PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :Les histoires qui se créent sur ce type de forum naissent bien souvent d'incompréhension, de manque de diplomatie et surtout, surtout... d'interprétations personnelles erronées.
Je suis bien d'accord... d'un point de vue extérieur toutes ces histoires sont sans véritable fondements. C'est pourtant un forum simple de personne ayant en commun des motos Cagiva. Des machines ma foi sympathique mais sans grande valeur. Pas de quoi y mettre autant d'émotions.

Personnellement ca me ferait plaisir de relire Doc Bar, Flyben ou les Bordelais (j'en ai surement oublié d'autres comme mille pistes).

Bah... n'hésitez pas a revenir! :51:
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par FREDDO »

Bonjour a tous

Je voulais savoir si vous effaciez les membres un peu moins actifs...car moi je ne participe pas beaucoup a la vie du FORUM , je ne poste pas tous les jours , pourtant je le visionne .
Ne m'évincez pas ...je roule en ELEF :mrgreen:
Je ferais un effort pour participer un peu plus , car mon boulot me prends pas mal de temps ...enfin j'espere que l'on pourra se rencontrer assez vite une fois les flocons passés!

AMICALEMENT FREDDO
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Liomar »

:shock: :roll:

:lol: la porte de la maison reste toujours ouverte :lol: à tous

La PURGE que je retiendrai, c'est celle des freins du 900 NS, rondement réalisée par une équipe de bordelais bien inspirés et outillés "aucune allusion malsaine", un samedi apmidi chez Enzo.

PS: on a vidé la Grappa, mais il reste encore du Genepi ou autre boisson régionale pour :buc:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Liomar, vous avez purgé les freins du 900 à la grappa, c'est ce qu'il faut comprendre ??? ;;)

FREDDO a écrit :Bonjour a tous

Je voulais savoir si vous effaciez les membres un peu moins actifs...car moi je ne participe pas beaucoup a la vie du FORUM , je ne poste pas tous les jours , pourtant je le visionne .
Ne m'évincez pas ...je roule en ELEF :mrgreen:
Je ferais un effort pour participer un peu plus , car mon boulot me prends pas mal de temps ...enfin j'espere que l'on pourra se rencontrer assez vite une fois les flocons passés!

AMICALEMENT FREDDO
T'inquiètes Freddo, on est pas si abrupte ici !!! Tu n'as pas reçu le message te demandant si tu voulais rester inscrit sur le forum car tu as posté depuis septembre. Ceux qui ne l'ont pas fait on reçu ce message, mais ce n'est pas un avertissement, c'est juste une demande simple pour savoir si les inscrits qui ne postent pas régulièrement veulent ou non rester inscrit.
Il y a maintenant un peu plus de 5 ans que ce forum tourne, et il y a pas mal d'utilisateurs qui ont tourné la page elefant ou gran canyon. Certains nous lisent encore (salut les gens !!!) et d'autres avaient oublié jusqu'à notre existence, donc cette petite piqûre de rappel leur permet de rester ou non inscrit sans justement leur imposer une désactivation de compte brutale.
Tu participes comme tu veux, ne te mets pas la pression (ou alors dans la chopine !)... Certains inscrits ne font que lire et rouler, grand bien leur en fasse, si ils sont content de lire ce qui se passe ici, alors c'est parfait.

C'est simple, non ? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Nicolas »

deun a écrit :moi aussi, vous pouvez me désinscrire, le comportement despotique du modérateur en chef, qui fouine dans les MP m'a même incité à vendre ma GC.
Et même si dans l'affaire domi est carrément en tort, il y a des choses qu'un modo ne doit pas faire. Nous sommes sur ce forum dans un de nos derniers espaces de liberté, et je trouve absolument inconcevable que quelqu'un puisse aller lire mes messages privés !
Dommage, c'est plein de gens sympa ici (même domi et gégé :wink: )
Le jardin aquitain est tout fané pour le coup :|
Un modo qui fouine dans les MP.
Ca c'est une accusation en règle !!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Du calme les gars, du calme.
Manifestement, Deun n'a pas eu les deux sons de cloches, donc il ne peux pas non plus faire la balance... C'est normal qu'il soit en colère, j'ai viré son ami du forum, je comprend.
Despotique, je trouve ça plutôt amusant qu'insultant car j'ai l'impression que ce mot sort précisément de la bouche de la personne que j'ai été obligé de sortir.

