées à notre régale au goûter. :mrgreen:
Par contre, la descente c’est autre chose : elle est en travaux et certaines portions de route ne sont pas goudronnées, même dans les épingles. Là, on se dit : « vive le trail ! »
Image

Uploaded with ImageShack.us
Géraud : Ce soir, nous dormirons au camping de Filisur, au pied de l’Albulapass, une très bonne adresse à retenir, le camping Islas, l’environnement est beau, au bord d’une petite rivière ou le gérant allait pécher le poisson ! :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Flo : le camping est dans un cadre très agréable, au bord de l’Albula, au milieu des alpages. Le proprio est sympa, il nous montre les enrouleurs pour charger les cardos et chargeur d’APN. Electricité gratos, contrairement à tous les autres campings où nous nous sommes arrêtés. Douches gratuites.

Demain : Albulapass, Berninapass et Stelviopass si tout se passe bien !
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Destination gélati et virolos...

Message par Mimi »

Pas cool une KTM... :? pour vos prochaines vacances, pensez à investir dans un éléfant, ça t'emmène jusqu'au bout du monde, avec tout le confort qui va avec :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Destination gélati et virolos...

Message par Phil the bike »

Ciao

Joli voyage 8)

Rien ne vaut un trip en amoureux pour apprecier vraiment toute la beauté qu'offre les Alpes.

En lisant le recit depuis le debut, on sent bien l'euphorie du depart, des premiers kilometres, puis le stress d'être "ailleurs", tendu, nerveux, un peu perdu à deux sur ce petit bout de metal au milieu de ces imposantes montagnes, essayant tant bien que mal de tenir la barre, de garder le cap prevu, puis enfin la beauté des lieux qui vous ennivre, vous envoute, la "difference" qui vous effrayez au debut vous seduit maintenant, on vous sent passer au fil des lignes, des kilometres, de l'etat de touriste à celui de voyageur, curieux, ouvert, leger comme une plume se laissant ballotée à travers les contrées au gré des vents, du temps, des imprevus et des envies.
Bienvenue dans notre Monde :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Destination gélati et virolos...

Message par gégé »

L'évocation de tous ces cols me rappelle de bons moments entre potes: chacun a sa poésie, son tracé, son décor, son histoire, son climat, ses spécialités.

Le soir on s'endormait après une dernière grappa ou un limoncello en refaisant dans nos têtes le Majolapass, le Bernina, le Stelvio - mais en mieux! :lol:

Le lendemain on dépliait la carte et on rêvait devant les nouveaux noms encore inconnus, les dénivelés de fous, les épingles qu'on devinait...en espérant que nos pneus tiendraient le temps du week-end! :roll:

GG :wink:
Modifié en dernier par gégé le mer. 8 sept. 2010 08:55, modifié 1 fois.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Destination gélati et virolos...

Message par allamas »

Salut les artistes,

Phil l'a admirablement dit, et à mon avis ça résume tout :
partis touristes, vous êtes devenu des voyageurs, même si en occident (et sur un véhicule récent) on vous regardera quand même comme des touristes (malheureusement).

C'est surtout un apprentissage de soi, on se découvre soi-même comme un reflet des paysages traversés.
ça me parle beaucoup, ce genre de réflexions, et entre vos lignes, il y en a beaucoup.

Bravo de le faire et de le partager, car ce n'est ni anodin, ni à la portée de tous.

Et merci pour la dose de rêves (on se pique à ça, ici)
Allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Répondre