Pour avoir déjà essayé de monter le réservoir du DR sur le bifaro je pense que ce n'est pas un réservoir de Suzuki même si l'extérieur correspond bien. Et le canal central du bifaro est quand même plus étroit que celui de l'AC qui intègre le filtre à air ?
On dirait du plastique translucide comme certains réservoirs d'enduro, non?
GG
...je sèche
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
En tous cas, rien qui y ressemble de près ou de loin sur les enduros modernes, tout comme dans ce qu'il existe en bidons grande contenance. Je pense moi aussi à une réalisation perso.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
En fait GG, je trouve que ça ressemble beaucoup à un Gel-coat avec du pigment, comme les moules du carénage d'AC que je me suis fabriqué.
Mes moules étaient brillant, mais à la place du Gel-Coat, tu peux projeter ce qu'on appelle du "spread" qui est en fait une sorte d'aprêt qui le remplace.
Une fois ta pièce démoulée, elle a un aspect mat comme celui qu'on voit là et en le ponçant, on peut directement le peindre.
J'avais fabriqué deux carénages arrière d'AC pour Flyben en utilisant du "spread". Il me semble qu'il en était content, faudrait lui redemander...
Tout ça pour dire qu'en prenant deux empreintes latérale d'un réservoir de DR, on peut aisément (pour quelqu'un qui connait bien la matière, bien sûr) refaire un réservoir plus large en adaptant le dessous au cadre d'un elefant par exemple...
Bien entendu, tout ceci ne reste qu'une hypothèse, mais j'explique pourquoi ma pensée est partie par là... Pas moyen de contacter l'heureux possesseur de cette machine pour avoir plus de détails ?
Pour ce qui est du propriétaire de l'AC qui est en photo il s'agirait d'un certain "Kiwi" du forum allemand....et peut-être le réservoir est celui d'un KTM de 98...
Si c'est fait maison en tout cas ça me semble bien réalisé mais le jour qu'on voit sous la selle qui elle s'adapte au réservoir me fait pencher à un réservoir d'origine (à contrôler ).
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac