Treffen 2011 Allemagne

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

Nous ne sommes pas allés là-bas avec l'objectif de décrocher une quelconque récompense Lucky mais uniquement parce-que nous en avions envie et aussi pour rendre aux allemands la politesse qu'ils nous ont faite en 2008 en venant nombreux chez nous à Bidart

La météo n'a aucune importance dans ces cas-là, je me souviens de notre voyage vers le Treffen en Autriche en 2007 avec Pierre, Ben, Liomar, Annie-France, Kitten et Nath'....sous des trombes d'eau pendant 2 jours avec au final l'accident de Kitten et Nath qui ne sont jamais arrivés en Autriche :?
Pourtant je crois pouvoir affirmer que nous gardons tous un excellent souvenir de ces moments passés ensembles :wink:

Quant aux soi-disantes récompenses, elles n'ont pour moi pas de grandes valeurs parce-que ce n'est pas forcément celui qui a fait le plus de kms qui mérite un trophée mais peut-être plutôt celui qui n'a pas beaucoup de moyens et qui fait de ce rassemblement génial sa priorité parmi les sorties de l'année, ou celui qui n'est pas forcément au meilleur de sa forme et qui a fait le trajet quand même , celui qui a fait le trajet en 2 jours par rapport à celui qui l'a fait tranquillement en une semaine ou celui qui a eu plein de galères sur la route et qui a persévéré pour arriver au milieu de la nuit....
Beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour décréter qui est "The Best of..."

La plus belle récompense ce sont ces rassemblements et j'espère qu'ils vont perdurer dans le temps, que les éléfants de tous pays migreront toujours vers ces retrouvailles annuelles, qu'ils nous permettent d'agrandir le cercle de nos amitiés au fil des ans et d'avoir toujours le même plaisir de retrouver les anciens

Rien que du bonheur :lol:

Nous espérons sincèrement que GG puisse se libérer afin d'aller en Pologne et en Suède... et en profiter pour visiter ces beaux pays :D
Modifié en dernier par Mimi le ven. 24 juin 2011 18:58, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Lucky »

Lucky a écrit :En découvrant la météo que vous avez subie tout au long du week-end, on se dit que les rares participants Français n'ont pas été récompensés comme il aurait été bienvenu qu'ils le soient après avoir effectué un si long périple ! :?
Par récompense, j'entendais simplement beau temps, et en tous cas, pas de pluie, rien d'autre ! 8)
Mimi a écrit :Quant aux soi-disantes récompenses, elles n'ont pour moi pas de grandes valeurs parce-que ce n'est pas forcément celui qui a fait le plus de kms qui mérite un trophée mais peut-être plutôt (...)celui qui a eu plein de galères sur la route et qui a persévéré (...)
Dans ce cas, je crois que Bushman et moi-même (en tant qu'accompagnateur), aurions pu espérer remporter la palme en 2010 ! :lol: :lol: :lol:

J'en profite d'ailleurs pour saluer à nouveau le grand cœur de notre ami Mickey, sans qui le Treffen se serait probablement déroulé en notre absence. :51:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

Il est vrai que vous l'avez vraiment méritée votre présence auprès d'Orioli, De Petri et Azzalin :wink:

Pour ce qui est du soleil, il nous a accompagné tout le long du magnifique trajet que nous nous sommes offert à l'aller et au retour 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par hugiva »

il y a bien longtemps que je n'ai pas vécu un moment intense comme celui-ci.
quand j'étais minot, mon permis moto en poche, je fréquentais les potes à ma grande soeur qui roulais en moto, j'ai un immense souvenir d'un gars qui roulais sur un guzz 850 le mans cafe-racer d'enfer, moi à l'époque en honda 125 mk3 et nous sommes parti dans le doubs pour camper.les motos chargées, les tentes, le manger et le boire, beaucoup.nous avons pû planter les tentes sur le terrain d'un paysan qui nous avait aimablement donner l'autorisation. le matin au réveil, il y avait 25cm de neige, c'était à paques au mois d'avril.c'était énorme, le froid, le baptême du feu de mon exp"rience moto, les premiers voyages, les rencontres, surtout ne pas se plaindre, être un vrai motard.
30 ans plus tard, je suis toujours dans la moto, je roule sur une machine qui à 20 ans d'age pas par défi, mais j'adore mes motos pour ce qu'elle sont, ce qu'elle m'apporte de plaisirs, les rencontres que je peux faire sur le forum, lors de treffen, dans la vie de tous les jours et c'est bien là ma plus belle récompense.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par elefaf »

"Grüss Gott" et merci chaleureusement aux Français qui étaient là pour nous accueillr avec le Pastis...
Hans le Papa de Marina que nous allions visiter la semaine avant le treffen s'est éteint Vendredi 17 juin dans l'après midi (suite à un vialin diabète) à Bayreuth où sa vie de "retraité" l'avait conduit. Nous étions là depuis Mardi, et du coup plus disponibles pour le Treffen...
Toutefois pendant que Marina et sa Belle Maman s'occupaient à diverses formalités liées à ce trite événement, "elefaf 2" et moi même sommes partis sous le ciel "Bavarois" de Bayreuth à Guzenhausen pour y passer 3 heures qui furent l'occasion de renouer, de découvrir et partager ce "je ne sais quoi" si bien commenté par Mimi. Notre passion sans doute.
Guillaume qui enfourchait sa L.E pour la première fois a déclaré "c'est la moto qu'il me fallait"' ! au Treffen les Iltaliens l'ont déclaré "le plus jeune élefantiste" et du coup je l'ai bâptisé au nom du Desmo, du point mort fugitif et de la béquille qui se dérobe: "cornac" en lui remettant 2 adhésifs "elefant's riders" en présence de Gavin, GG, Mimi, Hugiva, Rebecca et les dieux de la pluie.
J'ai partagé avec lui 3600 km AR par les Alpes, la Savoie, le Genevois, les Jura Français, Suisse et Souabe, la Bavière dont la Suisse Franconienne, puis la Forêt noire, le Doubs, encore du Jura, les Conteforts orientaux du Vercors. En passant à "La Faurie" nous avons eu une pensée pour "Mickey".
Nous avons un peu entrecoupées les routes du retour par du grand ruban et il suffit de lire Mimi pour nous imaginer, des vibrations pleins les organes, tantôt debouts, tantôt les jambes en aérofreins, mais si ce n'étaient nos pensées attristées, heureux de rouler "enfin" ensemble en ayant pu y "passer". Arrivée à 2h du matin de Jeudi 23 dans la nuit pour reprise du travail Vendredi.
Et Marina en passagère...a parfaitement suivi.
Je laisse à "elefaf 2" le soin de vous transmettre ses ressentis et queques photos choisies en attendant le prochain Mont Dore.

A bientôt. "elefaf" :( :D
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

Contente de vous savoir bien rentrés Jean-Michel :wink:

Le retour n'a pas du être facile pour vous dans de telles conditions :?

Je confirme que Guillaume (Eléfaf2) avait des étoiles plein les yeux au Treffen, je crois bien qu'il est tombé
amoureux de son Eléfant :D
Bravo à lui pour son tout premier trip à dos d'éléfant et en cumulant de suite autant de bornes :!:

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas le dernier :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par To@ne »

Hugiva et Elefaf, c'est bon de lire la passion de vos expériences.
Elefaf, merci de transmettre nos condoléances les plus sincères à Marina.
Puisse la prochaine rencontre se dérouler dans de bien meilleures conditions pour vous.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par hugiva »

sur le site elefantrider.de, suivre le lien qui vous emmène sur le site ou se déroulera le treffen polonais, desolé c'est en allemand pour le moment, mais de quoi donner envie de se préparer.http://www.grod.byczyna.pl/de-45-malerische_lage.html
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

Merci Hugues mais Gégé l'avait déjà mis sur le post du Meeting en Pologne :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par elefaf »

Vu le lien, merci "hugiva", lequel lien comporte les traductions en diverses langues dont le Français, il suffit de "cliquer" en haut à droite sur l'icone la plus à droite.
Dans le cadre des reconstitutions historiques qui se déroulent dans l'enceinte de ce fort moyenageux en bois, ne manquent en fait que l'arrivée des montures d'Anibal :D

Promesse de délires...

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par To@ne »

Je viens de me rendre compte que pour la première fois depuis qu'on se rend aux treffens, je n'ai pas de photo du treffen de cette année pour les diapos...

Quelqu'un peut il en envoyer ou me permettre de prendre celles d'un album Picasa (même si ça représente un long travail) ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

J'essaie de trouver le temps de t'envoyer ça demain Toane :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par To@ne »

Merci Mimi. Fais ce que tu as à faire, hein, ça n'urge pas non plus. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par Mimi »

Si je ne me suis pas trompée dans les manips :roll: les photos sont entrain d'être transférees sur ton serveur Toane....

Enfin j'espère :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen 2011 Allemagne

Message par To@ne »

Je vais voir ça. Un grand merci à toi pour la rapidité, Mimi :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre