Pas d'allumage; enfin presque ...

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Lucky »

Faudrait peut-être lui demander auparavant si le fait de bivouaquer à-même le tarmac tout en supportant l'odeur des poubelles ne lui pose pas de problème ?... :mrgreen:

Un faisceau électrique revu, corrigé et optimisé est sans doute le meilleur remède contre les pannes. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par bushman »

je te rassure Lucky, je te prendrais aussi ne serait-ce que pour ton soutien moral et ta bonne humeur, ...et puis on a bien discuter sous les étoiles allongés face à nos montures sur le goudron à côté des poubelles.... :mrgreen: Nicolas a droit aussi à de tels souvenirs.... :roll:
au faite, tu t'es penché un peu sur le projet morocco-éléfant-travel ?

pour le travail sur le faisceau du supermot je compte bien faire squatter ma cagiva chez le père Nicolas cet hiver....j'attends le devis... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

mickey a écrit :Merveilleux, limpide, je m'équipe de ce pas en diodes.
Pour les feux à diodes, la technologie est la même (500 Ohms)?
Mickey
Waouhhhh... vaste sujet que voilà Mickey et qui meriterait peut être un topic propre !
Je pense en créer un d'ailleurs d'ici peu ok?

Les feux à LED, JE SUIS POUR!! comme le dit souvent mon mentor LEONCE RUDELLE mais pas n'importe quoi et n'importe comment ! Je t'ecris ça en repensant à mon premier feu à LED sur mon FZ750 en 1996 - après deux démontages complets de la partie arrière de la FZ (1H au bas mot !) j'ai opté pour une version à LED de fabrication maison pour le coté fiabilité mais en 1996, la technologie des LED était tres tres tres loin de celle disponible aujourd'hui et à part de nuit, ce feux HIGH-TECH était tres loin des produit homologiés d'aujourd'hui !)

A ce jour, il est encore délicat de trouver des LED performantes chez le distributeur de composants électroniques du coin. J'ai démonté plusieurs feux à LED, certains achetés, certains envoyés pour expertise (Merci Oggy84!) cela me permet toujours de pomper quelques astuces !

Bref, si tu comptes fabriquer ton feu à LED, je vais essayer de t'en disuader car c'est beaucoup de boulot et de temps pour finalement prendre le risque d'être sévérement emmerdé lors d'un contrôle routier ou d'une expertise suite à un accrochage où l'expert nommé par ta compagnie d'assurance essaiera de trouver la moindre faille pour que la compagnie pour laquelle il bosse continue à le mandater et à lui filer une prime pour chaque dossier où la compagnie est dégagée de ses obligations à cause de la non conformité du véhicule !

Je te conseille d'investir dans un feu homologué pour l'Europe, acheté dans un magasin comme ça tu as une facture et pour 30-40 euros, tu roules pénard en sachant que tes suivants savent quand tu ralentis et qu'ils te voient la nuit.

Pour les AC et IE, c'est simple il existe des feux pour nos montures et OGGY84 (ROCCI MOTOS) en a!
Ce sont ceux des MONSTERS ancienne génération.

Pour les BIFARO, MONIFARO, j'avais conseillé à GG de mettre une ampoule à LED homologuée de chez 2a4
La version du lien est encore plus récente et possède plus de LED que celle installée GG et à moins de 10 euros je pense que c'est à essayer !
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

bushman a écrit :je te rassure Lucky, je te prendrais aussi ne serait-ce que pour ton soutien moral et ta bonne humeur, ...et puis on a bien discuter sous les étoiles allongés face à nos montures sur le goudron à côté des poubelles.... :mrgreen: Nicolas a droit aussi à de tels souvenirs.... :roll:
au faite, tu t'es penché un peu sur le projet morocco-éléfant-travel ?

pour le travail sur le faisceau du supermot je compte bien faire squatter ma cagiva chez le père Nicolas cet hiver....j'attends le devis... :wink:
tu as eu un devis en MP il y a qqs temps ! :wink:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par bushman »

Ah...bon :shock: , j'ai rien reçus..... :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

Bushman, Mickey ou GG/Mimi

Bref, un possesseur de Bifaro/Monofaro pourrait il me faire un photo de m'emplacement des principaux
organes de l'allumage et surtout leur emplacement SVP ?

Où sont les Bobines HT ?
Où sont le CDI ?
La batterie est juste derrière l'amortisseur comme sur les AC?
a+
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par joel 11 »

La réponse en images.... :wink:

Image

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par bushman »

avec Joël aussi tôt dit, aussi tôt fait......et maintenant on fait quoi ?
:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

Tout d'abord Merci Joël ! Très réactif !
Je vais enfin essayer de faire un faisceau simplifié pour mettre en route nos elefs récalcitrantes.
Il est tard mais je vais commencer maintenant pour avoir une chance de l'expedier avant ce WE.
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

faisceau V1.0
Fichiers joints
detail-fusible-faisceau-v1_0.jpg
detail-fusible-faisceau-v1_0.jpg (79.87 Kio) Vu 865 fois
connecteurs-bobines-HT-faisceau-V1_0.jpg
connecteurs-bobines-HT-faisceau-V1_0.jpg (85.78 Kio) Vu 865 fois
connecteur-cdi-faisceau-v1_0.jpg
connecteur-cdi-faisceau-v1_0.jpg (111.96 Kio) Vu 865 fois
ensemble-faisceau-V1_0.jpg
ensemble-faisceau-V1_0.jpg (41.85 Kio) Vu 865 fois
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par bushman »

c'est génial , Nicolas vas nous faire des faisceaux lights et fiables.... :bave: prêts à monter !?!....enfin une solution grace à l'entraide de ce merveilleux forum, ça plus les comptes rendus agrémentés de photos de Mimi égarée dans la forêt et de Joël à Lédenon le slider par terre, c'est un site fantastique ....! :lol:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par Nicolas »

Bonjour,
je voudrais ajouter un relais pour rendre le faisceau simplifié utilisable au quotidien...
comme ça tu le mets en place et tu peux utiliser ta moto, ca devient transparent !

Avec celui de la photo précédente, tu peux mettre en route la moto mais il faut enlever le fusible pour l'arrêter...
c'est par super pratique même si j'ai laissé une marge pour pouvoir mettre le fusible sur le coté de la selle!
j'ai scanné un petit dessin, quelqu'un peut me dire si on peut loger un relais automobile sous la bobine HT coté gauche? avec une petite patte en aluminium pour le fixer sans percer le cadre bien sûr !

Au fait je suppose que :
M. BUSHMAN
31000 TOULOUSE
ca serait un peu juste comme adresse ....
Tu m'en envoies une en MP? STP
Tu penses pouvoir essayer ce WE? quand tu appuies sur le bouton du démarreur, ca entraine??
Fichiers joints
emplacement relais.jpg
emplacement relais.jpg (34.37 Kio) Vu 851 fois
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Pas d'allumage; enfin presque ...

Message par joel 11 »

Je pense qu'il est, effectivement, possible de placer un relais entre la bobine et le CDI, maintenant, pour le fixer....à part avec un rizlan autour de la bobine.....??? :roll:

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre