Embrayage GC

pour les descendantes de l'elefant
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Embrayage GC

Message par Lucky »

Charly a écrit :Fait le venir a Carole avec son fossile, tu vas voir combien je leur mets au tour aux polyvalents ! :lol:
Et le week-end suivant, je t'invite dans les chemins limousins pour se tirer une bonne bourre... :twisted: :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Embrayage GC

Message par To@ne »

Lucky a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: N'empêche, en attendant que tu acquières un peu plus d'expérience, on pourra toujours faire des tests d'accélération sur 400 et 1000 mètres et en reprise, histoire de vérifier si l'ancêtre est autant largué que tu le penses. :twisted: :wink:
Avec une boite 5, c'est tricher. :twisted:
Lucky, tu t'es pas gourré sur le XC800, mais le GC, je l'ai testé, et crois moi, il vaut le détour pour son programme. D'ailleurs, sur route, je suis sûr que tu l'apprécierais énormément... et ça me ferais bien marrer si de bonne foi tu l'admettais après avoir roulé dessus.
Il n'est PAS FAIT pour être aussi polyvalent qu'un ie (il y a une différence entre un 750 Mostro et un 750SS, ça t'as pas échappé, hein ? ;;) ), ça n'en fait pas une mauvaise machine, hein ? :)

Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ??? :pot:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Embrayage GC

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) sur route, je suis sûr que tu l'apprécierais énormément...

C'est tout à fait certain, car au delà de son esthétique particulière et malgré des capacités TT en retrait, cette moto est quand même équipée d'un moteur Ducat'. Par contre, je ne risque pas d'en tomber amoureux... :mrgreen:

Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ??? :pot:

Mais non ! Au contraire, j'adore entretenir cette ambiance purement "jobartimesque" !! :twisted: :51: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Embrayage GC

Message par Charly »

To@ne a écrit : Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ???
Y'a pas de concours puisque c'est moi qui pisse le plus loin ! (sur les 4cyl poussifs) 8)
Lucky a écrit :j'adore entretenir cette ambiance purement "jobartimesque"
T'attaquais toi ? :mrgreen:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Embrayage GC

Message par To@ne »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage GC

Message par GClover »

Je déterre un peu, quelqu'un se rappel la taille de la douille pour l'écrou de la noix d'embrayage ?
Pachyderme Power
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Embrayage GC

Message par Fab11T »

Si c'est pareil que sur les 900 AC, c'est du 30 ou 32.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage GC

Message par GClover »

Ok donc je l'ai, car au dessus 32 j'ai pas, faut que je taxe :lol:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Embrayage GC

Message par steph80gs »

Salut, je déterre un peu le sujet.
J'ai démonté mon embrayage, histoire de voir un peu les côtes. Les garnis sont limites 2.8. Sur la RMT des 900 SS, ils parlent de 7 disques garnis, j'en ai que 6 ? Avec 7 lisses. D'ailleurs, celui du fond n'est pas conique (pas trouvé le poinçon sur ce disque) ? Y a un bug ?
La réf chez surflex est elle bien : S 1816 ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage GC

Message par GClover »

Normalement d'origine c'est :
En partant du fond : 2 lisses en appuis sur le fond de la noix, 1 garnis, 1 lisse fin et conique (avec le petit poinçon) 1 garnis .... 7 couples garnis/lisse en tout comprenant celui avec le conique.
S'il patine pas, moi je laisserai comme ça, sauf si t'as une grosse virée prévue bientôt
Et si tu veux un embrayage silencieux, plus progressifs et plus endurant du fais la modif soit avec le kit à 50 € soit avec des garnis d'occas (moi ça n'avait pas bien fonctionné)
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Embrayage GC

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Normalement d'origine c'est :
En partant du fond : 2 lisses en appuis sur le fond de la noix, 1 garnis, 1 lisse fin et conique (avec le petit poinçon) 1 garnis .... 7 couples garnis/lisse en tout comprenant celui avec le conique.
S'il patine pas, moi je laisserai comme ça, sauf si t'as une grosse virée prévue bientôt
J'ai pas du tout ça, moi ?! J'ai vu sur la RMT que le montage dont tu parles est préconisé. Moi, j'ai au fond un lisse et alternativement garni, lisse,... pour finir sur un lisse.
Ca fonctionne comme ça, l'embrayage transmet les watts du moteur donc je vais pas toucher. On verra quand je devrai changer. Par contre, j'aime trop le chant de l'embrayage pour faire la modif ou mettre le ducadisc.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Embrayage GC

Message par steph80gs »

Bon le temps passe et les kms avec. La révision est réalisée. Il faut que je m'occupe de mon embrayage qui fait pas mal de bruit. Il fait le job mais bon.
Vous en pensez quoi ?
Image

Image

Image

Bon Ok il est complètement HS.
Dans mes cartons j'ai un ensemble de disque alu. Je ne vais pas le mettre vu ma cloche acier. Je peux le céder ou faire un échange d'un truc si cela intéresse quelqu'un.
Il faut que je change aussi la cloche vu les marques.
Mon mécano me propose un ensemble neuf récupéré sur une ducat qui a frappé pratiquement neuve. Il me fait l'ensemble monté à 400 euros. Vous en pensez quoi ?
J'ai un WE complet prévu sur piste à la fin du mois. Je change avant ou après ce WE chaud ;)
Au fait, comme dis mon précédent message, mon montage ne correspond pas à celui de la RMT ? Bizarre et ça marche !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage GC

Message par GClover »

Si les marques de la cloches sont pas trop profonde tu peux légèrement limer pour les atténuer voir les éliminer.
Je ne saurai trop te conseiller de modifier ton embrayage en mettant un Ducadisc par exemple, plus de bruit sauf débrayé, plus de mattage de disques et de cloche, et plus de douceur, de progressivité. Perso le bruit et la douceur je m'en foutais, mais l'usure et le mattage par contre .......
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Embrayage GC

Message par steph80gs »

Les marques ne sont pas trop profondes.
J'ai bien envie de mettre un jeu de disques neufs de chez sepamoto il est à 200 euros. Mais le jeu entre la cloche et les disques sera déjà important, non ?
Pour moi, pas question de mettre le ducadisc, j'adore trop ce champ de crécelle ;)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage GC

Message par GClover »

C'est toi qui choises ................... :wink:
200 c'est que les garnis ? :shock:
J'ai payé 80 € un jeu de garnis alu genre ducat performance (j'ai aussi une cloche ergal :wink: )
A l'époque où j'avais encore mes disques acier et ma cloche acier j'avais limé les marques, aucun priblème de fonctionnement par la suite, mais j'ai mis par le suite le ducadisc
Pachyderme Power
Répondre