Remise en état...
Re: Remise en état...
Bonsoir la compagnie, je vous informe que j'ai modifié l'écartement des capteurs, ils sont à présent à 0,6 mm et j'ai relié les supports métalliques entre eux par une masse.Bilan: étincelle à tous les régimes
mais....oui y'a toujours un mais, à présent c'est le cyl vertical qui fait des siennes, malgré une étincelle à la bougie (à chaque tour de moteur ) et un arc d'un cm , il refuse ,même en changeant les bougies, de fonctionner correctement, il tiens parfois qqes secondes puis s'éteint.
observation: la bougie est "humide"
conclusion: y'en a marre !!! je vais changer les bobines pour commencer, et je verrai...y'a des éléf pas chers sur le coin en ce moment...
mais....oui y'a toujours un mais, à présent c'est le cyl vertical qui fait des siennes, malgré une étincelle à la bougie (à chaque tour de moteur ) et un arc d'un cm , il refuse ,même en changeant les bougies, de fonctionner correctement, il tiens parfois qqes secondes puis s'éteint.
observation: la bougie est "humide"
conclusion: y'en a marre !!! je vais changer les bobines pour commencer, et je verrai...y'a des éléf pas chers sur le coin en ce moment...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
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Re: Remise en état...
Oula c'est radicale, comme décision, ça... à mon avis il ne manque plus grand chose pour que ça pète. As tu vérifié tes jeux aux soupapes ??? car si il y a de l'étincelle et du carburant, alors il ne manque plus que l'étanchéité de ta chambre...seb a écrit :et je verrai...y'a des éléf pas chers sur le coin en ce moment...
Vinsyl a eu ce cas il n'y a pas longtemps, si tu ne l'as pas encore fais, je ne saurais que trop te conseiller de regarder dans cette direction
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Re: Remise en état...
Oui To@ne, j'ai déposé le moteur la sme dernière afin de déculasser les 2 cylindres:j'ai décalaminé les chambres de combustion,effectué un bon rodage des soupapes sur leur siège puis vérifié et ajusté le JAS sur les culasses déposées.
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Jacques BREL
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Re: Remise en état...
Verifie peut-être tes carbus?
Quand j'ai remis la mienne en route, les carbus étaient dégueux, ça me donnait des trucs vraiment bizarres! Peut-être que lors des démontages-remontages, tu as pris de la merde dans les cuves?
Quand j'ai remis la mienne en route, les carbus étaient dégueux, ça me donnait des trucs vraiment bizarres! Peut-être que lors des démontages-remontages, tu as pris de la merde dans les cuves?
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Re: Remise en état...
Feanolas a raison, si tu n'as pas démonté totalement tes carbus pour êtres sûr, il est possible qu'il y ait des restes et de la flotte. Comme on en a parlé il y a quelques temps sur un autre topic, les SP95 et SP95E10 contiennent de la flotte.
Dans le cas du 750 de mon pote, on a retrouvé des cristaux dans les cuves, assez libres pour se balader dans les gicleurs. Une fois virés, ça tourne du feu de dieu depuis... ;o)
Moi j'avais eu une sorte de précipité blanc type mayo assez dégueu après une immo de quelques semaines dehors... il avait fallu nettoyer les cuves, et la dernière en date, lors de la dernière grosse balade, panne sur le bord de la route et redémarrage nickel après avoir purgé les cuves... alors que tous les filtres et préfiltres à carburant sont nickel...
essaies ça si tu ne l'a pas déjà fait...
Dans le cas du 750 de mon pote, on a retrouvé des cristaux dans les cuves, assez libres pour se balader dans les gicleurs. Une fois virés, ça tourne du feu de dieu depuis... ;o)
Moi j'avais eu une sorte de précipité blanc type mayo assez dégueu après une immo de quelques semaines dehors... il avait fallu nettoyer les cuves, et la dernière en date, lors de la dernière grosse balade, panne sur le bord de la route et redémarrage nickel après avoir purgé les cuves... alors que tous les filtres et préfiltres à carburant sont nickel...
essaies ça si tu ne l'a pas déjà fait...
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Re: Remise en état...
Bonsoir le Troupal , je reviens vers vous ce soir afin de vous faire partager ma dernière découverte sur mon éléf
Je précise qu'il s'agit bien d'un 750 cm3 (sur et certain )
Ecoutant les derniers conseils cités plus haut, et parce que j'avais plus que ca a faire, j'ai redemonté pour la énième fois mes carbus, tout vidé,souflé etc mais cette fois j'ai regardé les petites inscriptions sur les gicleurs.....figurez vous que j'ai des carbus (gicleurs,aiguilles etc) de 900 cm3 c'est à dire :
gicleur d'essence principal : 140
gicleur d'air principal : 150
gicleur d'essence ralenti : 40
puit d'aiguille : y6 ( ça ne correspond à rien )
type d'aiguille : 5C 19
aiguille au 4° cran pour info
A présent j'ai besoin de votre savoir les gars un 750 peut tourner avec ces carbus ou je dois acheter les gicleurs/aiguille au bon calibre ou encore trouver des carbus d'origines...
Merci par avance
Je précise qu'il s'agit bien d'un 750 cm3 (sur et certain )
Ecoutant les derniers conseils cités plus haut, et parce que j'avais plus que ca a faire, j'ai redemonté pour la énième fois mes carbus, tout vidé,souflé etc mais cette fois j'ai regardé les petites inscriptions sur les gicleurs.....figurez vous que j'ai des carbus (gicleurs,aiguilles etc) de 900 cm3 c'est à dire :
gicleur d'essence principal : 140
gicleur d'air principal : 150
gicleur d'essence ralenti : 40
puit d'aiguille : y6 ( ça ne correspond à rien )
type d'aiguille : 5C 19
aiguille au 4° cran pour info
A présent j'ai besoin de votre savoir les gars un 750 peut tourner avec ces carbus ou je dois acheter les gicleurs/aiguille au bon calibre ou encore trouver des carbus d'origines...
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Re: Remise en état...
Les carbus ne sont pas exactement les mêmes, mais sont totalement compatibles sous réserve d'adapter les spécificités internes. Je te conseille donc de repartir sur celles d'origine du 750 (sous réserve d'avoir filtre à air et échappement stock), à savoir:
Gicleur principal: 132,5
Aiguille: 5C22 au 1er cran
Le reste est bon.
Gicleur principal: 132,5
Aiguille: 5C22 au 1er cran
Le reste est bon.
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Re: Remise en état...
Les aiguilles des 750 est une 5C19 d'origine.
Les deux rampes Miku que j'ai démonté récemment me l'ont encore confirmé.
Gicleur principal de 140 et ralenti de 40.
Puit d'aiguille de Y-2 il me semble, mais j'ai déjà vu des modèles montés en Y-6 d'origine (!?!?!)...
La mienne est en Y-6, puits récupérés sur des carbus d'origines...
Les deux rampes Miku que j'ai démonté récemment me l'ont encore confirmé.
Gicleur principal de 140 et ralenti de 40.
Puit d'aiguille de Y-2 il me semble, mais j'ai déjà vu des modèles montés en Y-6 d'origine (!?!?!)...
La mienne est en Y-6, puits récupérés sur des carbus d'origines...
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Re: Remise en état...
Visiblement les réglages de carburation varient d'un Elef' à l'autre. Rappelle moi de quel millésime est le tien To@ne?
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Re: Remise en état...
Toutes périodes en fait. Konfiance et Jeanfi ont des ACLE de 94, les AC de Michtoooo, Fafa, Djédjé et le mien sont des 97.
Toutes montées en 5C19. Il me semble que c'est ce qui est précisé sur le manuel d'atelier, je vérifie et je confirme ou infirme
Toutes montées en 5C19. Il me semble que c'est ce qui est précisé sur le manuel d'atelier, je vérifie et je confirme ou infirme
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Re: Remise en état...
Données du manuel d'atelier :
Gicleur principal : 132,5
Gicleur air principal : 150
Aiguille : 5C19 (2e)
Puit d'aiguille : Y-6
Gicleur ralenti : 40
On est pas mal sur tes carbus, Seb.
Gicleur principal : 132,5
Gicleur air principal : 150
Aiguille : 5C19 (2e)
Puit d'aiguille : Y-6
Gicleur ralenti : 40
On est pas mal sur tes carbus, Seb.
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Re: Remise en état...
SC19 et aiguille au 2eme cran sur le Manuel, mais j'avais du SC22 sur mes carbus (j'avais noté le réglage avant passage au Dynojet). Sans doute modifié par le précédent propriétaire avec la pose d'un silencieux ouvert....
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Re: Remise en état...
Oui, certainement. Je me permet d'ergoter : ce n'est pas "S"C19, mais "5".
C'est juste pour que tout reste clair
De toute façon, c'est bien de faire une petite clarification là-dessus car ça permet de voir que les carbus de Seb ont eu un "upgrade" de gicleur principal (140 au lieu de 132,5 -les 900AC ont eu ce truc là, mais dans l'autre sens, à partir de 95, ils sont passé de 140 à 132,5 il me semble).
Sur mes carbus (qui marchaient très mal) lorsque j'avais eu le 750, quelqu'un avait monté du... 175 !!!!!
Actuellement je suis en 140 avec un kit factory pro, ça marche du tonnerre.
C'est juste pour que tout reste clair
De toute façon, c'est bien de faire une petite clarification là-dessus car ça permet de voir que les carbus de Seb ont eu un "upgrade" de gicleur principal (140 au lieu de 132,5 -les 900AC ont eu ce truc là, mais dans l'autre sens, à partir de 95, ils sont passé de 140 à 132,5 il me semble).
Sur mes carbus (qui marchaient très mal) lorsque j'avais eu le 750, quelqu'un avait monté du... 175 !!!!!
Actuellement je suis en 140 avec un kit factory pro, ça marche du tonnerre.
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Re: Remise en état...
il y a un carbu pour 750 sur le boncoin... pas trop cher...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
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Re: Remise en état...
Bah voui mais ceux de seb ont l'air bien si la vis de richesse n'est pas bloquée...
Seb, si tu as besoin de gicleurs ou autre d'origine, j'ai peut être quelques pièces détachées pour 750.
Seb, si tu as besoin de gicleurs ou autre d'origine, j'ai peut être quelques pièces détachées pour 750.
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