Upgrade phare

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Verrouillé
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Upgrade phare

Message par mimoine »

hello tout le monde, suite à ma petite présentation, je me permets de poser des questions ici.
J'ai réaliser sur mon 750 ac de 98, acquis récemment, les upgrades demarrage, masse, charge (en cours, il me manque le porte maxi fusible) j'ai pas pu m'empêcher de bricoler, surtout que c'est plaisant à faire car bien expliqué.
Ceci dit, je bute sur les modifs pour les phares, j'ai beau eu relire 15 fois les explications, je comprends pas tout et des photos m'auraient vachement aidé. j'ai compris qu'il fallait relier les fils du commodo vers 2 relais, mais déjà je sais pas sur quel type de relais (pas la photo sur l'upgrade) je ne sais pas sur quelle borne du relais?, et du relais il y a bien des fils qui partent aussi?, mais ils se branchent où?
Voilà, à l'aide ! merci
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Upgrade phare

Message par mimoine »

autre question, pour l'upgrade charge, le câble confectionné avec le maxi fusible se branche bien sur le + de la batterie , hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare

Message par To@ne »

oui, l'upgrade charge se branche sur le + car il vient du régulateur qui amène du courant à ta batterie. Le - est raccordé au chassis, donc c'est bon.

Pour les phares, il faut des relais dit "standard".
les fils blanc et noir qui viennent de ton commodo seront branché d'un côté du relais alors qu'une masse partira sur le plot d'en face. Ils serviront de commande au relais.
Sur deux autres bornes opposées, il y aura un + d'arrivé batterie, et à l'opposé un fil qui partira alimenter tes ampoules.

ta puissance arrive de ta batterie. ton fil de commodo et la masse commande le passage de ce courant ou non vers le fils qui part vers l'ampoule, délivrant la puissance quasi directe de la batterie. C'est le principe.

Le fil noir est il me semble celui des phares et le blanc celui du code.

Tu vois le principe ? je ne me souviens plus de tête des bornes, car à force d'en faire et de croire, je les confonds tout le temps ("ah oui, le dernier coup j'ai fait comme ça et je crois que je me suis gourré, donc faisons directement comme il faut... ah ben non c'est le contraire..." :lol: ).

Je te prendrais bien des photos, mais je n'ai pas de machine upgradée sous la main... je regarde ce que j'ai sur mon DD...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare

Message par To@ne »

Sujet verrouillé car repris par ailleurs.

La suite en cliquant ici...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Verrouillé