Remise en état...

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remise en état...

Message par Muley Hacén »

Moi je les achète chez mon pharmacien et c'est bien moins cher.... :oops:
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Remise en état...

Message par joel 11 »

Les pastilles (si elles n'ont pas été "rabotées" sauvagement...) s'échangent gratuitement en concession....

Suffit de traiter directement avec un mécano en shuntant le "chef d'atelier" souvent moins conciliant..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: Remise en état...

Message par MarcMan »

seb a écrit :15.70 E/pièce pour les pastilles de fermeture et 6.60 pour celles d'ouverture, vous en pensez quoi, c'est les prix pratiqués par chez vous?
J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais c'est l'ordre de grandeur des prix pratiqués.
joel 11 a écrit :s'échangent gratuitement en concession....
Encore faut-il qu'ils aient les pastilles. Il m'est arrivé de tomber sur des tailles qu'ils ont plus et qu'il faut commander...
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

Ici, si je me souvient bien, les pastille d'ouverture 'normales' coûtent entre 3 et 5€ et les fermetures "normales" aux environs des 8€. J'ai aussi eu à commander une taille 'spéciale' et elle m'avait coûté 14,50€ (en fermeture).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Bonsoir, entre celles échangées "gratuitement" et celles payées au prix de l'or...y'à une sacrée marge qui va directement dans la poche du concess... :|
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

voui, c'est pour ça que maintenant j'achète neuf aussi.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Ca y est :P aprés des heures de dur labeur :mrgreen: j'ai eu la joie d'entendre ronronner à nouveau le doux bruit du bi ducati :D :D :D ( pour qques secondes seulement :x j'ai une grosse fuite d'huile sur un raccord du radiateur...) mais ca marche !!!
bientot les premiers tours de roues :roll:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

Cool, félicitation !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Salut tout le monde, j'ai une p'tite question toute simple... en branchant un voltmètre aux bornes de la batterie ,moteur tournant (et en variant de régime), j'ai constaté que la tension restait constante et frolait a peine les 12,2 V :? , j'en déduis que le régulateur de tension doit avoir passé l'arme à gauche :o):
Je pourrait trouver ca où? vous avez pas un petit lien :wink:
merci par avance..
Seb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remise en état...

Message par Muley Hacén »

Comme toujours je te conseille le Shidengen qui a fait ses preuves, sous réserve d'en profiter pour effectuer l'upgrade du circuit de charge.

Disponible dans toutes les bonnes concessions Ducati sous la référence 540 401 11C pour environ 80€.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Remise en état...

Message par Lucky »

Je reconnais que ce n'est parfois pas évident de (re-)trouver un sujet tant il y en a, mais là il n'était pas nécessaire de chercher longtemps dans le forum "Electricité : pb et solutions" !

Régulo
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

Seb, juste au cas où : regardes bien tes fusibles d'abord, ce serait bête... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Merci pour les réf Muley Hacén :D
Désolé Lucky :? , je suis pas trés doué en informatique ...j'ai meme du mal à retrouver ce post :oops:
Pour Toane, j'avais changé précédement un fusible de 20 A qui avait cramé...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

voici qqes news de la remise en service/état de mon éléf...depuis un mois j'ai fait:
- résolu le pb de charge, les connectiques étaient oxidés donc le régulateur charge à nouveau :D
-instalé un fusible de 30 A sur le circuit élec principal et shooté le gros connecteur noir :mrgreen:
-amélioré l'éclairage: installation de 3 relais afin d'avoir: 2 veilleuses ,2 (vrais)codes et 2 phares + un fuse de protection

entre temps, le cyl arrière ne fonctionnait pas bien alors de "colère" j'ai controlé (97 ohms sur chaque)et reréglé les 2 capteurs d'allumage à 0,4 mm ,changé les 2 bougies, refais les masses des bobines,changé une bobine.
Hier je suis parvenu à dévisser l'axe du bras oscillant:on s'y est mit à 4 ( un collègue,moi,un tournevis à frapper et un chalumeau :mrgreen: ), j'ai donc pu déposer le moteur afin d'effectuer un bon rodage des soupapes et un contole du JAS, j'en ai aussi profité pour poser un goujon pour le collecteur d'échap sur le cyl horyzontal.j'ai remonté le moteur dans le cadre cet aprem, j'attend les joints des gicleurs principaux ( en cde) afin d'essayer de régler les carbus. OUF!!!je crois que tout est dit :roll:
J'espère que mes efforts seront récompensés, je passe bcp (trop) de temps sur cette machine, j'ai failli jeter l'éponge en décembre, si ca marche pas aprés tout ca, il y aura surement un éléf à vendre pour pièces.... :cry:

Séb, qui a envie de rouler sur son éléf...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre