Renaud, un revenant...

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Renaud
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 22:50
Localisation : Paris

Renaud, un revenant...

Message par Renaud »

Salut à tous,
De retour sur le forum, enfin je veux dire le nouveau forum, voici un méchant copier=coller de mon ancienne présentation avec guère de changement depuis.
En tout cas, content de lire toujours autant de chose sur les Elefants :)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... ght=renaud
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, pas Sechan le chanteur !
Ok je l'aime bien mais l'année de ma naissance (1972) il avait juste 20 ans et commençait à être un peu connu. Cependant, ce n'est pas cela qui a motivé ma famille à me prénommer ainsi.
Autre point commun avec le grand Renaud, ou plutôt son héros (Gérard Lambert), ma première moto était une Malaguti 49,9cm3. Elle était d'un rouge superbe malgré ses presque 10 ans (comme moi). Elle me permettait de tenter de suivre mon frère qui lui avait un superbe Puch 50cc à 3 vitesses auto. En réalité, à la réflexion la première moto dont j’ai touché l’accélero était une Honda CB 750 four K0 de 1973. La quat’pattes de mon oncle Paul qu’il avait achetée en 1973 juste après ma naissance. Dès que je retrouve la photo, je la mets en avatar sur le site. Après la Malaguti je suis passé à un yz 80. Là c'était carrément violent pour moi à l'époque. J'étais sage mais avec le recul je ne sais pas comment je ne me suis jamais rien cassé
Ensuite ciao la moto, habitant au milieu des champs de la Beauce, le scooter était devenu mon 2 roues de prédilection. C'était un Yam Salient 50cc que j'ai gardé jusqu'à mes 18 ans même si j'avais passé le permis AL dès 16 ans.
Permis A en poche à 19 ans, je n'avais en fait jamais possédé de gros cubes jusqu'au printemps 2006. Je roulais juste très occasionnellement sur des motos de potes et encore, 10 km une fois l'an.
Et puis je me suis mis à travailler avec Fred. On discutait souvent moto. Et je lui disais que j'aimerais bien en acheter une maintenant que je bossais en région parisienne pour m'échapper des transports en commun l'été. Là il m'a presque obligé à lui racheter l'E900 AC de 1994 qu'il avait acheté neuf et qu'il stockait désormais dans son garage depuis 2 ans.
Après quelques jours de mécanique chez mon pote Marc (dont le sous-sol n'a rien à envier aux ateliers moto), enfin je pouvais commencer à ressentir le même plaisir que vous autres, pilotes ou plutôt conducteurs d'Elefant.
Peu de temps après j'ai également pu découvrir la nécessité, mais aussi le plaisir il faut le reconnaître, d'être un peu aussi mécanicien pour mériter ce genre de moto ! (quelques pannes d'essence, ressort de sélecteur de vitesse cassé, câble de compteur de vitesse cassé, contacteur stop arrière HS, fuite d huile par petit joint sur l'axe de renvoi d'embrayage, ...)
En résumé, jusqu'à présent, que du bonheur.
Actuellement je suis en pleine réfection des carbus pour régler un problème d'à coups à moyen régime. Je vais aussi lui offrir de nouveaux pneus et un kit chaîne neuf. D'ici quelques mois, je réfléchis à refaire entièrement une peinture personnalisée.
Au plaisir donc d'échanger avec vous tous sur le forum elefantriders.fr, sur la EAB mailing list, ou bien encore de vous rencontrer lors des prochains rassemblements.
Last but not least, j'ai oublié de parler dans mon message de présentation, de ma dernière acquisition.
En fait j'ai un peu mis les finances à sec mais j'ai craqué pour une superbe bécane de trial rachetée à mon pote Marc au printemps 2007. C'est une Gasgas JT25 de 94. Un bon 250cc 2T qui me permet de m'amuser parfois le dimanche matin du côté de Marcoussis à 2 pas de l'anneau de Montlhéry. Sinon, dans une autre catégorie, tous les samedis matin, c'est VTT autour de Paris. Que les vététistes du coin ou de passage s'annoncent !

A tous ceux qui ont l'occase de passer par paname, je saurais me rendre dispo pour parler le langage des Elefants autour d'une mousse.

a+
E900 AC '94
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Renaud, un revenant...

Message par vinsyl »

Je suis amoureux de paname
du béton et du macadmam...

Welcome!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Renaud, un revenant...

Message par To@ne »

Rebienviendu dans le troupal alors ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre