Remise en état...

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Quel brain storming !!!!!tout ça pour de malheureux petits gicleurs..... :roll:
Aprés 1h de recherche, Aline ( ma nouvelle meilleur amie, aux pièces détachées chez ducat à salon) et moi avons trouvés et commandés 3 types de gicleurs:
Ess principal en 132,5
air principal en 70
air ralenti en 60/1,4

c'est ce qui est sur les logiciels du magazin pour les 750 mostro.délai de livraison.... :?
c'est un peu plus long mais toujours moins cher que les 75 euros demandés pour 2 carbus d'occaz dans un état incertain...

PS: penser à lui acheter une boite de chocolats.... :wink:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Ah oui, j'oublié ... j'ai demandé les tarifs pour faire régler ma synchro et le CO ( un peu plus tard...) ,ils me demandent 3 h de maintenance à 58 euros l'heure :oops:
Je trouve cela un peu cher, vous en pensez quoi?
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Remise en état...

Message par elefaf »

Demande donc à "Oggy84" qui est motociste DUCAT CAGIVA à Pertuis.
Tu es pistonné, ils m'avaient demandé 600 euros ! Au prétexte qu'ils voulaient reprendre toute la bécane en révision majeure.

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

C'est extrème, comme devis.
Faire une syncro ne dure pas 3 heures : tout est vachement accessible une fois le réservoir sorti et ce dernier est facile à sortir...
Au magasin, peu importe la moto, on prenait 60€ en forfait. Notre taux horaire était de 45€/heure.

Le prix était plus cher qu'une simple heure de main d'oeuvre pour combler la différence qu'il y a entre toutes les motos et ne compter qu'un forfait.

Les temps sont durs, faut payer le personnel ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remise en état...

Message par Muley Hacén »

Oui, surtout en hiver! Et puis ils se bordent au maximum quand ils voient arriver une bécane "un peu compliquée".
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

Je pense que tu as raison, Pierre. Rien qu'en voyant arriver un Africa Twin pour une carburation complète, j'en avait des tremblements, alors dans une concession Ducati, ils voient arriver un Elefant, ils s'attendent au pire...

Si en plus ça permet de mettre de la tune au frais, tout est bon à prendre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remise en état...

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :alors dans une concession Ducati, ils voient arriver un Elefant, ils s'attendent au pire...
Il y a toujours un petit blanc après la réponse a la question du gars du comptoir: "Et c'est pour quelle moto?"... Et encore si le gars est encore boutonneux il y a meme un bug... :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état...

Message par To@ne »

C'est vrai que pour ça, Esprit Moto à Bayonne sont pas trop chiant.
En fait je leur ai amené qu'une fois la mienne, mais ils n'ont pas refusé et même si leurs tarifs sont des tarifs DS, ils n'ont pas cherché à m'assommer (un petit quiproquo, mais pas de prix exorbitant annoncé ou pratiqué.).
Faut dire que dans le coin, côté Elefant, je leur épargne du boulot... mais je suis pas sûr qu'ils en raffolent pour autant.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Bonsoir tout le monde :D une petite question quit trotte dans ma p'tite tête :oops: vous roulez au Sp 95 ou au SP 98 ???
J'ai changé les gicleurs et j'ai mis le réservoir dans le coffre de la Gloff pour aller faire le plein ...de 95 mais ce soir je doute.

Séb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remise en état...

Message par Julien1A »

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3334

mais je suis au 95 ... car je n'ai personne pour régler mon injection :D

on en avait discuter et le consensus général était d'aller pour du 98. Le 95 augmente même des fois assez la consommation pour revenir plus cher que le 98.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Remise en état...

Message par Lucky »

Il y a plusieurs topiques traitant de ce sujet Seb, mais on en parlait justement il y quelques temps ICI.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Remise en état...

Message par GClover »

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=3437

Tient on en a "vaguement" parlé ici il y peu, t'as quelques pages à te farcir mais c'est intéressant
Pachyderme Power
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Merci les gars :D :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

bonsoir tout le monde , je déterre ce poste pour vous donner de bonnes nouvelles concernant le 750 AC n°408 dont on parle plus haut : en février dernier, j'avais tenté de régler le pourquoi du comment elle ne fonctionnait pas, mais ma moto est comme moi, elle ' aime pas trop travailler dehors quand les températures sont négatives :roll: J'avais donc décider d'acheter d'occaz une paire de carbus sur le good corner à un gars ( membre du forum :( ) pour 107 euros,j'attends toujours les carbus :twisted: :twisted: mais là n'est pas la question...
Remisée au fond du garage depuis cet hiver, elle me reste au fond de la tête comme un caillou au fond de la chaussure, faut que je me bouge!!! D'autant que j'ai un autre projet qui me fait envie...
Aprés qqes aprem de "chaud "labeur j'ai enfin pu dimanche dernier faire qqes dizaines de km pour lui dégourdir les pistons :champ: elle roule et trouve que le moteur pousse plus fort malgré ses 79000 km que mon autre éléf qui en a moitié moins :!: le rodage des soupapes et le JAS n'y sont pas pour rien à mon avis :hips:
Voilà les dernières news, à bientot
Seb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Remise en état...

Message par seb »

Ca fait pas plaisir de voir un éléfant libre en pleine nature ??
Image
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre