Selecteur bloqué en première
Selecteur bloqué en première
Hello...
P%*&#@ d'italienne... le selecteur est hyper dur et bloque en première... Encore merci Enzo pour les conseils d'hier soir et pour ton aide...
On penche pour un ressort de selecteur cassé....
Julien
P%*&#@ d'italienne... le selecteur est hyper dur et bloque en première... Encore merci Enzo pour les conseils d'hier soir et pour ton aide...
On penche pour un ressort de selecteur cassé....
Julien
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Re: Selecteur bloqué en première
Pour avoir vécu des symptômes similaires, j'ai moi aussi tendance à penser que cette hypothèse est la plus probable. La pièce en elle-même ne vaut que quelques euros, mais il te faut mettre les doigts dans le moteur pour la remplacer. Tu peux par contre éviter de vidanger en couchant ta moto.
D'une manière ou d'une autre, l'ouverture du carter sera nécessaire...
D'une manière ou d'une autre, l'ouverture du carter sera nécessaire...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Selecteur bloqué en première
A voir google, Il semblerait que ce soit une (des) maladie(s) des Ducati...!
- mickey
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Re: Selecteur bloqué en première
Et même je pense qu'il faut sortir l'alternateur (clef à choc etc...)
Mickey
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Re: Selecteur bloqué en première
Point faible, sans doute. Maladie, je ne pense pas forcément. Pour preuve, je n'ai connu personnellement cette casse que sur un seul de mes trois 900 IE, aux alentours des 60000 bornes.Julien1A a écrit :A voir google, Il semblerait que ce soit une (des) maladie(s) des Ducati...!
Tout à fait.mickey a écrit :Et même je pense qu'il faut sortir l'alternateur
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- Phil the bike
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Re: Selecteur bloqué en première
Ciao
Je crois que Milles pistes avait eu ce genre de problème, c'etait le gros ecrou à l'arriere du moteur qui etait simplement desseré
Verifie quand même avant de tombé tout le systeme de selection.
Phil
Je crois que Milles pistes avait eu ce genre de problème, c'etait le gros ecrou à l'arriere du moteur qui etait simplement desseré
Verifie quand même avant de tombé tout le systeme de selection.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Re: Selecteur bloqué en première
Merci Phil du conseil...
Effectivement c'etait la premiere hypothese d'Enzo... malheureusement il est bien serré.
Mais mon selecteur avant d'etre totalement bloqué ne revenait pas en place, je devais le ramener moi meme au milieu. je ne sais pas si l'ecrou de l'arriere a les memes symptomes...
Effectivement c'etait la premiere hypothese d'Enzo... malheureusement il est bien serré.
Mais mon selecteur avant d'etre totalement bloqué ne revenait pas en place, je devais le ramener moi meme au milieu. je ne sais pas si l'ecrou de l'arriere a les memes symptomes...
Re: Selecteur bloqué en première
Elle est de nouveau a la vie! Un grand merci a Enzo!
Avec les courroies, roulements galets et la vidange c'est reparti pour 6 ou 7000!
tout ca pour un ressort a 4 euros...
Avec les courroies, roulements galets et la vidange c'est reparti pour 6 ou 7000!
tout ca pour un ressort a 4 euros...
- bruno 1
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Re: Selecteur bloqué en première
Salut
Visiblement, c'est le gros ressort de rappel du mécanisme de selection qui a laché (celui du bas), change en même
temps le petit ressort du doigt de selection (celui du haut).
Hélas il faut tomber le carter d'alternateur, puis tomber le rotor d'alternateur et le volant moteur pour pouvoir démonter
l'arbre et le doigt de sélection et de tout régler et center à nouveau
Mais avant de démonter tout celà, démonte avant ton capteur de point mort (AR droit du moteur)
et ton mécanisme de vérouillage des vitesses, planqué derriére le fameux gros écrou.
Bruno 1
Visiblement, c'est le gros ressort de rappel du mécanisme de selection qui a laché (celui du bas), change en même
temps le petit ressort du doigt de selection (celui du haut).
Hélas il faut tomber le carter d'alternateur, puis tomber le rotor d'alternateur et le volant moteur pour pouvoir démonter
l'arbre et le doigt de sélection et de tout régler et center à nouveau
Mais avant de démonter tout celà, démonte avant ton capteur de point mort (AR droit du moteur)
et ton mécanisme de vérouillage des vitesses, planqué derriére le fameux gros écrou.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Re: Selecteur bloqué en première
Dommage de n'avoir tes conseils (toujours avisé) que maintenant... et surtout dommage que ton garage est on ne peut plus loin de Nice!
J'aurais demandé au garagiste de pousser un peu jusqu'au deuxieme ressort si j'avais su. Sinon pour le centrage Enzo m'avait fourni une copie de la doc technique que j'ai fourni a mon garagiste malheureusement non expert Ducati... mais bon j'etais bloqué en premiere! La bille de bloquage etait bien serrée (je veux dire l'ecrou a l'arriere du moteur).
Encore merci pour tes conseils Bruno... ainsi qu'a tout les autres membres du forum. Je dois avouer que sans cette aide ca ferait longtemps que la Cagiva serait vendu! Et je roulerais surement avec quelque chose de beaucoup moins sympa...
J'aurais demandé au garagiste de pousser un peu jusqu'au deuxieme ressort si j'avais su. Sinon pour le centrage Enzo m'avait fourni une copie de la doc technique que j'ai fourni a mon garagiste malheureusement non expert Ducati... mais bon j'etais bloqué en premiere! La bille de bloquage etait bien serrée (je veux dire l'ecrou a l'arriere du moteur).
Encore merci pour tes conseils Bruno... ainsi qu'a tout les autres membres du forum. Je dois avouer que sans cette aide ca ferait longtemps que la Cagiva serait vendu! Et je roulerais surement avec quelque chose de beaucoup moins sympa...
- To@ne
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Re: Selecteur bloqué en première
J'ai eu ce souci 200km après avoir acheté mon 900 à Cannes (ça doit être symptômatique sur la Côte d'Azur...). J'avais dû aller à Perpignan et rentrer à Bayonne en remontant à chaque fois le levier pour pouvoir changer de vitesse... Bel exercice de cheville...
Pour changer ce ressort, je n'y connaissait alors rien, on m'avait dit que c'était accessible à tout bricoleur moyen... on avait oublié de me parler de l'outil spécifique pour démonter l'alternateur, passage obligé pour se faire la place nécessaire au dégagement du ressort...
Après, faut avoir le manuel d'atelier pour recaler proprement la sélection.
C'est pas infaisable non plus, mais je crois pas que ça revienne trop cher chez Ducat' (par rapport au reste, hein...).
Pour changer ce ressort, je n'y connaissait alors rien, on m'avait dit que c'était accessible à tout bricoleur moyen... on avait oublié de me parler de l'outil spécifique pour démonter l'alternateur, passage obligé pour se faire la place nécessaire au dégagement du ressort...
Après, faut avoir le manuel d'atelier pour recaler proprement la sélection.
C'est pas infaisable non plus, mais je crois pas que ça revienne trop cher chez Ducat' (par rapport au reste, hein...).
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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- mickey
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Re: Selecteur bloqué en première
Bon, ça y est c'est mon tour:
We dernier, je tourne et retourne en rond dans le garage.
Le monof 750 est devant moi, dans sa robe noire et blanche, certes défraichie -provisoirement- que me reste-t-il à faire ... ben rien! alors essence et vroum !! ...et ça ronronne au premier coup de démarreur
(Faut dire que j'avais mis dessus les carbus de l'autre bécane pour m'éviter les réglages.)
Quelques préchauffes pour cuire la peinture époxi des carters( tel que Restom le préconise), et me vlà en route pour chercher le pain !
Rodage oblige je resterai sage, mais quelle onctuosité par rapport au Bif.
Bon, de retour boite bloquée en 3, ça c'est moins bon.
Vidange-démontage carter, et là deux bouts de ressorts se baignent tranquillement au fond du carter ! aie !
Bilan: ressort de l'articulation haute de la tringlerie de sélection cassé. 15 bornes !!
Bref, question 1: peut-on le changer, est il dispo en spare ?
Question 2: sinon quelqu'un a-t-il un axe de sélecteur en rabe à vendre ?
Merci
Mickey
We dernier, je tourne et retourne en rond dans le garage.
Le monof 750 est devant moi, dans sa robe noire et blanche, certes défraichie -provisoirement- que me reste-t-il à faire ... ben rien! alors essence et vroum !! ...et ça ronronne au premier coup de démarreur
(Faut dire que j'avais mis dessus les carbus de l'autre bécane pour m'éviter les réglages.)
Quelques préchauffes pour cuire la peinture époxi des carters( tel que Restom le préconise), et me vlà en route pour chercher le pain !
Rodage oblige je resterai sage, mais quelle onctuosité par rapport au Bif.
Bon, de retour boite bloquée en 3, ça c'est moins bon.
Vidange-démontage carter, et là deux bouts de ressorts se baignent tranquillement au fond du carter ! aie !
Bilan: ressort de l'articulation haute de la tringlerie de sélection cassé. 15 bornes !!
Bref, question 1: peut-on le changer, est il dispo en spare ?
Question 2: sinon quelqu'un a-t-il un axe de sélecteur en rabe à vendre ?
Merci
Mickey
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- Elephas Recki !!!
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Re: Selecteur bloqué en première
Je confirme Mickey.
100 % contre la langue de bois.
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- mickey
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Re: Selecteur bloqué en première
Sepa moto: les deux ressorts à 10,32 euros avec le port Yepp !!
Mickey
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