Une explication Deun ? si tu es assez ouvert pour en avoir une.
Elefred a au moins eu la décence de m'en demander.

Une fois pour toute :
-Ce n'est pas la première fois que ce membre provoquait puis se plaçait en position de victime ;
-Il a proféré des insultes complètement indigne de l'esprit qui règne ici (et je suis gentil) ;
-Il a tenté la médiation, je ne lui ai demandé que de commencer à faire des excuses, ce qui me paraît juste ;
-Il a fini par proférer des insultes à mon égard dans d'autres messages privés.

Il faut comprendre que ce n'est pas que des mesures de modérations que j'ai prises. C'est aussi des mesures d'administration.

Si tu lis ça, Deun, saches que lorsqu'une personne en qui tu as une extrême confiance t'envoie le message que l'ancien membre à envoyé en te disant qu'il préfère te l'envoyer et te laisser décider ce qu'il faut faire plutôt que de ne sombrer dans l'imbécilité de répondre, il y a plusieurs choses qui te passent par l'esprit.
La première, c'est de te dire que tu ne pensais pas ce membre capable d'envoyer tant d'insanités dans un seul message, et que si tu ne l'en croyait pas capable, alors il "peut" aussi en être capable de le faire en public. Et oui.
Bien sûr on va me dire que non, qu'on le connait et que c'est pas possible.
Oui, mais ces mots ont touché. Et ce n'est pas la première fois. C'est minimum la troisième fois que je constate des agissements de mauvais esprit de sa part sans qu'on m'en parle. Je ne parle pas de celles pour lesquelles ont m'a prévenu.

Alors oui, Deun, je prend des mesures dures, mais c'est aussi parce qu'à un moment, il faut savoir taper du poing sur la table. Ce lieu n'est pas un déversoir de haine, et si quelqu'un a quelque chose à dire de désagréable à quelqu'un d'autre désormais, ce sera par mail.
Les Messages Privés sont UNE FONCTION DE CE FORUM et de ce fait, que ça plaise ou non, j'en suis en partie responsable... mot qui semble peu à la mode en ce moment.

Quand on est adulte et qu'on l'a mauvaise contre quelqu'un, soit on se relit et on se corrige, soit on assume.
Ceux qui me connaissent où sont depuis un moment sur ce forum (comme le membre qui a été viré) savent bien que je ne suis pas "autiste" comme il dit, ou encore despote, j'en suis même le contraire, il n'y a pas meilleure preuve que le type de modération et de fonctionnement du forum...

Mais quand la sanction pour un acte noté dans les conditions d'utilisations du forum (et de ses fonctions, c'est comme ça) est atteinte, alors il faut prendre des dispositions.
(Je présente mes excuses à toutes personnes qui a pu se sentir concerné par la phrase qui disait que l'ancien membre l'avait manipulé, puisque ce n'est pas le cas. Je déplore ces départ, mais j'assume jusqu'au bout en présentant ces excuses sincères.).

Libre à vous de partir. Avant ça, Deun, pour te prouver que je suis ouvert, je prend même le risque de te laisser répondre à ce que je viens de te dire, car je pense que tu n'en savais pas tout. Tu as tout a fait le droit d'avoir ton opinion, mais je pense qu'il est important que tous ceux qui se sentent concernés par ce problème me contacte ou contacte le membre pour se faire une idée plutot que de n'avoir qu'un son de cloche... Je n'ai RIEN à cacher et si j'étais despote, je t'assure que ça tournerait différemment...

A bon entendeur, mais cordialement,

salut.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par boby la seringue »

SI ON SE CALMAIT !!!!
Traiter quelqu'un de despote et l'accuser de lire les MP n'est pas anodin

Pour le faire , il faudrait en apporter les preuves et ce serait mieux de le faire dans un premier temps par MP à la personne intéréssée , s'expliquer , demander des explications puis éventuellement rendre publique la chose . Et tout ça ,pour ne pas pourrir le forum et dévelloper un mauvais esprit

J'aime ce forum et j'aime l'esprit des gens que j'ai pu rencontrer au Treffen et au Mont d'or et ce genre de propos est à mille lieux de ce qui me séduit ici

Alors de grâce , modérez vos propos afin que perdure ce que me séduit tant
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

Gabian : je demande le calme car les mots de Deun s'adressent à moi, et il n'y a aucune raison pour laquelle je ne pourrais lui répondre en personne. Le Gran Canyon n'a pas tué Cagiva, et je te prie de respecter le choix de ceux qui en ont fait leur monture, c'est une excellente machine. Je trouve qu'il est inutile de jeter de l'huile (même de la 5W50) sur le feu car c'est précisément POUR EVITER CELA que j'ai dû pratiquer une éviction. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je suis droit dans mes bottes, j'ai mes arguments pour avoir virer une personne du forum, je suis responsable et j'assume. Je n'ai JAMAIS fouiné dans les messages privés, je ne sais même pas si il est possible pour l'administrateur d'aller jeter un oeil sur le compte des autres utilisateurs...

