Prêt pour la saison 2011!

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par To@ne »

ah... si seulement ma situation pouvais évoluer... je pourrais enfin avoir des perspectives plus éloignées que les limites minables que j'ai en ce moment... quitte à vivre dans si peu d'espace, je préfèrerais être dans une île...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par GClover »

Muley Hacén a écrit :
mickey a écrit :Enfin un Elef qui ressemble à quelque chose ! Tu gagnerai à remettre une mousse d'origine sur la selle,
là ça doit être un peu bas.

C'est vrai, son ancien propriétaire suisse devait être un peu court sur pattes. Faut que je vois ça avec mon sellier, surtout que j'ai aussi l'habillage de celle du ie à refaire (elle a du servir de canapé à des poules)
Une petite Boucle Catalane, ça la tenterai bien :wink:
Ca le reprend, docteur !!! :P ca ne m'a jamais lâché :twisted: :wink:

Oui mais alors quand ??

Pas avant le printemps vu qu'en ce moment la neige a du recouvrir la majeure partie des pistes.
Ouaip, printemps ou début de l'été
Mickey
Pachyderme Power
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par gégé »

Muley Hacén a écrit :Juste un petit test routier pour commencer, les chemins enneigés sont pour l'instants impraticables. Mais j'imagine que la "petite" est bien plus agile qu'un 750 AC dans le technique. Sans doute moins précise quand la piste remplace le sentier et que le rythme s'accélère...

Le guidon est un Renthal haut, l'origine était trop bas pour moi (il a fini à la benne car déjà tordu). Les cale-pieds sont ceux du 750 (plus en arrière) mais gagneraient effectivement encore à être agrandis.

Les Dell'orto ont déjà été remplacés par des Bing par Gégé, et la démultiplication raccourcie pour arriver à l'équivalent du 750. Comme ça, pas besoin de toucher à l'embrayage taillé pour Musclor!

Pour la mise au point des suspattes, j'attendrai des t° plus clémentes et surtout de pouvoir réaliser un véritable essai TT. Mais je pense d'ores et déjà devoir assouplir l'AV.

J'ai démonté le garde-boue haut ce week-end pour le repeindre en blanc. Fiasco complet, la peinture ne prenant pas de partout malgré un ponçage et la pose de 2 couches de primer. Du coup j'ai remonté le tête de fourche avant de tout saloper. J'avais un vieil Acerbis d'avance, du coup, c'est lui qui fera office en attendant.

Ce qui me bluffe le plus est le fait qu'elle a démarré au premier coup de kick (je ne voulais pas trop solliciter le démarreur) après avoir mis 2 bougies neuves et effleuré le starter.
Non, non Pierre, ça c'est normal 8) : j'étais surpris (et un peu angoissé aussi) qu'elle ne démarre pas juste le jour où tu es venu la chercher!
Moi ce qui m'a le plus bluffé c'est son aptitude au TT, une vraie gazelle, lorsque pour la première fois - avec toi - je l'ai guidée dans nos collines escarpées! Profites-en bien!

GG :wink:
...C'est quand qu'on fait un enduro family en Elefant? (il me semble que la saison commence dans le Limousin... :roll: )
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Lucky »

gégé a écrit :...C'est quand qu'on fait un enduro family en Elefant? (il me semble que la saison commence dans le Limousin... :roll: )
Salut mon Gégé !
j'aurais bien aimé te confirmer cette info et même te fournir une date, mais avec cette put... de clavicule qui n'en finit pas de consolider :evil: (pseudarthrose hypertrophique ?...), non seulement je suis dans l'expectative la plus totale quant à savoir le moment où je pourrais rouler à nouveau et notamment en TT, mais je commence à me poser des questions sur le bien-fondé de ma passion... :roll: A tel point que j'en viens à me demander si je ne devrais pas tourner définitivement la page de la moto en liquidant tout mon troupeau ! :(

Je sais, ce ne serait pas forcément une bonne idée, mais il arrive parfois au cours de la vie un jour où l'on voit les choses d'un œil différent. A ma décharge j'ai regardé hier soir, pour la troisième ou quatrième fois, "37°2 le matin". Bordel, s'il y a cinq films qui m'ont marqué à vie, celui-ci en fait bien partie ! :?
Modifié en dernier par Lucky le lun. 27 déc. 2010 13:16, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :Je sais, ce ne serait pas forcément une bonne idée, mais il arrive parfois au cours de la vie un jour où l'on voit les choses d'un œil différent. A ma décharge j'ai regardé hier soir, pour la troisième ou quatrième fois, "37°2 le matin". Bordel, s'il y a cinq films qui m'ont marqué à vie, celui-ci en fait bien partie ! :?
Tiens donc, c'est surprenant! L'actrice qui y joue n'y serait-elle pas pour quelque chose? :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Lucky »

Si bien entendu, mais plus par son interprétation - qui atteint la perfection - que par son seul physique de femme fatale. Cependant la portée émotionnelle du film doit autant à la performance de J-H Anglade, tout aussi touchant, et fabuleux de justesse, de sincérité... Ce film est un chef d'œuvre absolu !!!
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :.../... A tel point que j'en viens à me demander si je ne devrais pas tourner définitivement la page de la moto en liquidant tout mon troupeau ! :(
.../...
T'en a d'autres des bonnes idées comme celle-là...???? :evil:
Et tu comptes, par la suite, te mettre au base jump pour jouer aux écureuils volants... :roll:

Une bonne soirée entre potes autour d'un bon repas et de quelques bonnes bouteilles devrait suffire à te remettre dans le droit chemin..... :buc:

(37,2° le matin a été tourné, en partie, aux cabanes de Gruissan plage, non loin de chez moi..... :wink: )
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Lucky »

C'est sûr ! Même brêve, votre visite constituera un grand bol d'air frais pour moi :D et une nouvelle preuve de toute la véracité de cette phrase :

«La vie n'a rien de sensationnel à proposer hormis quelques trucs qui ne sont pas à vendre.» Philippe Djian (auteur du roman "37°2 le matin")
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par hugiva »

salut lucky, il me semble que tu présente les symptomes de détresse de fin d'année, tu tomberais dans la déprime???
"l'homme qui voulait savoir "qui se rappelle?
un très grand film, bernard-pierre Donnadieu est décédé aujourd'hui.
viens donc nous voir dans l'est, il fait beau,on à la neige, le vin chaud et on sait recevoir
à plus
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par bruno 1 »

Salut
Lucky doit être né sous le signe du poisson
c'est l'eau qui le supporte et la queue qui le dirige.
"l'été meutrier" et "l'année de méduses" c'est aussi dans ton classement ?
:wink: :wink:
Bon rétablissement

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par gégé »

Lucky a écrit :
gégé a écrit :...C'est quand qu'on fait un enduro family en Elefant? (il me semble que la saison commence dans le Limousin... :roll: )
Salut mon Gégé !
j'aurais bien aimé te confirmer cette info et même te fournir une date, mais avec cette put... de clavicule qui n'en finit pas de consolider :evil: (pseudarthrose hypertrophique ?...), non seulement je suis dans l'expectative la plus totale quant à savoir le moment où je pourrais rouler à nouveau et notamment en TT, mais je commence à me poser des questions sur le bien-fondé de ma passion... :roll: A tel point que j'en viens à me demander si je ne devrais pas tourner définitivement la page de la moto en liquidant tout mon troupeau ! :(

Je sais, ce ne serait pas forcément une bonne idée, mais il arrive parfois au cours de la vie un jour où l'on voit les choses d'un œil différent. A ma décharge j'ai regardé hier soir, pour la troisième ou quatrième fois, "37°2 le matin". Bordel, s'il y a cinq films qui m'ont marqué à vie, celui-ci en fait bien partie ! :?
Pour l'Enduro Family je peux te confirmer la date et le lieu: il s'agit de Felletin dans la Creuse en Limousin et ça se passera le week-end du 15 mai 2011.
Le calendrier de tous les Enduro Family se trouve dans Enduro Mag et ces épreuves se distinguent par leur côté convivial avant tout et par les machines utilisées de préférence des trails donc les Elefant étant des trails les Elefant doivent pouvoir s'en tirer même si à ma connaissance jamais un Elefant n'a été inscrit à cette manifestation. :roll:

Je parlais donc de cet Enduro Family-là et pas d'un enduro des familles (des Elefants) chez toi même si à cette occasion des retrouvailles auraient été la cerise sur le gâteau, puisque ça ne doit pas être très loin de chez toi! 8)

Pour ce qui est de tes interrogations existentielles, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais on doit être quelques-uns (dont moi) sur ce forum à se poser ce genre de question et pas seulement au sujet des motos qu'on conduit.
Il y a des gars qui sont sûrs de leur coup, de la direction à prendre, de notre civilisation et des objectifs à atteindre: des vrais rocs, je les envie un peu mais je reste - même à mon âge (avancé) - incapable de distinguer le beau du laid, le vrai du faux, le sens du non-sens de la vie.

GG :wink:
...alors je profite simplement du moment et j'essaie de rendre l'amour qu'on me donne.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Muley Hacén »

Le calendrier 2011

- 15/05 : Felletin (23) - I-Rondelles classic : http://www.les-i-rondelles.fr/

-26/06: Marcillat(03) - ASM Villebret : http://enduro.villebret.free.fr/

-24/07 Bourg lastic (63) - MC St-Julien Puy Lavèze : http://www.bourg-lastic.fr/

- 04/09 Pont de Salars (12) - MC du Levezou : http://www.mc-levezou.com/

- 16/10 Gap (05) - Club Alpin Motocycliste : http://motoclubalpin.org/

Je vais me renseigner sur les conditions de participation.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Phil the bike »

Il est vrai que ces fins d'années sont toujours difficile à negocier.

Voir autour de soi des tas d'être humains se faire une fête de deux dates plus ou moins historique, alors que pour les reveurs que nous sommes, le monde tourne toujours trop vite ou trop doucement selon ou nous plaçons nos meditations, ça fout un spleen pas possible.
Mais toi et moi savons depuis bien longtemps que ces fêtes sont epheméres, et que la realité reprendra rapidement ses droits, les tristes reprendrons bien vite leurs tristes activités et nous, pauvres de nous, nous continuerons à nous rencontrer, à piccoler, à rever, à rouler, à voyager, à delirer, à monter des we de fou sur tout les chemins et les routes d'Europe.
Bon, plus serieusement, t'en voudrais combien de ton IE ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par Mimi »

Muley Hacén a écrit :Le calendrier 2011

- 15/05 : Felletin (23) - I-Rondelles classic : http://www.les-i-rondelles.fr/

-26/06: Marcillat(03) - ASM Villebret : http://enduro.villebret.free.fr/

-24/07 Bourg lastic (63) - MC St-Julien Puy Lavèze : http://www.bourg-lastic.fr/

- 04/09 Pont de Salars (12) - MC du Levezou : http://www.mc-levezou.com/

- 16/10 Gap (05) - Club Alpin Motocycliste : http://motoclubalpin.org/

Je vais me renseigner sur les conditions de participation.
J'ai la vague impression que nous lisons les mêmes revues... :roll: :mrgreen:

Le 24/07 tombant en plein milieu de nos congés d'été, nous serons très (si tout va bien) loin de la France profonde :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Prêt pour la saison 2011!

Message par bushman »

comme dirais to@ne, cette petite bécane est l'essence même du parfait éléfant pour faire des ballades en TT, je regrette un peu la mienne, mais le 750 Monof est pas trop mal pour essayer de suivre Joël.... :roll:

mon chère Lucky, cette période hivernal est un mauvais moment à passer, j'en sais quelque chose, heureusement un bain de quelques semaines en brousse au sénégal m'ont aidés à recharger les piles....j'ai aussi connus des problèmes de calcification suite à l'explosion de mon tibia péroné sur un 390 Husky, 6 mois avant de pouvoir poser le pied par terre + 6 mois avec béquille puis canne, obligation de revendre l'Husky et d'acheter un 250 Mz attelé .....mais un jour ou l'autre tout rentre dans l'ordre et le goût de l'aventure revient.
garde courage et espoir....ce n'est qu'une mauvaise passe, tu as encore plein de trucs sympa à vivre avec tes potes...Inch Allah !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre