PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Salut à tous,

Comme ça fait plusieurs fois et depuis longtemps qu'on me le demande et puisque j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, je me suis lancé dans un programme de purge de la liste des utilisateurs. Je ne sais pas si ce sera annuel, mais je le referais dans quelques temps.

Ceci à pour but d'avoir un visuel des personnes inscrites sur ce forum et toujours intéressées.
Je précise : il y a parmi les personnes inscrites des gens qui écrivent de temps en temps, d'autres hyper-actives ou encore d'autres qui ne font que lire ou passer de temps à autre...

Il y a aussi les personnes qui ont eu un elefant ou qui en ont voulu un et qui n'en ont plus ou qui ont trouvé quelque chose d'autre et qui ne désirent plus faire parti du forum. Vu que personne ne m'a jamais demandé d'être enlevé des utilisateurs, mais que certains ont peut-être oublié jusqu'au fait qu'ils ont été inscrit, je procède comme suit :

-j'écris un message aux personnes n'ayant pas écrit depuis 3 mois ou plus ;
-j'attend les réponses pendant un mois ;
-je désactive les profils des personnes me le demandant en réponse, je maintiens ceux qui désirent rester inscrit, peu importe la raison ;
-je désactive systématiquement (hors premier point) les personnes dont les mails ne sont plus valide (je ne peux plus les joindre en théorie) ;
-je désactiverais les comptes des personnes ne m'ayant pas répondu un mois après avoir l'envoi du message.

C'est pourquoi je vous demande, si vous ne faite que lire ce forum (les autres aussi, hein...) de bien vouloir mettre à jour vos profils et informations (mail, localisation...).
Les comptes sont désactivés, ce qui veut dire que si tu n'apparais plus sur la liste des inscrits et que tu te rends compte que c'est parce que ton mail était invalide, tu m'écris un mail et je réactive ton compte avec ton nouveau mail...

N'hésitez pas en cas de question...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par roger »

je reste , je reste , je reste JE RESTE :oops: :lol: :lol:
je m en lasse pas
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Normalement vous n'avez pas reçu de message, vous deux... ;;)

Cette purge fonctionne très bien, je reçois plein de message d'utilisateurs que je ne connaissais même pas et qui souhaitent rester, et d'autres qui font l'impasse...

Mais à priori, les désactivés sont plus nombreux à cause de l'adresse mail invalide... donc REGARDEZ BIEN VOTRE PROFIL, s'il vous plait :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

J'ai fait 3 pages d'utilisateurs pour le moment...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Phil the bike »

Ben a écrit :Bonjour maître et disciples multiples.....
ai rien fait promis ! :o):

Pas purger svp......
Tu ne peux pas te rendre compte comme tout les Elefantriders qui t'ont rencontré ne serait ce qu'une seule fois se rejouissent de lire cette toute petite phrase :champ:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

C'est vrai, Ben, on te voit quand ??? :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) C'est pourquoi je vous demande, si vous ne faite que lire ce forum (les autres aussi, hein...) de bien vouloir mettre à jour vos profils et informations (mail, localisation...)(...)
Bien Toane, mais de toutes façons, les membres qui se sont toujours contentés de lire sans jamais ressentir le besoin de participer, même de façon irrégulière ou occasionnelle, ne seront pas vraiment pénalisés de leur désinscription vu que le forum est public. Quoiqu'il en soit, cette mise à jour aura au moins pour effet de rendre la liste des membres plus claire.

P.S : Je croyais que la saison idéale pour le grand ménage c'était le printemps ?... :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Hum... j'ai bien pensé à ça, mais je me dis qu'en terme de lecture, si les gens ont fait la démarche de s'inscrire au début, c'est qu'il y a une volonté d'être là et de participer d'une certaine manière. Dans la lisibilité des membres, je trouve important que quelqu'un qui vienne régulièrement apparaisse, car il montre par le chiffre qu'il apporte au nombre d'inscrit que le forum sert...

tu me suis ?

pour ce qui est du ménage, c'est pas faux, mais en ce qui me concerne, je préfère tellement rouler au printemps que je préfère bien faire ce type de ménage en automne ou en hiver ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par tchi »

Salve ,

ben moi aussi je veux rester !
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

A voté, Tchi ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Juste un petit mot pour vous donner une idée de l'ampleur de la démarche.
J'ai commencé à envoyer des mails aux personnes n'ayant pas posté depuis 3 mois ou plus vers 14h.
J'ai envoyé plus de 300 messages.
J'ai tenu, dans l'esprit et dans ma philosophie, à envoyer les messages individuellement.
J'ai reçu, jusqu'à maintenant, pas moins de 87 emails de réponses qu'elle soit volontaire ou non (mail invalide). Il a fallu les traiter (désactiver ou non, noter l'utilisateur et son choix dans la liste).
J'ai tenu, toujours dans l'esprit et dans la philosophie du forum, à répondre personnellement à chacune des réponses volontaires.

Je me suis rendu compte de l'importance du forum aux yeux de personnes que je n'ai jamais ni lues, ni rencontrées et ça me donne envie de faire encore plus attention à ne pas déroger à cet esprit et à cette philosophie.

J'ai les yeux rectangulaires à force de scruter cet écran. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) J'ai envoyé plus de 300 messages. J'ai tenu, dans l'esprit et dans ma philosophie, à envoyer les messages individuellement. (...)

300 messages individuels ?... :shock: :shock: :shock: J'espère pour toi que tu as au moins utilisé le même texte ?... :wink: Je ne me verrais pas procéder ainsi pour les MAJ de la Liste, malgré "seulement" une cinquantaine d'inscrits !! :?

J'ai tenu, toujours dans l'esprit et dans la philosophie du forum, à répondre personnellement à chacune des réponses volontaires. (...)

Quelle proportion de réponses positives sur les 87 ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par elefaf »

En regardant mon profil, m'a pris l'envie de faires quelques abdo...
J'ai sollicité via l'adresse courriel de To@ne, l'éviction de "elefaf 1er" du Panthéon des Elefants.

"elefaf" reste.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Noté Elefaf ;;)

C'est là qu'on voit les limites des évaluations personnelles et la vraie utilité d'une telle action, Christophe : il y a beaucoup de gens qu'on ne considère plus comme "inscrit" lors d'une évaluation personnelle. En fait ils le sont et lisent régulièrement le forum, mais ne participent pas vraiment.
Leur inscription est importante à mes yeux car le simple fait de s'inscrire montre la possibilité qu'ils ont vu de s'investir un jour peut être. Celui qui n'a pas cette envie ne fera que lire puisque comme tu l'as fait remarquer plus haut le forum est en accès libre pour la lecture.
On aura au final une VRAIE idée de combien on est sur ce forum, que ce soit des lecteurs ou des participants actifs. :champ:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre