Sortie TTT...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par bushman »

merci Mimi pour l'info, j'essayerais de chercher sur le net.

faudrait que je me trouve aussi une paire de roues pour monter des pneus TT.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Pour la paire de roue, je pensais faire comme toi, et j'ai acheté une deuxième paire pour avoir une monte route et une TT.... c'est une erreur...!!!

Quand tu vois comment on peut rouler avec des T63, la monte en mixte ne permet pas de faire vraiment mieux... :shock: :shock: :shock:

Flingue tes mixtes et quand sera venu le temps, monte des T63, tu auras le beurre et l'argent.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par bushman »

Ok, Joêl, merci pour ton sage conseil, ne me reste plus qu'à trouver une paire de pontets plus haut d'ici le printemps... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Sortie TTT...

Message par Phil the bike »

Ciao

La il faut savoir ce que tu veux faire de ta moto.

Si comme Joel ton Monofaro est reservé au TT avec parfois quelques sorties route ok, les T63 ou moins cher les Mitas E9 sont excellents, même meilleurs que des pneus mixtes sur route.

Mais si comme moi, ton monfaro a une utilisation plus vaste, trajet boulot, course en ville, vacances chargé, arsouille du Dimanche, sortie TT, raid ...Je te conseille à ce moment là de jongler avec deux paires de roues, une TT et une mixte.

Parce que user une belle paire de crampons en se rendant tout les matins au taf' je trouves cela un peu dommage :?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par bushman »

:shock: .....vous cherchez à m'embrouiller la tête ou quoi, :roll: bon....c'est dommage de ne réserver le Monof que pour le TT une ou deux fois par an, .....j'attendrais l'occasion de tomber sur une paire de roues si elle se présente.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Normalement, t'as le supermot' pour aller sur la route et chasser de la jap'..... non.... ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sortie TTT...

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :Ciao

La il faut savoir ce que tu veux faire de ta moto.

Si comme Joel ton Monofaro est reservé au TT avec parfois quelques sorties route ok, les T63 ou moins cher les Mitas E9 sont excellents, même meilleurs que des pneus mixtes sur route.

Mais si comme moi, ton monofaro a une utilisation plus vaste, trajet boulot, course en ville, vacances chargé, arsouille du Dimanche, sortie TT, raid ...Je te conseille à ce moment là de jongler avec deux paires de roues, une TT et une mixte.

Parce que user une belle paire de crampons en se rendant tout les matins au taf' je trouves cela un peu dommage :?

Phil
Je fais tout ça avec mes T63 et ça n'est que du bonheur, pas envie de voir GG passer du temps dans le garage à changer les roues selon l'humeur du jour.
Ce n'est que du (précieux) temps perdu qu'on ne passe pas à se faire plaisir sur les routes ou à faire du TT :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Dimanche matin, après avoir contourné le Mont Tauch et "tenté" une ascension par la face Nord (on se la fera avec Fab' celle-là.... 8) ), on se "résigne" à redescendre en direction de Padern (où j'ai habité jusqu'à l'âge de 9 ans...) surplombé par son château...

Image

Image

Du chemin bien roulant pour accéder au village (où nous prendrons, quand même, un escalier de 10 ou 15 marches après avoir traversé la rivière... 8) )
Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Sortie TTT...

Message par vinsyl »

Mimi a écrit :
Phil the bike a écrit :Ciao

La il faut savoir ce que tu veux faire de ta moto.

Si comme Joel ton Monofaro est reservé au TT avec parfois quelques sorties route ok, les T63 ou moins cher les Mitas E9 sont excellents, même meilleurs que des pneus mixtes sur route.

Mais si comme moi, ton monofaro a une utilisation plus vaste, trajet boulot, course en ville, vacances chargé, arsouille du Dimanche, sortie TT, raid ...Je te conseille à ce moment là de jongler avec deux paires de roues, une TT et une mixte.

Parce que user une belle paire de crampons en se rendant tout les matins au taf' je trouves cela un peu dommage :?

Phil
Je fais tout ça avec mes T63 et ça n'est que du bonheur, pas envie de voir GG passer du temps dans le garage à changer les roues selon l'humeur du jour.
Ce n'est que du (précieux) temps perdu qu'on ne passe pas à se faire plaisir sur les routes ou à faire du TT :wink:
Gégé quelques soit la moto il trouve toujours des choses pour s'occuper dans le garage!! :roll:

Les crampons tiennent aussi bien voir mieux que les mixtes dans beaucoup de situation mais ils s'usent quand même bcp plus vite et la c'est plus la même chose! hein To@ne!!

Moi je préfère changer mes roues que mes pneus je trouve ca bcp plus facile surtout sur un bif ou c'est franchement facile!!
Des crampons s'usant 3 à 4 fois plus vite....il faut changer 3 à 4 fois plus souvent de pneus!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sortie TTT...

Message par Mimi »

Faut pas éxagérer non plus !

Les T63 tiennent environ 8.000 kms chez GG et 6.500 chez moi (paraît que c'est dû à ma conduite brutale :roll: )

Maintenant, il est vrai que si tu ne fais du TT que 2 fois dans l'année, vaut mieux changer les roues :wink: ou trouver un bon pneu mixte :D

Mais bon on ne va pas pourrir ce joli post concernant cette chouette sortie

Des photos, on veut encore des photos :!: :!: :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

J'ai balancé toutes les miennes.......!!!!!

Ainsi que toutes mes vidéos..... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sortie TTT...

Message par Mimi »

Et Mickey au fait, il est rentré :roll: :?: :?: :?: :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Il a prolongé le séjour à Tuchan avec femme et enfants...... :wink:

Je crois qu'ils rentraient aujourd'hui....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Sortie TTT...

Message par Phil the bike »

Ciao

Joel mene la danse,
Image

Felicitation Alain, je gtrouve que tu as super bien roulé pour une premiere
Image

Phil31 au boulot
Image

Au tour du Mickey
Image

Elle n'est pas belle la vie dans les Corbieres
Image

Fant'spirit
Image



Et encore un grand MERCI à Joel pour son acceuil, sa gentillesse, sa patience, ses conseils (j'adore), sa passion desmodromique contagieuse, et l'essai de sa FABULEUSE SS;
Merci Joel

Et puis une TRES GROSSE BISE à Lucky qui nous à filé une sacré frousse et qui nous a ensuite beaucoup manqué. Remets toi vite en forme, pas comme la derniere fois, hein :wink:
Modifié en dernier par Phil the bike le lun. 1 nov. 2010 10:51, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Sortie TTT...

Message par GClover »

:bave: il a l'air sympa ce sentier ............

GG et Mimi, je sais pas comment vous faites, mais mon premier T63 arrière n'a fait que 3000 km, et je doute que mon second fasse mieux. Quand à l'avant il était neuf pour le Mont Dore et je trouve qu'il a déjà pris un peu (surtout les crampons des côtés :mrgreen: ) et depuis le bif n'a pas roulé ........
Pourtant j'essaie d'être souple, d'enrouler sur le couple / filet de gaz ....... C'est ptet parce que je suis plus lourd :roll:
(Je pense que le MT21 est plus endurant mais j'aime pas trop son comportement, le plus solide reste à mon avis le TKC80 )
Pachyderme Power
Répondre