fuite d'essence au filtre à essence
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: fuite d'essence au filtre à essence
J'étais resté sur l'idée que c'était la même durite sur GC et IE.... désolé de la méprise...
Vous ne pourriez pas mettre une photo qu'on voit le montage GC....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: fuite d'essence au filtre à essence
J'avais les meme symptomes... c'etait le relais... ca m'a couté une pompe pour rien...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: fuite d'essence au filtre à essence
parfois les petits toriques des raccords rapide sont mordus par la fermeture guillotine de ces derniers, ça pisse.
Il faut changer le joint, c'est le même que celui des montées d'huile de culasse, j'avais pu faire un sauvetage de Fabrice pour qu'il puisse rentrer sur Bordeaux.
Il faut changer le joint, c'est le même que celui des montées d'huile de culasse, j'avais pu faire un sauvetage de Fabrice pour qu'il puisse rentrer sur Bordeaux.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Exact, pour les joints toriques des raccords rapides : ce sont les mêmes que les joints des pions de centrage des culasses, soit du 7.66 x 1.78 ; ref DUCATI 886 411 81A ; 0.40€.
DEUN : je dépose au poste d'entrée de mon boulot une enveloppe à ton nom contenant un relais BOSCH 5 bornes de bonne qualité et un régulateur de pression -on ne sait jamais-
Les relais se trouvent sous la centralina - débranche la batterie après le TAC - n'oublie pas la cosse de masse sur cette centralina au remontage. fais gaffe quand tu remets la barette sur la boite - vérifie que le linquet de maintien est bien en place.
DEUN : je dépose au poste d'entrée de mon boulot une enveloppe à ton nom contenant un relais BOSCH 5 bornes de bonne qualité et un régulateur de pression -on ne sait jamais-
Les relais se trouvent sous la centralina - débranche la batterie après le TAC - n'oublie pas la cosse de masse sur cette centralina au remontage. fais gaffe quand tu remets la barette sur la boite - vérifie que le linquet de maintien est bien en place.
Re: fuite d'essence au filtre à essence
moi je te parle de mon cas, après je ne sais pas ce qu'a ta moto... mais effectivement les symptômes était:deun a écrit :c'est ce que me disait enzo à l'instant au tel... J'ai du mal à y croire mais je vais commencer par le relais !
D'ailleurs, plus de crouic depuis la fin d'aprés midi mais an nouveau tzitttt.
- la pompe sonnait comme faiblarde au quand je m'étais le contact
- la moto avait des trous quand je m'étais des grand coup d'accélérateur
la pompe semblait donc un bon candidat mais après changement de celle-ci les symptômes persistaient... jusqu'à ce que le relais me laisse au bord de la route (a Saint-Maxime, ca aurait pu être pire)...
Cela dit tout est facile a tester:
- pour la pompe, tu la branches directement sur la batterie (attention aux polarités)
- pour le relais -> Enzo ou Norauto (c'est aussi bon de le changer en préventif -> 19 euro chez ducati)
Quand la pompe était faiblarde a cause du relais elle faisait ce petit crouik a la fin, mais il n'a pas disparu de suite après le changement du relais... je ne sais pas pourquoi...
bonne chance
Re: fuite d'essence au filtre à essence
tu peux la tester en la branchant directement sur la batterie... sinon je peux t'envoyer la mienne. Le relais me semblait une bonne piste a explorer (pour l'avoir vecu) mais maintenenant je seche...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Je situe pas bien, mais d'après tes explications et déductions, je dirais que tu as trouvé le coupable...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Je ferais le même test (sortie vers jerricane) mais avec l'alimentation depuis le circuit électrique de la moto... ca éliminera définitivement toute panne d'origine électrique.-test de la pompe à essence directement sur la batterie, durite de sortie de la pompe vers un jerrican