fuite d'essence au filtre à essence

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par joel 11 »

:oops: :oops: :oops:
J'étais resté sur l'idée que c'était la même durite sur GC et IE.... désolé de la méprise...
Vous ne pourriez pas mettre une photo qu'on voit le montage GC....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par Julien1A »

J'avais les meme symptomes... c'etait le relais... ca m'a couté une pompe pour rien...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par To@ne »

parfois les petits toriques des raccords rapide sont mordus par la fermeture guillotine de ces derniers, ça pisse.
Il faut changer le joint, c'est le même que celui des montées d'huile de culasse, j'avais pu faire un sauvetage de Fabrice pour qu'il puisse rentrer sur Bordeaux.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par enzo33 »

Exact, pour les joints toriques des raccords rapides : ce sont les mêmes que les joints des pions de centrage des culasses, soit du 7.66 x 1.78 ; ref DUCATI 886 411 81A ; 0.40€.

DEUN : je dépose au poste d'entrée de mon boulot une enveloppe à ton nom contenant un relais BOSCH 5 bornes de bonne qualité et un régulateur de pression -on ne sait jamais-

Les relais se trouvent sous la centralina - débranche la batterie après le TAC - n'oublie pas la cosse de masse sur cette centralina au remontage. fais gaffe quand tu remets la barette sur la boite - vérifie que le linquet de maintien est bien en place.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par Julien1A »

deun a écrit :c'est ce que me disait enzo à l'instant au tel... J'ai du mal à y croire :oops: mais je vais commencer par le relais !
D'ailleurs, plus de crouic depuis la fin d'aprés midi mais an nouveau tzitttt.
moi je te parle de mon cas, après je ne sais pas ce qu'a ta moto... mais effectivement les symptômes était:
- la pompe sonnait comme faiblarde au quand je m'étais le contact
- la moto avait des trous quand je m'étais des grand coup d'accélérateur
la pompe semblait donc un bon candidat mais après changement de celle-ci les symptômes persistaient... jusqu'à ce que le relais me laisse au bord de la route (a Saint-Maxime, ca aurait pu être pire)...

Cela dit tout est facile a tester:
- pour la pompe, tu la branches directement sur la batterie (attention aux polarités)
- pour le relais -> Enzo ou Norauto (c'est aussi bon de le changer en préventif -> 19 euro chez ducati)

Quand la pompe était faiblarde a cause du relais elle faisait ce petit crouik a la fin, mais il n'a pas disparu de suite après le changement du relais... je ne sais pas pourquoi...

bonne chance :D
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par Julien1A »

tu peux la tester en la branchant directement sur la batterie... sinon je peux t'envoyer la mienne. Le relais me semblait une bonne piste a explorer (pour l'avoir vecu) mais maintenenant je seche...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par To@ne »

Je situe pas bien, mais d'après tes explications et déductions, je dirais que tu as trouvé le coupable...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Message par Julien1A »

-test de la pompe à essence directement sur la batterie, durite de sortie de la pompe vers un jerrican
Je ferais le même test (sortie vers jerricane) mais avec l'alimentation depuis le circuit électrique de la moto... ca éliminera définitivement toute panne d'origine électrique.
Répondre