Comme ça tout est clair pour tout le monde et j'attend ceux qui voudraient parler, avec de VRAIS arguments, de ce cas par mail : toane@elefantriders.fr

Je vous remercie pour la suite de prendre contact par email, que ce soit pour discuter de cette affaire ou pour vous défouler, j'en ai reçu d'autre.
Ce qu'il faut en retenir, c'est
-qu'il est toujours partial de juger sans avoir les deux sons de cloche
-qu'il ne sert absolument à rien de s'énerver si ce n'est de se discréditer avec des mots qui dépasse la pensée
-QU'IL SERAIT BIENVENU QUE CE TOPIC NE SERVE QU'A DISCUTER DE LA PURGE DES UTILISATEURS, NON DE REGLER DES AFFAIRES QUI SE REGLENT PAR MAIL.

Merci à tous pour votre compréhension et votre intelligence. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Julien1A »

Si tu vends ta GC tant mieux "c'est elle qui a tué Cagiva" , çà en fera une de moins ici
Alors d'abord la gran canyon est basiquement un elefant avec une carrosserie différente, c'est donc une aussi bonne/mauvaise que peut être l'elefant. L'elefant a la deco et la forme de celle qui a gagné le Dakar, mais la veritable machine du dakar est tout aussi éloigné du gran canyon que de l'Elefant de série. Mais bon si avec la deco Lucky Strike vous avez l'impression d'avoir la légende...

Castiglione a depuis bien longtemps lâché son intérêt pour Cagiva, et a l'époque de l'Elefant portait 99% de son attention sur Ducati. L'Elefant ne porte le nom Cagiva que parce que il y avait des réticences et des hostilités chez Ducati pour produire autre chose que des machines de route. Une fois Ducati revendu, il lui fallait un nouveau jouet et ce ne fut pas Cagiva mais MV Agusta. Claudio: "Right now my mind is concentrated on MV Agusta, but after that I work for Cagiva.". Cagiva n'est que le prête nom quand on ne peut pas mettre la machine sous le nom Ducati ou MV, car ca fait désordre. Claudio est un mondain et un megalo, et si Cagiva porte son nom, il préfère de loin être associé a MV Agusta. Mais l'aventure Cagiva, et maintenant MV, a toujours été bancale, et l'argent des investisseurs serait bien mieux investit dans d'autres projets. En tous cas si la F3 décolle, et étant donné le tarif c'est possible, la production des 125cm3 qui assuraient des revenus faibles mais récurrents, va vite être sacrifiée et part la même la marque Cagiva... Ça ne sera pas la première marque qu'il a sacrifié (cf moto morini)...

Ça n'empêche pas que ces machines ont été conçu par des passionnés et sont des très bonnes machines. Donc Gabian, restons simple. Cagiva n'est pas le grand nom que tu imagines, même son créateur n'y porte pas plus d'intérêt. Mais on aime nos motos et on prend plaisir a rouler avec et c'est bien la l'essentiel...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par Phil the bike »

J'ai pas tout lu, mais moi, je l'aime bien la Gran Canyon, j'ai même faillit en acheter une aprés avoir eclaté mon SS.
par contre j'aime moins Deun qui dit avoir vendu ça GC parce que le moderateur lui a deplut, alors qu'il annonçait il y a quelques mois en arriere qu'il allait la vendre :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: PURGE DE LA LISTE DES UTILISATEURS 2010

Message par To@ne »

ATTENTION, je rappelle à toutes fins utiles que les membres du forum qui ont reçu l'email demandant si ils veulent resté inscrit doivent répondre AVANT LE 15 DECEMBRE, sans quoi leur compte sera désactivé.
Il sera toujours possible de le réactiver, mais il faudra en faire la demande.

Merci à tous :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre