caisses alu

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: caisses alu

Message par Phil the bike »

je vise des "Touratech" (35 et 41 litres) à adapter sur les supports Hepco & Becker tout en me rendant compte que l'alu cela ne se dilate pas (assez) et que probablement je n'y mettrais pas plus que dans les cavalières.

La possibilité de chargement des caisses alu est enorme, au point que tu hesites à les charger completement :shock:
Bien oui, conducteur, passager, et deux caisses chargées au taquet c'est plus un Elefant c'est carrement un poids lourd :?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: caisses alu

Message par Mimi »

Au fait quel est le poids d'une valise alu vide ?

Les valises en plastique de chez KTM pèsent un âne mort :shock:
Il est vrai qu'elles ont une double paroi qui peut faire office de réserve d'eau ou d'essence d'une contenance de 5 litres

PS: Jean-Michel, contente de savoir que le zona a fini de zoner chez toi :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Les Touratech pèsent environ 3,5kg l'une à vide.
D'accord avec Phil.
En ce qui me concerne, avec ma passagère je dois emporter un peu plus et le risque de surcharge menace...d'autant qu'au moment d'appareiller, arrivent des annexes diverses qu'il faut échaffauder au dessus de la bagagerie et là c'est la transhumance du Touareg, la conduite s'apparente à celle du "hors board" !
Mais il y a des projets dans l'air, Marina ayant fait la """formation""" en 7 heures pour la 125cc et investi dans une Varadéro d'occase que je viens de mettre à jour. Et si elle y prennait goût et se décidait à "passer le permis" utile, alors je connaîtrais les joies du voyage à deux... plus confortable.

"elefaf"
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: caisses alu

Message par catrpilar »

elefaf a écrit :... Si je prenais des Bärr, je devrais soit acheter le support d'adaptation H&B qui n'est pas donné, soit fabriquer des fixations comme l'a fait Vinsyl. Ces caisses, en effet sont dispo à Munich. Faudrait partir au Treffen avec des sacs plastiques et puis s'équiper sur place.
... "elefaf"

J'ai des supports valises (et les valises noires plastic) de chez HB. Si je peux te dépanner en te prêtant l'un ou l'autre ou les 2 pour le treffen ce sera avec plaisir. Faut juste se rencarder pour les frais de port. A moins que GG Mimi ne passent sous peu en alsace ou je me ferai un plaisir de leur déposer.

A plus
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: caisses alu

Message par Mimi »

Trop tard...nous étions en Alsace le week-end du 20-22 mai en train

Le Treffen c'est dans 12 jours et il me semble qu'Eléfaf part déjà à la fin de cette semain, à voir avec lui

Merci pour ta proposition plus que sympa pour Elefaf :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Offre extrêmement sympathique, généreuse et appréciée.
Mais où es tu géographiquement et précisément ?
Je suis sur le point de prendre ma décision et étudierait toutefois ton offre de prêt pour les valises

Merci, à+ "elefaf" :D
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: caisses alu

Message par catrpilar »

Suis proche de Metz dans le Nord Est en Lorraine. Je t'envoie mon tel portable en MP.
Sans Elefant pour l'instant.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: caisses alu

Message par Lucky »

Hé les gars, je vous rappelle que vous êtes tous les deux sur la Liste Elefantriders ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: caisses alu

Message par Julien1A »

Certains montent ca a Munich:
http://www.alutec.net/index.php?home_en-1

Mais il faut creer sont support pour la moto...
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: caisses alu

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur une annonce du bon coin pour 2 valises alu +top case alu +porte bagages.
De fabrication artisanale soignée, elles correspondent exactement a ce que je recherchait.
Les valises font 24 litres et le top case lui est monstrueux 62 litres et avec deux trois modif sur le porte bagages ça va rouler !!!
Je lâche donc l'affaire et vous souhaite autant de chance dans vos recherches.

Salutations
Teddy
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

Cool, tu nous fera des photos...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: caisses alu

Message par Mimi »

Toane t'en es où de ton projet de commande groupée où autre... :roll:

Je ne sais plus dans quel but t'avais demandé à chacun de faire sa liste de "courses" :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: caisses alu

Message par gégé »

On a bien une liste quelque part pour des Daerr je crois.... :roll: mais le lien vers les VT32 que nous a donné Jean-Michel sera mon choix: j'ai un grand voyage en vue et je voudrais pouvoir monter les valises avant de partir maintenant que je me suis fabriqué mes supports Bifaro double sortie d'échappement Hepco & Becker à partir de supports de Yam 600 XT.

Un grand MERCI à toi Elefaf pour toutes tes recherches! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: caisses alu

Message par Julien1A »

le revendeur (importateur? fabricant?): http://www.vintec-werkzeug.de/

ca sent toutefois plus le produit d'importation chinoise, que le made-in-germany...

autres liens trouves:
http://www.motorradalukoffer.de/?Willkommen
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

Daerr ne peut pas s'aligner face aux Vintec, même avec les 10% qu'ils peuvent faire.

Désolé Mimi, j'ai zappé ton message, je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais je le découvre... :oops:

J'avais eu des demandes pour les caisses Daerr, mais je suis très ennuyé pour recontacter notre ami Slovène à ce sujet. En effet : avant de partir au Portugal, il nous a acheté les caisses, il nous les a envoyé et ce pour un prix imbattable. Vinsyl, Ninie et moi avons profité de ça.
Le hic, c'est que Matej voulait être ensuite payé par Western Union. Aucun pb, me direz vous, puisqu'il y avait un vrai rapport de confiance entre nous. Le hic, c'est que j'ai bien déposé l'argent en temps et en heures au bureau WU, mais ils ont refusé à plusieurs reprises de lui donner l'argent sur place, prétextant qu'il fallait un mot de passe alors que nous n'en avions pas mis. Nous avons fini par lui envoyer une copie du récepissé d'envoi. Comme il ne m'a jamais rappelé, je pense que tout est rentré dans l'ordre, mais je suis assez gêné à l'idée de lui redemander un tel service (c'est du boulot d'aller chercher, emballer et emmener des caisses à l'envoi)...

De plus, avec les frais de port, les prix des Vintecs sont plus intéressants.

Il ne faudra pas oublier de renforcer l'intérieur des caisses avec une plaque d'alu : la plupart de ces caisses sont assez fines et supportent assez mal leur poids chargé sur quelques points de fixation...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre