DUCADISC POUR 900AC96

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par Doc bar »

merci gabian , pour le therme "ami" je passe te voir toi, nico ,et anne-laure...................
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par GClover »

Salut Gabian, ce disque fonctionne très bien, je l'ai et en ai parlé, Eric le vendeur semble être très honnête et passionné, il roule en ducat ST2, tout ça pour dire qu'il n'y pas de doute à avoir sur le truc :wink:
Merci pour l'initiative 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par Phil the bike »

Gabian a écrit :Bonjour le troupal,
Heureux acquéreur d'un 900 Elefant AC de 1996 je propose de faire un achat groupé pour ceux qui seraient interréssés par le kit "dicadisc" dont voici le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
En effet je serai en déplacement lundi 31 août vers le lieu où habite le fabriquant de ce kit
J'en achèterai un pour moi , plus un autre pour un ami
Si nous sommes nombreux pour cette même commande peut-être fera - t - il une petite ristourne , les frais de production seront moindre pour chacun dans ce cas !
De plus dans un sac c'est facile à rammener au Mont-Dore
A chacun des pilotes de 900 de se rendre compte que ... c'est une très bonne solution pour cet embrayage bruyant et peu endurant "
A bientôt
Gabian

Merci Gabian pour cette initiative...

Mais en aucun cas je ne peux te laisser dire ceci "peu endurant"
Ne surtout pas confondre bruit et fiabilité.
Tout mes embrayages de Ducati ont fonctionné au moins 70 000 kms sans souçis.

Pour le bruit, je te l'accorde c'est trés desagreable, mais, ma foi, je m'y suis depuis longtemps habitué :wink:
Pour les melomanes aux oreilles sensibles, il existe une autre solution que m'a donné Joel, c'est la mise en place au fond de l'empillage d'un disque garnis usagé suplementaire. Cout de l'operation 0. Operation effectué avec succés sur toutes les Ducat de Joel, sur quelques Ducati de mes potes, pas encore sur la mienne :oops:

Hep Gabian, ne te fache pas d'ac ?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par GClover »

Sur mon GC, la solution du vieux disque garnis n'a pas fonctionné très bien comparé à ce disque
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par joel 11 »

D'abord c'est pas un mais 2 disques garnis qu'il faut mettre au fond..... :wink:

Ensuite on empile les couples lisse/garnis, sans oublier le "bombé" (celui avec le poinçon que l'on doit voir quand on l'installe...) plutôt vers le fond (moi je le mets en 2ème lisse), et ce qui est très important..... c'est de voir à la fin le jeu que l'on a.... et parfois il y en a trop, ou trop peu.... d'où les problèmes de fonctionnement qui s'en suivent.... :?

Faut pouvoir "moduler avec des disques lisses épais ou minces pour obtenir le bon jeu final... 8)

Personnellement, je n'ai jamais été embêté avec ce montage, ni sur le 900 SS, ni sur la 916, et sans avoir eu besoin de jouer sur l'épaisseur des lisses...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par Le Chat »

joel 11 a écrit :

Ensuite on empile les couples lisse/garnis, sans oublier le "bombé" (celui avec le poinçon que l'on doit voir quand on l'installe...) plutôt vers le fond (moi je le mets en 2ème lisse), et ce qui est très important..... c'est de voir à la fin le jeu que l'on a.... et parfois il y en a trop, ou trop peu.... d'où les problèmes de fonctionnement qui s'en suivent.... :?

Faut pouvoir "moduler avec des disques lisses épais ou minces pour obtenir le bon jeu final... 8)
C'est exactement ça !
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par GClover »

Bien d'accord, et justement ce disque a été calculé en épaisseur (ainsi que pas mal d'essai) pour obtenir une côte correcte dans la majorité des cas malgré des degrés d'usure différent d'une meule à l'autre.
J'avais bien mis 2 disques dans le fond :wink:
Pachyderme Power
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par elefred »

Gabian
Bonjour le troupal,
Heureux acquéreur d'un 900 Elefant AC de 1996 je propose de faire un achat groupé pour ceux qui seraient interréssés par le kit "dicadisc" dont voici le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
En effet je serai en déplacement lundi 30 août vers le lieu où habite le fabriquant de ce kit
J'en achèterai un pour moi , plus un autre pour un ami
Si nous sommes nombreux pour cette même commande peut-être fera - t - il une petite ristourne , les frais de production seront moindre pour chacun dans ce cas !
De plus dans un sac c'est facile à rammener au Mont-Dore
A chacun des pilotes de 900 de se rendre compte que ... c'est une très bonne solution pour cet embrayage bruyant et peu endurant
A bientôt
Gabian
L'achat est déja fait :wink: .
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par gégé »

Le kit a été monté sur le 888 cet après-midi avec l'aide et les compétences de Michel (Rocci Moto) que je remercie très vivement pour ses dons de pédagogue, patient et précis, dans une ambiance Elefantrider des plus sympatiques: bref on a tout de suite envie d'aller en apprentissage chez lui. 8)

Le résultat après installation est impressionant:
plus de bruit en roulant, seulement au débrayage et un tout petit peu à l'arrêt (mais il faut dire que mon couvercle est ouvert) et un embrayage nettement plus progressif!
Du coup, comme ça fait moins de bruit du côté de l'embrayage je pourrais peut-être enlever mes DBkillers... :roll:

Merci aussi à Gabian pour l'achat, le transport et la livraison du kit au Mont Dore.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par GClover »

Ça se monte tout seul Gabian, et un gars futé comme toi ne devrai en faire qu'une formalité, de plus il me semble que le vendeur fourni avec une notice de montage (en couleur siouplé :wink: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: DUCADISC POUR 900AC96

Message par gégé »

Aucune difficulté dans le montage...en fait moi j'en étais encore à lire le mode d'emploi que Michel avait déjà tout empilé :lol: en pensant bien (comme précisé dans la notice) à placer le ducadisc côté marqué vers le fond et le disque conique côté marqué d'un poinçon vers l'extérieur. Il me reste un disque lisse et le jeu final est de 3mm (mini 2,4 maxi aux environ de 4).

On (il) a bien pensé aussi à remettre le couvercle en faisant correspondre les marques sur le couvercle et un ressort. :wink:

GG content.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre