fuite d'essence au filtre à essence
Re: fuite d'essence au filtre à essence
J'attends ton message avec impatience. Je crois que tu vas avoir beaucoup de chose à me dire.
- Charly
- Elefantman
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
Moralité, moins on touche a un truc qui marche, mieux ça marche !
- bushman
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
toujours bien appliquer cette règle de base...!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
Deun.... tu sors... ... heureusement que l'on ne t'a pas laissé acheter une pompe
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Deun : je suis très surpris par des craquelures sur les durites . Je suis certain que j'en avais monté des neuves avant la vente. Mais bon, le caoutchouc n'est peut-être plus ce qu'il était.
Il se peut aussi que tu parles de craquelure sur la durite coudée : celle-ci -que j'avais changée auparavant vieillit mal .
J'avais préconisé 2 choses dans un vieux post concernant cette durite.
1) la renforcer avec du ruban adhésif type alu
2) modifier son alimentation en provenance du réservoir -tube rigide- en utilant un manchon de 8 mm puis de la durite souple jusqu'au connecteur rapide. Cette modif permet de ne pas mettre en précontrainte la durite coudée et de ne pas lui envoyer des vibrations.
Autre modif sur l'alimentation de l'injection d'un GC : côté droit de la pompe : passer en souple.
D'ailleurs DEUN, je t'invite à changer tous les ans ce petit raccord -je t'en ai au moins parlé 3 fois-
Pourquoi passer en souple côté droit (avec un raccord) Pour ne pas tenter le diable lors d'un serrage de la canalisation rigide : si vous devez le faire, surtout maintenir le couvercle de la pompe avec une clé engagée dans l'empreinte moulée.
Ne pas faire ainsi = une pompe qui fuit = 200€
Il se peut aussi que tu parles de craquelure sur la durite coudée : celle-ci -que j'avais changée auparavant vieillit mal .
J'avais préconisé 2 choses dans un vieux post concernant cette durite.
1) la renforcer avec du ruban adhésif type alu
2) modifier son alimentation en provenance du réservoir -tube rigide- en utilant un manchon de 8 mm puis de la durite souple jusqu'au connecteur rapide. Cette modif permet de ne pas mettre en précontrainte la durite coudée et de ne pas lui envoyer des vibrations.
Autre modif sur l'alimentation de l'injection d'un GC : côté droit de la pompe : passer en souple.
D'ailleurs DEUN, je t'invite à changer tous les ans ce petit raccord -je t'en ai au moins parlé 3 fois-
Pourquoi passer en souple côté droit (avec un raccord) Pour ne pas tenter le diable lors d'un serrage de la canalisation rigide : si vous devez le faire, surtout maintenir le couvercle de la pompe avec une clé engagée dans l'empreinte moulée.
Ne pas faire ainsi = une pompe qui fuit = 200€
Re: fuite d'essence au filtre à essence
on t'a dit d'arrêter de toucher ! Joint du récepteur d'embrayage?
Re: fuite d'essence au filtre à essence
le modèle renforcé je ne sais pas... mais l'autre il suffit de changer le joint.
Il faut le démonter, remettre un peu de liquide, pomper un peu et le piston tombe... un joint a trois euros et vroooooom !
Si tu démontes tout il y a aussi deux petits joints sur la tige, ca vaut le coup de les changer...
Attention le DOT est très corrosif, particulièrement avec la peinture du moteur!
Enzo, quand tu avais mis le modèle renforcé, comment avais tu adapté la longueur de la tige?
Il faut le démonter, remettre un peu de liquide, pomper un peu et le piston tombe... un joint a trois euros et vroooooom !
Si tu démontes tout il y a aussi deux petits joints sur la tige, ca vaut le coup de les changer...
Attention le DOT est très corrosif, particulièrement avec la peinture du moteur!
Enzo, quand tu avais mis le modèle renforcé, comment avais tu adapté la longueur de la tige?
- bushman
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
je te conseil l'hélicoïl, c'est encore mieux que d'origine et tu garde ta visserie ...
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- desmophil
- Babar, roi des elef'
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
.
+ 1 pour l'hélicoil. ........Ce sera + solide que l'origine et au cas où ça te laisse un peu de marge pour éventuellement passer plus gros.
En compétition certains en montent d'office aux endroits qui sont fréquemment démontés.
Si ton joint n'est pas coupé j'avais mis un truc sur le forum, réalisé avec du LHM (citroên) ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça sur ma GC
+ 1 pour l'hélicoil. ........Ce sera + solide que l'origine et au cas où ça te laisse un peu de marge pour éventuellement passer plus gros.
En compétition certains en montent d'office aux endroits qui sont fréquemment démontés.
Si ton joint n'est pas coupé j'avais mis un truc sur le forum, réalisé avec du LHM (citroên) ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça sur ma GC
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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Re: fuite d'essence au filtre à essence
+ 2 pour la réparation avec des filets rapportés comme je lui ai indiqué au téléphone en milieu d'après-midi.
Voici en vrac quelques références DUCATI selon les demandes :
- Tige pour adapter un récepteur "étoilé" dit renforcé sur GC : 117.2.006.1A : environ 40€
- Les 2 joints toriques de cette tige : 93823.2018
- Joint torique entre récepteur et carter de couleur rouge : 886.4.043.1A
A noter que le joint interne du récepteur "étoilé" ne se détaille pas.
Deun : je pense que tu as foiré les vis qui maintiennent le récepteur car tu n'avais pas bien repositionné la tige.
Lorsque j'oeuvre sur le récepteur, je m'oblige à démonter le plateau de pression (6 vis contre ressort à serrer FAIBLEMENT) et je positionne bien la tige ; D'ailleurs, celle-ci est bien montée lorsque le joint torique le plus à gauche sur les 2 est à ras du carter. Je monte le récepteur, avec de la graisse silicone au fond de l'orifice, sans oublier le joint torique rouge. Je serre le récepteur sans plus
Voici en vrac quelques références DUCATI selon les demandes :
- Tige pour adapter un récepteur "étoilé" dit renforcé sur GC : 117.2.006.1A : environ 40€
- Les 2 joints toriques de cette tige : 93823.2018
- Joint torique entre récepteur et carter de couleur rouge : 886.4.043.1A
A noter que le joint interne du récepteur "étoilé" ne se détaille pas.
Deun : je pense que tu as foiré les vis qui maintiennent le récepteur car tu n'avais pas bien repositionné la tige.
Lorsque j'oeuvre sur le récepteur, je m'oblige à démonter le plateau de pression (6 vis contre ressort à serrer FAIBLEMENT) et je positionne bien la tige ; D'ailleurs, celle-ci est bien montée lorsque le joint torique le plus à gauche sur les 2 est à ras du carter. Je monte le récepteur, avec de la graisse silicone au fond de l'orifice, sans oublier le joint torique rouge. Je serre le récepteur sans plus