Bon j'ai viré les bagues en cuivre que j'ai remplacé par deux bagues en bronze autolubrifiées de dimensions 10/14/20 (diamètre intérieur 10, extérieur 14) suite au conseil de GCLover
.
J'étais obligé de passer en 14mm extérieur pour pouvoir les monter serrer, vu que j'avais déjà percé à 13 mm pour les bagues en cuivre. Mais bon, ça va, il reste encore assez de matière sur les leviers.
J'ai commencé par augmenter le diamètre intérieur des bagues en les reperçant avec un foret de 11,5 mm.
J'ai découvert au deuxième perçage que le bronze est un matériau plus fragile que le cuivre, la preuve:
...bon, c'est donc 3 et non 2 bagues qu'il me faut
... faut pas être trop bourrin!
Puis reperçage des leviers avec un foret de 13,5 mm, pour ensuite me rapprocher de la côte 13,9 environ à l'aide d'un alèsoir de 14 mm... suite, cette fois au conseil de Mickey
. Première fois que je me servais de cet engin: c'est simple et génial!
A l'aide de l'étau, je monte gentiment en force les bagues dans les leviers. Il ne reste plus qu'à scier/limer/poncer tout ce qui dépasse. Le résultat:
Pour terminer, un petit coup d'alèsoir de 12mm pour se rapprocher au plus près du diamètre des axes plus ou moins usés et limiter le jeu:
Voilà, c'est fini et ça va plutôt bien
C'est vrai que lorsqu'on a une casse moto proche de chez soi, il ne faut pas s'emm....., en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver son bonheur. Mais bon, en ce qui me concerne, la plus proche est à 140 km, et quelquefois, j'ai un malin plaisir à bricoler