Sortie TTT...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par Nicolas »

Je suis a Cordes sur ciel j attends Lucky qui doit me faire essayer une piste puis on ira a Gaillac faire le plein ;-) merci Fredo !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Sortie TTT...

Message par Phil the bike »

Ciao

Bon la becanes est chargée
Le pinard (vaqueyras :D ) est dans le sac
2 ou trois bricoles à bouffer aussi
L'appareil tof est presque chargé
Quelques clefs allen pour reparer (au cas ou...)la becane à Bushman
J'ai fait grosso modo l'itineraire jusqu'a Vendargues ou Joel m'attend sur sa MS

Bref, je raccroche et des que la LED passe au vert j'y vais

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Sortie TTT...

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :hum... ce type de batterie est moins courant que celui des AC, mais tu peux en trouver sur la route.
Vers chez nous ce sont généralement les magasins de golf qui sont le mieux achalandé en batterie... Je connais pas ta batterie mais celle pour les gran canyons sont très souvent utilisées dans les trolleys de golf. Voila juste une petite astuce au cas ou...
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Sortie TTT...

Message par elefaf »

"P.....taing" comme dirait "Phil the Biike" un "elefant-rider" sur un terrain de golf !

"elefaf" :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par To@ne »

mais il a pas de portable le Lucky !!!
Si quelqu'un a des nouvelles merci de les communiquer... il doit être dégouté le pauvre.

J'espère qu'il n'aura pas besoin d'opération ou quoi que ce soit, je crois qu'il a donné de ce côté là.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par To@ne »

Je viens d'avoir Nicolas au Téléphone, ils font le plein à Carcassonne actuellement avec Bushman.

A priori Lucky s'est viandé sur un moment d'inattention. Il était apparemment calme lorsqu'il a téléphoné à Alain (Bushman) et ça avait l'air d'aller comme il faut.
Il s'est surtout fait peur à priori.
A la radio, il auraient vu qu'il a la clavicule pétée. Pour un motard, c'est relativement classique, si il n'y a que ça il n'y a plus qu'à espérer qu'il guérira vite.

Nico m'enverra un SMS en arrivant.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par To@ne »

Nico et Alain sont bien arrivés à Tuchan. Ils attendent encore Mickey.
Ils n'ont pas eu d'autres nouvelles de Lucky.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
annif
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 03:56

Re: Sortie TTT...

Message par annif »

allez Christophe, tiens nous vite au courant de ton état... on s'inquiète :roll:
on pense à toi et on espère que tu vas bien .
juste un tout petit coup au moral pour avoir raté un week-end :evil:
mais il en reste encore de futurs bons moments ... :D
bisou
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Sortie TTT...

Message par elefaf »

Désolé de surprendre cette info concernant Lucky, souhaitons lui un complet rétablissement et que ceux qui ont des ces nouvelles nous les mettent ici.

A bientôt Lucky.

"elefaf"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sortie TTT...

Message par Lucky »

Hello les amis et merci pour vos messages d'affection, ici-même ou encore téléphoniques. Rassurez-vous, je suis rentré chez moi dans l'après-midi et je vais bien, ceci malgré effectivement un petit souci de clavicule... :oops: :? :mrgreen:

"L'Aventure" disais-tu Bushman ?... :wink: Voilà ce qui s'est passé hier :

Rendez-vous donné à Nico entre 16h30 et 17h à Cordes pour lui faire découvrir ce point de vue avant d'aller ensemble récupérer Bushman à Castres :

Image

Je prend la route en début d'aprèm sous un soleil radieux, non sans avoir adapté la pression des TKC 80 à l'utilisation routière à laquelle je les destine aujourd'hui, et me cale à l'oreille au rythme de croisière du twin Ducat'. Quel bonheur que cette boîte six :P pour rouler à bonne allure sans faire hurler inutilement le moteur, à l'inverse du 900 IE !! Contrairement à ce que j'appréhendais, les stations ont l'air de fonctionner normalement et sans queues interminables ! :) Je refais néanmoins mon plein à Figeac à 15h40. Cool, je suis parfaitement dans le timing prévu. 8) Me reste plus qu'à trouver un coin pour pisser un coup car la copieuse portion de pastèque avalée avant de partir commence à peser sur ma vessie ! :roll: Quelques kilomètres plus loin, j'attaque une montée en virages comme je les aime et commence à mettre du gaz !! :twisted:

C'est alors que je vois, dans une courbe à gauche, un bas-côté de la route apte à satisfaire mes besoins naturels. J'élargis donc ma trajectoire et commence à freiner mais, les bottes d'enduro n'aidant pas au dosage du frein AR, j'écrase la pédale (beaucoup plus haute sur l'Azza que sur le IE du fait de la position du coude d'échappement du cylindre AV) d'un pied un peu lourd... :oops: Je perds immédiatement l'arrière, contre-braque guidon en butée, mais la moto, au lieu de reprendre progressivement l'adhérence, raccroche violemment, me déséquilibrant illico presto... Malgré ma vitesse modeste à ce moment précis, je chute lourdement côté droit ! :shock: Merde, je crois que je me suis fait bobo, là !!! :? Tandis que, la jambe droite coincée sous la bécane, j'essaie vainement de me dégager en tirant sur le guidon de mon bras gauche, une voiture passe. Ses passagers, me voyant en fâcheuse posture, viennent aussitôt à mon secours et relèvent la moto avant d'appeler les secours. Ouf, je suis sauvé !! :lol: Quelque peu sonné par la brutalité du choc (je me demande pendant un instant d'où je viens et où je me rend ?!... :? ) , je me relève très péniblement, ressentant une vive douleur dans l'épaule droite. La bosse qui pointe sous ma peau au niveau de la clavicule ne me laisse que peu de doutes quant à l'état de cette dernière... :? :? Un peu plus tard, je profite du portable des pompiers pour prévenir Nico de ma mésaventure.

Une fois aux urgences, la radio confirme le diagnostic du toubib qui m'a examiné juste avant : ma clav' est belle et bien pétée :roll: et la charmante infirmière qui s'occupe de moi me fait enfiler les fameux "anneaux" pour remettre le bazar en place ! Bref, j'ai gagné ma journée, et surtout mon week-end ! :x Quel couillon !! :evil: :evil: :evil:

J'hésite un moment à faire intervenir mon assistance, qui me proposerait certainement un rapatriement sans la bécane, auquel cas il me faudrait revenir la récupérer ensuite par mes propres moyens... J'appelle donc le motociste qui l'a prise en charge à la demande des gendarmes et celui-ci, très naturellement, se propose de venir me chercher à l'hosto afin que je reprenne possession de mon véhicule stationné devant son magasin. C'est son fils, très sympathique et actuellement 26ème au championnat de France de supermot', qui vient à ma rencontre. La discussion va donc bon train ! :D Un peu plus tard, je fais la connaissance du père, Guzziste et bien sûr passionné de moto, qui refuse finalement toute rétribution financière pour le dépannage comme pour le "taxi" !! :shock: :shock: :shock:
Je ne manquerai pas de le remercier en lui apportant une bonne bouteille lors de mon prochain passage dans le secteur !! Image

Mes nouveaux copains doivent m'aider à remonter sur l'Azzalin débéquillé car avec mon bras malade, je suis incapable une fois en selle de relever l'engin à moi seul ! :? Malgré la douleur à peine calmée par les antalgiques, les premiers kilomètres effectués me rassurent quant à ma capacité de me taper 200 bornes de nuit et ramener l'équipage complet, sain et sauf au bercail. Cependant, je vais devoir être extrêmement vigilant lors des évolutions lentes et surtout ne pas trop forcer sur le guidon en roulant et au freinage, au risque de me bloquer le bras, retomber et me bousiller un peu plus... :oops:

Au fur et à mesure que je me rapproche du limousin, le froid se fait de plus en plus présent et mordant, à tel point que je ne me vois pas continuer sans me couvrir un peu plus, car si j'arrive tant mal que bien à supporter la douleur sourde dans mon épaule, le froid me paralyse totalement. :? Je me mets donc en quête d'une zone éclairée et d'un trottoir pas trop haut, mais suffisamment pour y béquiller l'Azza de manière à ce que celui-ci soit quasiment en équilibre, afin que je puisse repartir sans l'aide de personne. Ce n'est qu'après avoir sorti le nécessaire de "survie" de mon sac à dos que je me rend compte que je ne peux enlever mon blouson, et encore moins enfiler mon gros pull sans aide extérieure, car au moindre mouvement indélicat, ma clavicule cassée m'envoie un message d'alerte particulièrement explicite ! :evil: C'est donc le personnel de la station service -fermée- que j'appelle à ma rescousse pour une séance de déshabillage/rhabillage aussi cocasse qu'insolite :lol: :lol: :lol: avant que je reprenne la route correctement équipé, deux cagoules sous le casque et gants d'hiver compris ! 8)

Ne pouvant compter sur moi-même pour me débrouiller seul chez moi ce soir, je sollicite donc mon ami TTronc's qui, après m'avoir offert le couvert, en fait de même pour le gîte, non sans m'avoir préalablement débarrassé de mon accoutrement et, avec toute la tendresse d'un vrai pote, m'aide à me coucher comme un petit vieux... Image

Et dire que je n'aurais jamais connu ce pur moment de bonheur sans cette (trop grosse!) tranche de pastèque !! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Sortie TTT...

Message par elefred »

Lucky
C'est alors que je vois, dans une courbe à gauche, un bas-côté de la route apte à satisfaire mes besoins naturels.
Les cyclistes font ça en roulant :mrgreen:
La tuile :twisted:
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Sortie TTT...

Message par Le Chat »

Trop content de voir que tu gardes ton humour dans ces circonstances. :D )
C'est toujours bête de tomber et surtout de se faire mal. :?
M'enfin, ramener la bécane avec une clavicule en l'air, ... courageux et dur au mal le gars! :shock: :D :champ:
Après tout, ce n'est jamais qu'une petite claviculette... :mrgreen: :D

Bon rétablissement Lucky :wink:

Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Sortie TTT...

Message par desmophil »

.
Ah ben Merdoum...ça va t'obliger a un peu de repos!

Heureusement que c'était la clavette, on en connait un c'était les deux chevilles.

Bon rétablissement, n'en fais pas trop quand même. Elle est déboitée ou cassée ?
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Sortie TTT...

Message par boby la seringue »

Bon rétablissement lucky et patience car c'est un peu long à resouder c"est un os mobile , et ta premiére scéance de soin (retour en moto ) n'est pas idéale comme imobilisation
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre