Remise en état frein Av et AR.

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Remise en état frein Av et AR.

Message par elefaf »

Je reviens ici pour le compte de l'ami qui a acheté dans le 34 la 750 Lucky de 94 avec 41 000 km mais qui n'avait pas roulé depuis 6ans.
A la dépose de la pince de frein avant (étrier), après nettoyage au pétrole lampant, et au cours du remplacement du DOT, il a été impossible de faire "avancer" l'un des pistons, purge faite et niveau ok dans le bocal, la poignée "pousse" sans effet, ce qui laisse penser que les garnitures du maître cylindre du bocal pourraient être endommagées.
C'est cette hypothèse que je viens ici faire valider ou bien lire vos avis.
Dans le cas où les garnitures seraient à remplacer, cela est-il possible ou bien faudrait il remplacer le bocal complet.
En ce qui concerne le bocal du fluide d'embrayage, j'y ai vu trois types de garnitures en caoutchouc.
1/ Une sorte de soufflet anti poussière (extérieur).
2/ Un joint (racleur) autour du piston en extrémité coté poignée qui semble étancher le piston contre le cylindre.
3/ Un joint plat et rond en entrée du cylindre.

Toutefois une gorge juste après le "joint à lèvre racleuses !", existe, s'agirait il d'une sorte de chambre de décompression ? ou bien le logement d'un joint spi disparu ?

Une fois encore merci pour votre concours.

"elefaf"
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remise en état frein Av et AR.

Message par Muley Hacén »

1) Avant de changer de MC, tu peux envisager le kit de réparation, environ 35€. Par contre, Brembo ne le fournirait plus, donc il faut aller chez KTM.
2) Est-ce que la purge a bien été faite? Il arrive souvent que de l'air subsiste au niveau du MC. Si des micro-bulles apparaissent lors de petites pressions sur le levier, c'est le cas.
3) Les pistons coulissent bien dans l'étrier? Il est fréquent qu'il faille là aussi changer les joints. Kit de réparation disponible chez Honda.

Bon courage.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Remise en état frein Av et AR.

Message par elefaf »

Merci, au nom de l'Ami pour cette réponse très claire.
A l'instant où j'en prends connaissance, j'apprends que l'Ami a été enregistré sur le Forum, je ne sais où, (à trouver), je ne doute qu'il va accéder à la réponse de M-H.

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Remise en état frein Av et AR.

Message par elefaf »

Du nouveau, l'ami, dont j'attends qu'il se présente de façon à décliner ici son "pédigré" motard, a trouvé :D le kit réfection des maîtres cylindres des cuves à DOT pour Elefants chez "La boutique Italienne" SARL Dideron, Chemin des Canaux à 30000 VAUVERT.
C'est du Brembo d'origine dans des petits conditionnements pour maîtres cylindre PS 13 qui équipent, outre nos Elefs, les Moto Guzzy Calif III, Névadan 1000 F et 1000.
J'ai oublié de demander le prix, mais le ferai connaître.

Pour info.

"elefaf"
Répondre