Embrayage GC
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Re: Embrayage GC
Cloche /noix/disques... 200 euros maxi pour de l'occase quasi neuve...
Voir sur Italallparts ou sur LBC...
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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Embrayage GC
Les embrayages de GC sont identiques au 900 SS et SSIE et à d'autres modèles ?
Car ital parts propose plein de truc d'occas. Je ne voudrais pas me lourder.
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- joel 11
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Embrayage GC
Oui... Tous les embrayages à sec avec tige sont les mêmes... 916/996/998/999/MTS 1000/ Mostro 900/ 1098/ 1198.... Etc...
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Re: Embrayage GC
Merci Joël
Mais quelle est la différence entre ça
http://www.pieces-detachees-occasion-du ... 8-09-.html
et ça
http://www.pieces-detachees-occasion-du ... d-evo.html
En plus ils ne disent pas si cela se monte sur une cloche acier ou alu ?
Et ça c'est pas mal, non ?
http://www.forza-moto.com/p/1480+ducati ... ge-complet
Mais quelle est la différence entre ça
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et ça
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En plus ils ne disent pas si cela se monte sur une cloche acier ou alu ?
Et ça c'est pas mal, non ?
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Re: Embrayage GC
Oui... Très bien l'embrayage complet de 999 à 230 euros...
8400 km... Autant dire qu'il est neuf....
La règle c'est pas de disques aciers sur une cloche alu, par contre on peut monter des disques alu sur cloche acier et/ou alu...
8400 km... Autant dire qu'il est neuf....
La règle c'est pas de disques aciers sur une cloche alu, par contre on peut monter des disques alu sur cloche acier et/ou alu...
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Re: Embrayage GC
Attention, pas sur que 1098/1198 et 1100 soit à sec, il mes semble que ce sont des embrayages à bain d'huile.
Monter de disques alu sur cloche acier, au moins ça abimera pas la cloche mais les disques vont se mater encore plus vitre que des disques aciers ....... non ?
Monter de disques alu sur cloche acier, au moins ça abimera pas la cloche mais les disques vont se mater encore plus vitre que des disques aciers ....... non ?
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Re: Embrayage GC
Il te faudra une clé à choc dynamométrique pour le montage... Si tu fais une balade jusqu'à Tuchan, je peux te le monter...[emoji6]
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Re: Embrayage GC
Geof' , le 1100 D2 est à bain d'huile sur le MTS...pas sur le supermot'...
Le 848 est à huile, les 1098 et 1198 sont à sec...
Les disques alu sur cloche acier sont plus résistants que les disques aciers...
Le 848 est à huile, les 1098 et 1198 sont à sec...
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Re: Embrayage GC
J'ai des disques alu. Je peux les monter alors ?!
Cela me fait faire quelques économies. J'y ai mis un paquet de fric en peu de temps.
Je lime un peu la cloche, histoire d'enlever les ondulations. et roule alors ?
Merci pour la proposition. Je retiens car j'ai une clé dynamo mais je suis pas sûr qu'elle monte jusqu'à 190 Nm.
Je t'apporterai le kit anti crevaison, du coup.
Je vais me fabriquer l'outil home made pour bloquer la cloche avec mes vieux disques du coup.
Cela me fait faire quelques économies. J'y ai mis un paquet de fric en peu de temps.
Je lime un peu la cloche, histoire d'enlever les ondulations. et roule alors ?
Merci pour la proposition. Je retiens car j'ai une clé dynamo mais je suis pas sûr qu'elle monte jusqu'à 190 Nm.
Je t'apporterai le kit anti crevaison, du coup.
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Re: Embrayage GC
Oui, c'est le mieux que tu aies à faire... Même si l'embrayage complet de 999 avec la cloche alu vaut le coup à 230 euros...
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Re: Embrayage GC
OKjoel 11 a écrit :Geof' , le 1100 D2 est à bain d'huile sur le MTS...pas sur le supermot'...
Le 848 est à huile, les 1098 et 1198 sont à sec...
Les disques alu sur cloche acier sont plus résistants que les disques aciers...
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Re: Embrayage GC
Je vais attendre un peu pour l'achat de cet embrayage.joel 11 a écrit :Oui, c'est le mieux que tu aies à faire... Même si l'embrayage complet de 999 avec la cloche alu vaut le coup à 230 euros...
Merci pour les infos.
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Re: Embrayage GC
Je viens de changer mes disques d'embrayage. J'ai donc mis mon ensemble alu dans ma cloche acier.
J'ai respecté le montage préconisé dans la rmt.
L'ensemble est bien plus épais que mon ancien.
Faut dire que mon ancien n'avait pas deux disques lisses au fond, il n'en avait qu'un ? Résultat entre l'usure et le disque en plus, les ressorts sont bien plus comprimés et donc pour débrayer c'est plus dur. CQFD !
Malgré tout, je suis triste car je n'entends plus mon embrayage à sec, snif !
Je crois que je vais me faire des petites entretoises et enlever le joint du carter, comme proposé dans le sujet.
J'ai respecté le montage préconisé dans la rmt.
L'ensemble est bien plus épais que mon ancien.
Faut dire que mon ancien n'avait pas deux disques lisses au fond, il n'en avait qu'un ? Résultat entre l'usure et le disque en plus, les ressorts sont bien plus comprimés et donc pour débrayer c'est plus dur. CQFD !
Malgré tout, je suis triste car je n'entends plus mon embrayage à sec, snif !
Je crois que je vais me faire des petites entretoises et enlever le joint du carter, comme proposé dans le sujet.
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Re: Embrayage GC
Plus simple, tu récupères les entretoises qui sont dans le joint, ça te fait un jour de 3 mm suffisant pour entendre ton embrayoir et pour le ventiler un peu et surtout il se dépoussière tout seul, plus besoin de démonter et souffler tous les 1000 ou 2000 km quand ça broute à cause de la poussière.
Mais je comprends pas pourquoi ça ne fais plus de bruit, même avec des disques alu ça fait du bruit, moins aiguë mais ça en fait, t'aurai pas fait un montage silencieux sans le vouloir ?
Mais je comprends pas pourquoi ça ne fais plus de bruit, même avec des disques alu ça fait du bruit, moins aiguë mais ça en fait, t'aurai pas fait un montage silencieux sans le vouloir ?
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Re: Embrayage GC
Vu mes disques,en fait ça cognait contre la cloche. Et même avec le carter, j'entendais beaucoup le choc métallique.
Le carter assourdit tout maintenant. Il n'y a pratiquement plus de jeu.
Sans le carter c'est un régal mais bon je tiens à ma jambe ...
Je vais essayer demain de mettre ces entretoises sans le joint.
Merci GClover.
Le carter assourdit tout maintenant. Il n'y a pratiquement plus de jeu.
Sans le carter c'est un régal mais bon je tiens à ma jambe ...
Je vais essayer demain de mettre ces entretoises sans le joint.
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