batterie

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

batterie

Message par bonv. »

quelle batterie gel mettre dans le 900 ie?
et un site pour commander si possible.
Comme je desire modifier l'emplacement de ma batterie je vais devoir la positionner inclinée, voila le pourquoi de ma demande :wink:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: batterie

Message par sergio desmo »

je viens d'acheter chez Conrad deux bloc de batteries 6v et 8 Ah à monter en serie pour avoir 12v et 8Ah afin de remplacer les elements que j'avais monté sur mon Mhe (moteur de ie). elles ont duré 4 ans... ce qui est raisonnable non ?

70 euros livrés à la maison, tu les montes ensuite en série et roule.

http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb ... 355674_FAS

vu la taille des éléments, ils rentrent dans le bac à batterie d'origine de ton Elef sans soucis.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: batterie

Message par eric »

ben pourquoi tu es obligé d'acheter 2 batteries ?
ca n'existe pas une batterie de 12V 8 A pour la cagiva ?

regardez sur ces sites :

http://www.batteriesdemoto.fr/find_batt ... ttery_info

http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... 12624.html

http://www.planeta-moto.com/produit-mot ... 6B-A1.html
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: batterie

Message par sergio desmo »

plusieurs raisons à ce choix :

ces deux batteries au plomb sont moitiés moins lourdes (moins de 3kg au total - les deux - contre plus de 6kg) que les modeles que tu montres, sans parler de l'encombrement réduit des modèles que j'utilise sur une autre Ducati que j'ai, ce qui m'a permis de loger les batteries ailleurs suite à une modification de reservoir et de boite à air.

les prix qui sont affichés dans tes trois liens ne comprennent pas la bouteille d'acide ni le transport, poste où les variations d'un fournisseur à l'autre laisse rattraper la marge manquante au prix canon d'appel affiché de la batterie nue, donc mes deux batteries sont moins chères en plus, et si tu cliquais sur le lien que j'ai fourni, tu verrais que non la batterie n'existe pas en 12v d'origine avec un ampérage suffisant ;-)

et puis, car je n'aime pas faire comme les autres :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: batterie

Message par To@ne »

Et 8Ah c'est suffisant ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: batterie

Message par sergio desmo »

cela a démarré pendant 4 ans mon MHe... je pense donc que cela était suffisant comme test et qu'il est validé non ? :lol: . J'ai eu cette idée par le site DucatiSaarland qui proposait cette modification (à 170 euros + port) et un pote qui avait travaillé à la préparation de motos pour les 24 heures du Mans et me disait que les motos de course utilisaient cette configuration. J'ai démonté le modèle Saarland et constaté que les deux blocs étaient simplement deux modeles existants. Rien de magique ou de transcendant. Donc commandés la semaine dernière chez Conrad pour refaire le montage en neuf :51:

Je suis curieux d'essayer la batterie sur l'elefant. Je suppose que cela devrait le faire, les upgrades electriques ayant été effectués. Y a pas de raisons, les deux motorisation sont quasi-identiques. Tu ne crois pas ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: batterie

Message par eric »

To@ne a écrit :Et 8Ah c'est suffisant ?
ben visiblement ca à l'air selon Sergio. Maintenant avoir 12Ah c'est quand même mieux ; faut juste voir si l'alternateur d'origine arrive à la charger.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: batterie

Message par To@ne »

Disons que d'un point de vue demande, l'elefant fonctionne avec un double optique, donc il faudrait demander à Nicolas si c'est théoriquement viable. En montant du xénon, je pense que ça passe, mais n'étant pas électricien ou électronicien, je ne peux que supposer. La supposition étant notre ennemie, je pense qu'il vaut mieux prendre un avis ferme, non ?

Nicolas, tu es par ici ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: batterie

Message par mickey »

Et qu'en pense notre ami Shindegen du courant de charge ?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: batterie

Message par sergio desmo »

le MHe n'a pas encore pris feu... pas encore. :champ:
Sergio - Faut pas mollir !
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: batterie

Message par elefaf »

Pour faire simple:en fait qu'elle est la référence de la batterie normale pour le 750 AC ?

Je me suis rendu pour me renseigner chez Midi Batteries à Marseille.
Il m'a été proposé une YUASA 12Volts 16Ah référence YB 16 B à TTC 96,25 euros avant remise que je n'aie pas sollicitée pour l'instant (je pourrais prétendre via "www.lesmotards.com"* à une remise de 20%...à voir) (* il s'agit de la carte priorité de la mutuelle des motards).

Mais la batterie sous cette référence et qui m'a été présenté est plus grosse et les cosses en plomb (+ & -) ne sont pas bien orientées, vissages des cables: vertical et non horizontal comme sur la batterie usagée. La batterie usagée mesure: L env 160mm, l env 90mm, h env 160mm.

Je vais retourner chez Midi Batterie avec la vieille batterie pour comparaison, je voudrais bien avoir une référence à proposer.
En visitant les fournisseurs ici-dessus cités, j'ai trouvé des YUASA avec la même configuration de cosses (photos).

La batterie actuelle (agée de + de 3 ans) est une batterie MOTORRADBATTERIE Super Power référencée CB16B-A1 DIN 51615. (Moto initialement achetée à Zurich) on trouve là un "C" la place d'un "Y".

Merci pour ce que vous auriez comme info. :idea:

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: batterie

Message par To@ne »

Il te faut une CB16 B-A.
la CB16 B est trop large, il y a le soucis des cosses, et même si elle passe, son trop plein est côté chaine et n'a pas la place pour mettre un tuyau, ce qui fait qu'elle coule sur le cadre.

Les France Equipement sont moins chère, un peu moins bien (cycles à températures négatives essentiellement) mais je les utilise et j'en suis content. Par contre, les batteries "à remplir" doivent, malgré que tout le monde dise qu'on peut les utiliser directement après remplissage, être chargées à bloc avant utilisation.

A l'atelier, toutes les batteries qui tombaient en panne presque neuve n'avaient pas été chargées avant utilisation (Effet mémoire).

CB16 B-A. Les catalogues indiquent souvent la CB16 B et c'est une erreur.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: batterie

Message par elefaf »

Pris bonne note pour la référence et aussi pour les conditions de mise en charge, ce que Midi Batteries fait ou bien recommande de faire.
Je vais faire une comparaison des prix avant achat définitif, entre YUASA et FRANCE BATTERIES.
J'ai lu dans un précédent Moto Magazine que certaines marques de Batterries diffusent des Batteries fabriquées par YUASA, sans que, pour autant, leurs performances ne soient identiques. (séries spéciale tuype sous marque)

Merci.

"elefaf" qui est en colère contre les chiens qui mordent les filles de leurs Maîtres.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: batterie

Message par Julien1A »

elefaf a écrit :J'ai lu dans un précédent Moto Magazine que certaines marques de Batterries diffusent des Batteries fabriquées par YUASA, sans que, pour autant, leurs performances ne soient identiques. (séries spéciale type sous marque)
Des modeles Yuasa existent avec un autocollant Bosch ou Varta. Apres je ne sais pas si l'ensemble des Varta et Bosch proviennent de Yuasa.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: batterie

Message par To@ne »

"TURBO" aussi. Très bon du coup.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre