Sortie TTT...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
annif
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 03:56

Re: Sortie TTT...

Message par annif »

boby la seringue a écrit :Bon rétablissement lucky et patience car c'est un peu long à resouder c"est un os mobile , et ta premiére scéance de soin (retour en moto ) n'est pas idéale comme imobilisation
Lucky : t'es fou !!!!!!!!!!!!
je te fais quand même une bise
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Sortie TTT...

Message par Muley Hacén »

Piloter une Azza ça se mérite! Souviens toi de ce que je disais il y a un peu plus d'un an ("Pas de bras, pas d'Azza").
Dommage que tu en aies fait la douloureuse expérience à l'approche d'un week-end si prometteur :cry: .

Bon rétablissement et garde surtout le moral! :wink:



Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'aime pas la pastèque... :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sortie TTT...

Message par Lucky »

Merci à tous pour vos vœux de rétablissement. :) Les bras ne sont pas à mettre en cause Pierre, ma vautre est principalement dûe à un mauvais dosage du frein AR et j'aurais pris la même avec une autre bécane. En tous cas, je vais avoir le temps de réfléchir à mon erreur plus que nécessaire ! :lol:

Plus que la balade elle-même, c'est le fait de rater ces bons moments entre potes qui me fait le plus pester contre cette maudite gamelle !! :evil: J'ai eu presque toute la bande au téléphone hier soir, y avait de l'ambiance chez Joël !! :51: Ils se sont apparemment bien amusés en chemins, malgré deux ou trois chutes sans gravité et aussi une panne de CDI pour Mickey ! Vivement le CR, photos et vidéos comprises !! :bave:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par bushman »

sacré Lucky en digne héritier des héros ayant menés les lucky explorer au lac rose, la clavicule ne vrac et Dieu sait si ça fait mal au moindre mouvement du bras, il ramène sa monture au bercail......respect !

donc ça y est, superbe week-end malgrès l'absence d'un des éléments principal vient de prendre fin, départ vendredi 17h .....Lucky m'ayant demandé de ne pas perdre de temps , je pars Gaz.....direction Castres, j'arrive 10 MN avant l'heure prévue et constate qu'un message vocale apparaît sur mon portable, présumant un retard habituel de Lucky..... :roll: je souri, écoute n'en croyant pas mes oreilles, le "con" s'est mis par terre et a réussi à se péter la clavicule, second message de Nicolas qui m'apprend la mésaventure et son arrivée imminente....ça commence mal ?!?
enfin 40 mn plus tard le voilà, la nuit ne vas plus tarder, on enquille les routes sinueuses de la montagne noire, puis des corbières pour arriver à 21h chez Joël, les 2 Phyl sont là Mickey ne tardera pas.
couché 1 h du mat, réveil 7h, préparation des pilotes et bécanes pour mon baptême en TT, Nicolas n'en mène pas large non plus.... :wink:
je vais passé la journée à tenter de ne pas être ridicule, pas facile d'autant que je suis aussi le seul en pneus mixtes, bref....pas mal de frayeurs et de chaleurs mais je reste sur mes roues.....après avoir frôlé la syncope dans le pierrier de la mort... :?
petit resto sympa pour reprendre quelques forces et Mickey se porte volontaire pour l'atelier mécanique tombant en panne d'allumage alors que Joël nous fait sa démonstration de grimpés impossible avec le Monof, un de ses copain venue en curieux tentera l'accension en quad en finira sur le toit.
bref, l'heure passe, on décide de rentrer à Tuchan, le Monof de Mickey sur un cylindre.
Mickey sans plus tardé attaque le démontage du carter, Nicolas ayant diagnostiqué un capteur HS.
les 4 autres fondus repartent sur les pistes et chemins préférant pour ma part tenir compagnie à Mickey et faire les courses pour le soir...... :roll: bien sur ceci étant des fausses excuses .... :mrgreen:

