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Re: kit Chaine

Posté : mer. 23 mars 2016 11:17
par steph80gs
Joel11, Merci. J'ai pu avoir après effectivement le PSB ne comportait pas les trous permettant de le fixer avec la petite plaque.
Merci pour les précisions SamC.
Dommage que j'ai déjà commandé mon kit chaine desmophil, sinon je pense que j'aurai craqué ;)
J'ai commandé un FE en 16X45 super renforcé. La monte d'origine en fait.
J'imagine le changement de comportement du moteur, du fait de passer de 16 à 15 pour le PSB...

Re: kit Chaine

Posté : mer. 23 mars 2016 15:03
par joel 11
C'est 15x45 la monte d'origine... Non...???

Re: kit Chaine

Posté : mer. 23 mars 2016 15:12
par SamC
Oui oui c'est du 15 devant d'origine

Re: kit Chaine

Posté : mer. 23 mars 2016 21:33
par steph80gs
Oupss, j'ai écrit trop vite. Et oui bien sûr c'est un 15X45 d'origine. Bien vu les gars.

Re: kit Chaine

Posté : jeu. 24 mars 2016 21:03
par GClover
Moi j'aime bien la monte d'origine, ça tire un peu court mais je m'en fout, par contre ça accélère fort, plus fort qu'un 1000 CBF par exemple
Le psb de 16 tu le trouves sur ebay :wink:

Re: kit Chaine

Posté : ven. 25 mars 2016 19:50
par steph80gs
Bon après deux jours de roulage avec le PSB en 15 par rapport au 16, je trouve que la moto est plus souple dans les bas régime. Elle accepte de rouler en 2;3;4 entre 2500 et 3000, c'est agréable. Par contre je trouve que j'ai perdu en frein moteur, c'est un peu dommage. J'aimais bien. Rien de rédhibitoire mais il faut que je prenne de nouveau repère quand je m'amuse...

Re: kit Chaine

Posté : sam. 26 mars 2016 00:56
par GClover
Moins de frein moteur en tirant plus court c'est un peu contradictoire, ça doit être une "fausse sensation" ?

Re: kit Chaine

Posté : dim. 27 mars 2016 00:43
par joel 11
Non... Quand tu diminues la taille du PSB, tu pers en frein moteur... Je confirme...

Re: kit Chaine

Posté : dim. 27 mars 2016 02:30
par GClover
Je comprend pas pourquoi, plus tu tires court, et peu importe si on joue sur le PSB ou la couronne, plus en frein moteur tu tires long (la roue étant menante on inverse le phénomène) et plus tu as du mal a entrainer le moteur .......
Quand tu veux démarrer un moto à la poussette, tu mets un rapport long pour arriver à vaincre la compression et faire prendre plus de tour au moteur ............

Re: kit Chaine

Posté : dim. 27 mars 2016 12:09
par desmophil
Pareil, sans trop réfléchir j'aurais dis plus le PSB est petit plus il y a de frein moteur, et en réfléchissant (c'est pas facile) je pense que cela ne devrais pas changer, quand le couple appliqué par la roue ar augmente il diminue au psb et inversement ! quand le couple diminue a la roue ar du fait du changement il augmente au niveau du psb.

Re: kit Chaine

Posté : dim. 27 mars 2016 15:28
par seb13
A l extrême , genre -2 au psb ou couronne+6/8 , tu te retrouve avec une 6 équivalent à la cinq, ( vitesse à 1000 tr mn, et donc à 8-9000 aussi, donc reprises en 6 comme avec la 5 D origine; donc frein moteur en 6 raccourcie égal au frein moteur de la cinq D origine... C est mathématique , joel, sans vouloir t offusquer; maintenant en pratique, genre courbes très serrées , ronds points où tu passait en 2 par ex D origine, en raccourcissant ça enroule beaucoup mieux avec un rapport au dessus( ex:3 ou tu rentrais en 2 avant) , tu as donc l impression d avoir moins de frein moteur car tu passe. En 3 ou tu passais en 2 avant, et même principe pour les courbes plus rapides mais qu il fallait passer en 4 ou 5 apres tu passes avec un rapport au dessus donc 5 voire 6 et donc sensation vraie de moins de frein moteur;

kit Chaine

Posté : dim. 27 mars 2016 19:25
par joel 11
En terme de ressenti et avec une couronne arrière inchangée, j'ai pourtant bien remarqué ( sur le GC et sur la 916 ) que le frein moteur était beaucoup plus présent avec une dent de plus au PSB.... Et cela d'une manière flagrante... Je rejoins donc steph sur ce point...[emoji6]

Re: kit Chaine

Posté : lun. 2 janv. 2017 16:18
par bushman

Re: kit Chaine

Posté : mer. 4 janv. 2017 03:00
par Co34
Merci Alain :wink: