Fonctionnement du forum "Références utiles"

Des références qui permettent de retrouver de la pièce neuve !!!
Verrouillé
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fonctionnement du forum "Références utiles"

Message par To@ne »

Dans un souci de clarté et de simplicité à tous niveaux, je travaille actuellement à l'établissement de ce lieu qui s'avèrera très pratique.
Le site de référence comporte déjà des pages référençant les pièces de chaque machine et ces rubriques s'alimentant par vos achats et expériences, il m'est assez compliqué de les implémenter proprement, surtout quand une pièce est commune à plusieurs modèles.
Ces rubriques évolueront certainement aussi dans le futur, mais pour le moment, c'est sur le forum qu'elles migrent, c'est plus visible.

Vous trouverez donc ci-dessous une sorte d'index des gros points de nos machines (Les rubriques ne se faisant pas en un soir, merci d'avoir la patience d'attendre que je trie par références et correspondances afin de les ajoute doucement mais sûrement).
En cliquant sur la partie qui vous intéresse, vous entrerez dans le forum, la rubrique, où les références seront regroupées par type (ex : roulements de direction) et ensuite classées par machine. Ce rangement permet d'accéder facilement à la partie précise de la machine qui vous intéresse et de trouver la référence et les informations sur la pièce qui vous intéresse.
On pourra ainsi voir quel pièce est commune à une autre, ce qui peut être pratique dans toute recherche...
Certaines références sont industrielles, comme pour les roulements. C'est pareil lorsque la référence correspond parfaitement et ça coute moins cher...

Pour participer activement à ce forum, vous pouvez m'envoyer les références vérifiées de pièces que vous achetez. ATTENTION, je ne suis intéressé QUE par les pièces VERIFIEES... tout "test" ou adaptation est à proscrire : il ne s'agit pas de donner QUE de la pièce d'origine, mais les références données devront y correspondre efficacement dans un soucis de sécurité.

Vous êtes libre de vous procurer vos pièces où vous voulez, l'administrateur du forum ne pourra être rendu responsable du mauvais montage d'une pièce ou d'un montage inadapté.

Pour une plus grande clarté, voici une sorte de légende de nos motos pour retrouver ce qui vous intéresse :

Désignation des motos par années (les années de mise en circulation peuvent être différentes de celles de production, en cas de doute, merci de poser la question sur le forum adapté) :

900GC (Gran Canyon) (1998-2000)

Les motos ci-dessous peuvent être désignées par "AC" pour les références communes :
900AC (1993-98)
750AC (1994-98)

Les motos ci-dessous peuvent être désignées par "IE" pour les références communes :
900ie GT (gris, 1991-92)
900ie LE (Lucky Explorer 1990-91)

Les motos ci-dessous peuvent être désignées par "PG" (Premières générations) pour les références communes :
750 Bifaro (1988-90)
750 Monofaro (carénée, un phare 1987)
650 LE (Lucky Explorer, pare-brise 1986)
650 LE US (Lucky Explorer 1990)
350 Monofaro (carénée, un phare 1986-87)
650 Ligier (1985)
350 Ligier (1985)

L'indexation des forums se fait comme suit (cliquer sur la rubrique choisie) :

GUIDON & COMMANDES
PLANCHE DE BORD
PARTIE CYCLE - Roulements & Joints
PARTIE CYCLE - Freinage
PARTIE CYCLE - Roues et attenants
MOTEUR - Entretien Courant
MOTEUR - Distribution
MOTEUR - Embrayage
BAS-MOTEUR - Roulements & Joints
HAUT-MOTEUR - Roulements & Joints
HAUT-MOTEUR - Eléments
CARBURATION & ALIMENTATION
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Verrouillé