demarrage difficile

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: demarrage difficile

Message par joel 11 »

bonv. a écrit :Bon des nouvelles.
les pistes electriques n'ont pas abouties car tout fonctionne à ce niveau. (c'est déja ça)
Mais apres verification taux de compression sur le cylindre horizontal proche de zero sur le compressiometre l'aiguille n'a pas bougée d'un poil, Lorsque l'on met le doit sur l'orifice du trou de la bougie et qu'on active le demarreur le doit reste bien en place.
Avec un camarade mecano (mais ne connaissant rien au ducati) on s'oriente donc pour lui vers des soupapes bridées suite à mauvais reglage.
je crois qu'il va falloir de nouveau mettre tout par terre .

je ne desespere pas, mais elle commence à me gaver la diva :evil:
Fab' avait exactement le même symptôme, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la soupape d'échappement avait perdu un morceau..... :roll: :shock: :shock: :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: demarrage difficile

Message par To@ne »

j'y ai pensé aussi en lisant le manque de compression, mais si le jeu aux soupape est négatif, y a pas à chercher trop loin pour le moment...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: demarrage difficile

Message par jad »

Bonjour, pour revenir à la question de départ concernant des démarrages difficiles et j'ai eu le cas pendant des années, j'ai fait changé le relais du demarreur contre un relais de bagnole et maintenant plus de soucis !! A froid le démarreur tournait avec difficuté, batterie neuve, bougies neuves, rien n'y faisait !! A mon sens, le relais d'origine doit mal vieillir ou doit etre trop faible pour un demarreur tel que celui d'un 900 ie. D'ailleurs, il semble bien que c'est un demarreur avec 2 "balais" d'après ce que m'avait dit Murtas, (Concessionnaire à Malataverne).
Je crois qu'il ont mis un 4 balais sur les modèles suivants.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: demarrage difficile

Message par To@ne »

Les relais d'origine des ducat (qui sont les mêmes que les notres) ne vieillissent pas tous très bien. Celui de mon 900 a eu la "maladie des SS", à savoir qu'il collait. Impossible de lui faire démarrer la moto sans lui avoir copieusement arrosé la tronche de coups de tournevis contact coupé...

Pas vraiment pratique. C'est aussi pour ça que j'ai pris un élément de VFR au remontage. ça me permet d'y faire passer la charge du régulateur et d'avoir un relais réputé sans histoire...
De toute façon, les modèles d'origine sont aussi du matos jap' ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: demarrage difficile

Message par bruno 1 »

Salut
C'est incroyable la liste des piéces Jap qui sont sur nos motos et qui nous emmerdent par leur
manque de fiabilité.
Capteurs d'allumage
Boiters CDI
Relais de DEM
Circuit électrique.
Au niveau automobile, beaucoups de capteurs et sondes Bosch sont aussi bien critiqués,
Das qualitat ???????? :twisted:
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: demarrage difficile

Message par bonv. »

bon pour revenir à mes moutons . la moto à retrouvée toute sa compression et dans les deux cylindres.

Avec un copain on a mis le moteur par terre et decullassé, j'ai pu ainsi constater que j'avais des grosses soupapes sur mon moteur et que le travail de refection avait été correctement fait.
On a fait le test avec du diluant pour verifier l'étanchéité des soupapes . resultat: étanchéité zéro et sur les deux culasses.
le jeux aux soupapes à été fait par un mauvais. voila c'est remis comme cela devait l'être. Il n'y a plus qu'a remonté .
Mais puisque la belle est demonté je pense de nouveau changer l'amortisseur qui talonne un peu lorsqu'on est deux et surtout modifier de nouveau le support batterie (en alu cette fois) pour coucher legérement la dite batterie gel de maniere à laisser plus de place au mono bras en place . Apres tout cela une petite peinture serait de bon gout.
voila suite au prochain n° :D :wink:
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: demarrage difficile

Message par Lucky »

bonv. a écrit :(...) je pense de nouveau changer l'amortisseur qui talonne un peu lorsqu'on est deux (...)

Salut Bonv,
as-tu préalablement essayé de durcir ton amorto en jouant sur la précontrainte ?...
Content de voir que ton projet avance malgré quelques contrariétés. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: demarrage difficile

Message par bonv. »

oui j'ai tout esseyé même changé le ressort ohlin's par un 21kg de la même marque le plus dur qui existe pour cet amorto de 916. je vais donc m'orienter vers un Wilber comme celui qui fonctionne sur le proto monobras d'un de nos amis allemand.
et le 916 sera revendu.
la moto pour le plaisir
Répondre