Nicolas ne pourra s'empêcher de jardiner, mais tous rentrent avec la banane....soirée grillades et discussions interminables alors que certains iront au bal du village finir la nuit , Nicolas plus sérieux ira tout comme moi se pioncer bien crevés.
Dimanche matin, réveil au petites lueurs du jour, Nicolas est sur le départ, le temps est incertain Mickey entame le remontage du Monof, Joël et les 2 Phyl repartent sur les chemins, je décide de rentrer sur Montauban par les petites routes, la pluie me surprendra à mis parcours, il tombe des cordes, toutes les stations affichent " pompes vides", j'arriverais fatigué mais tellement heureux de ce beau week-end passé dans un coin superbe avec de bons potes et fière de ne pas avoir été le boulet que je pensais.
Modifié en dernier par bushman le dim. 24 oct. 2010 19:23, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Sortie TTT...

Message par elefaf »

Il y a quelques temps que j'y songe, cette fois ci je crois tenir le bon thème, l'auteur, son storyboard tout prêt et les assistants en tous genres pour faire un court métrage sur la moto.
Il y aurait un Lucky, un Mickey, des Pierre(s) sans oublier Bush le motard, pas l'incendiaire !, Boby la seringue... et tous les autres sans oublier Mimi pour la surveillance aérienne ni Gégé pour les analyses cinergétiques ... bref, la distribution n'est pas close, resterait à trouver un barnum et de la moquette rouge (pas pour la fumer) pour lancer le 1er festival du cinéma de la joie de vivre à dos d'élef au Mont Dore prochain...et aussi des bon vins à partager.
Tout cela ressemble à de la liaison sociale et amicale, vive la moto.

Courage à toi Lucky ! donne de tes nouvelles.

"elefaf"
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: Sortie TTT...

Message par Phil31 »

Salut a tous
Encore un super W.E . Super ambiance , super temps , super pistes , manquait que Lucky ; espére que le moral est remonté
et vivement le retablissement ! Tu nous a bien manqué ! mais la vie reprenant son cours ça l'a fait quand méme !
Un grand merci a notre guide pour nous avoir menés a bon train sur ses terres , et bravo a Bushman , pour ces performances .
Retour en partie sous la pluie , mais soleil a l'interieur !
A + .
Phil.
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Sortie TTT...

Message par Phil the bike »

Nico chez les integristes Old School

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Quelques instantanés de ce très bon WE... :P

Image

Des premiers pas en TT plutôt prometteurs....
Image

Mickey toujours aussi à l'aise et efficace...
Image

Phil, comme à la maison...
Image

Le samedi aprem' on a eu droit à un beau soleil, il faisait même plutôt chaud... 8)
Image

Les vieilles pierres omniprésentes...
Image

Le "Pech de Fraysse", pointe rocheuse du Mont Tauch
Image

La "vieille école"... 8)
Image

Après le repas de midi, le rouge et noir ne veut pas repartir sur ses 2 cylindres... :?
Image

Une transplantation d'organes sera nécessaire, le lendemain matin elle repartira de plus belle... :P
Image

Souvenirs, souvenirs..... 8)
Image

Des vidéos.... plus tard... :wink:

Une pensée pour l'ami Lucky qui est tombé sur un os alors qu'il traversait son triangle des Bermudes.... :?
T'inquiète, je t'ai gardé le Canigou pour la prochaine fois... 8)
Bon rétablissement à toi...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Sortie TTT...

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :
Une pensée pour l'ami Lucky qui est tombé sur un os alors qu'il traversait son triangle des Bermudes.... :?
T'inquiète, je t'ai gardé le Canigou pour la prochaine fois... 8)
Bon rétablissement à toi...!!!
C'est vrai que les motos de l'ami Lucky ont "du chien" et que ce dernier aime à "faire le beau" à leur guidon. J'imagine aussi qu'il est certainement doué pour "la levrette" (voir définition en enduro). Et si je pense qu'il n'a pas du spécialement apprécier de se retrouver à "4 pattes", je pense qu'il faudra lui proposer un autre menu pour la prochaîne sortie... :lol:


"Le chien est un animal social et de contact (comme l’homme). La solitude est une grande souffrance pour lui. Il a aussi toujours besoin de rencontres avec ses congénères. Il est fréquemment en recherche de partenaires que ce soit pour le jeu, le toilettage mutuel, et la reproduction." (Source Wikipédia)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sortie TTT...

Message par Lucky »

Et ben ! :shock: Dans ce pierrier pas facile, ils sont passés comme des chefs les "bleus" ! Bravo ! :champ:

T'aurais pu prévoir du plus soft pour un dépucelage TT, Jojo ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par bushman »

salut Lucky , alors cette clavicule ça vas, t'arrive à dormir ?

les vidéos ne rendent rien par rapport à la réalité, t'as presque l'impression que c'est plat, alors que sur le moment j'ai été tenté de rebrousser chemin, Joêl et Mickey sont passés en douceur sur le couple même pas crispés, je pense qu'avec l' AZA ça serait passé en force.... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sortie TTT...

Message par Lucky »

Malgré que je ne puisse pas faire grand chose avec un seul bras, mon handicap n'est pas trop pénible à supporter la journée, c'est en fait couché que la douleur et la gêne sont le plus présentes. Un mal de chien, Pierre ! :lol: Mais bon, il va me falloir apprendre à vivre avec pendant quelques temps... :roll: D'après Gabian, d'ici une semaine, la douleur devrait s'estomper progressivement. Pour m'occuper avant que mes enfants ne viennent en vacances chez moi, heureusement qu'il y a le net !! 8) Et mon os à ronger ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sortie TTT...

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :Et ben ! :shock: Dans ce pierrier pas facile, ils sont passés comme des chefs les "bleus" ! Bravo ! :champ:

T'aurais pu prévoir du plus soft pour un dépucelage TT, Jojo ! :lol:
Pour ce qui est du "dépucelage", on a fait de "l'autoroute" toute la matinée :roll: , et pour mériter un petit apéro à midi, il a bien fallu grimper jusqu'au col de Cédeillan... :mrgreen:
Les Corbières ça se mérite.... tu en sais quelque chose.... :wink:

Mais les 2 vidéos de Bushman et de Nico ne montrent que l'amorce "gentillette" du pierrier.... un peu plus haut, c'était un petit peu plus long et plus hard quand même.... :oops: :bave: :bave: :bave:

J'enverrai les vidéos ce soir.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Sortie TTT...

Message par Nicolas »

Coucou et MERCI Philippe pour ton reportage photo (et ton indulgence :wink: !)

On y voit à peine mes galères et on retient la bonne ambiance et les magnifiques paysages finalement.
Je rajoute celle du restaurant avec nos voisins motards, un peu chambrés au début car arrivés en BMW et MORINI 1200, mais qui nous ont gentiment fait un sourire :wink: en partant alors que nous étions tous affairés autour de la moto de Mickey... L' Esprit motard se perd je vous dis !!! :)
Merci Joël pour la découverte des Corbières et désolé pour les frayeurs... Comme Bushman le rappelait plus haut, dans tous les groupes il y a un boulet... et je repars avec toutes les médailles sur cette sortie (Meilleur 'arrachage' de Bruyères, Meilleur travers en vue du pont de pierres sur la route et médaille d'or de la sortie à 20 km/h sur la petite route du retour avant la dégustation des crus locaux ! à perpette :wink:

... Je file lustrer les carènages pour voir ça de plus prés..

Merci à tous pour l'ambiance de cette sortie pendant laquelle j'ai enfin pris conscience de la différence entre les cousines - nos motos portent le même nom mais elles sont trés différentes, je comprends mieux les différences de comportement (moteur, partie cycle) et je comprends aussi les rèticences de certains envers le TT en AC... le TC (tout chemin) passe encore mais le vrai TT 'trialisant' ... les suspensions et la carburation BING c'est autre chose...

Au plaisir de vous revoir trés bientôt.
Nicolas
Fichiers joints
IMG_1755-ambiance2.jpg
IMG_1755-ambiance2.jpg (68.68 Kio) Vu 727 fois
Répondre