Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par bushman »

tu ferais mieux de bosser un peu sur le road book du éléfant marocco tour .....au lieu de me copier..... :D
je déconne.. :wink: ..la voyagite est une maladie que j'espère partager avec quelqu'un d'entre vous....un jour, Inch Allah !


« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. » Proverbe arabe


:buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Lucky a écrit :
Mimi a écrit : En tous cas, rien de tel que la lecture de récits de vacances pour se dépayser en plein hiver, mais quand c'est toi qui raconte, ma chère Mimi, ce n'est plus un simple divertissement, et on désespère de ne pouvoir vivre le trip de l'intérieur... :roll: Dis, vous m'emmenez dans vos bagages cette année ?... :P
Merci Lucky, il a bien raison Nicolas Bouvier, ce n'est pas facile de retranscrire certaines émotions, certains paysages vus, certains moments vécus, j'essaie de faire de mon mieux pour faire passer tout ça mais ils sont à jamais gravés dans notre mémoire :D

Pour ce qui est de t'emmener dans nos valises, Gégé et moi sommes pénibles en voyage, nous nous levons très tôt le matin (ce qui nous a permis de faire de magnifiques photos de lever de soleil à 5h45 !), nous changeons d'avis et de programme 20 fois par jour (déjà à 2 c'est pas toujours évident :mrgreen: ), nous oublions parfois de manger ou alors nous nous contentons de fruits achetés sur le bord de la route
Nous roulons comme des petits vieux pour admirer le paysage, à faire des tours et des demi-tours tout le temps, on s'arrête dès que c'est beau, pour discuter avec les gens, on profite de l'instant présent pour s'en imprégner vraiment

De toutes façons, avec nos montures, on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend, vaut mieux être philosophe, relativiser et surtout positiver quoiqu'il arrive :lol:

Nous n'avions pas prévu de passer la nuit à Mostar mais mon Bifaro n'a pas voulu partir. Il avait bien raison, ça nous a permis de rencontrer des jeunes bosniaques qui logeaient au même endroit que nous, de passer une partie de la soirée à discuter avec eux. Très chouette moment :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...) Pour ce qui est de t'emmener dans nos valises, Gégé et moi sommes pénibles en voyage, nous nous levons très tôt le matin (ce qui nous a permis de faire de magnifiques photos de lever de soleil à 5h45 !), nous changeons d'avis et de programme 20 fois par jour (déjà à 2 c'est pas toujours évident :mrgreen: ), nous oublions parfois de manger ou alors nous nous contentons de fruits achetés sur le bord de la route
Nous roulons comme des petits vieux pour admirer le paysage, à faire des tours et des demi-tours tout le temps, on s'arrête dès que c'est beau, pour discuter avec les gens, on profite de l'instant présent pour s'en imprégner vraiment (...)
Je plaisantais Mimi, je sais bien l'importance que vous accordez à la liberté d'aller selon votre gré et où bon vous semble. Je tiens aussi beaucoup à cette liberté totale qu'offre le fait de voyager seul, et se laisser guider par ses envies tout en vivant à son propre rythme, sans avoir à "subir" plus ou moins celui des autres...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Je sais bien Lucky :wink:
C'était l'occasion d'expliquer notre façon de voyager, tout simplement :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Nous partons avec une moto pour visiter Zadar. Ancienne cité romaine mais qui fut également vénitienne, italienne, française et autrichienne
Réputée aussi pour son attraction unique au monde, les orgues maritimes

Ce qui nous surprendra souvent en Croatie, c’est l’approche directe que l’on peut avoir avec des chefs-d’œuvre, des trésors exposés sans aucune surveillance de la part d’un garde ou autre
Dans nos musées, dès qu’on s’approche de trop on se fait engueuler et surtout pas question de prendre des photos ou de vous laisser tous seuls dans un endroit pareil
Retable du XIV S. dans l'église St-François

Image

Les ruelles de la ville sont en calcaire de Brac et à force d’être arpentées dans tous les sens, elles sont bien lisses et ça glisse…en fonction des chaussures portées, c’est vraiment casse-gueule !

Image

Nous grimpons au sommet du campanile pour jouir de la vue sur la ville. Je crois bien que ce furent les vacances à motos les plus sportives que nous ayons eues :mrgreen:
Toutes les villes du bord de mer sont construites en "escaliers" et nous sommes montés sur presque tous les campaniles :!:

Eglise St-Donnat - début du IX siècle

Image

Regardez bien le bas du mur de l'église... l'on constate que pour la construction, ils prenaient ce qu'ils avaient sous la main et apparement ça tient :!:

Image

Nous visitons quelques églises, cloîtres et surtout prenons plaisir à nous promener dans les ruelles, à y découvrir des palais vénitiens...

Image

Image

et le petit port

Image

sans oublier de déguster une glace :!:
Celles-ci n’ont rien à envier à leurs cousines italiennes :bave:

Image

Nous restons un bon moment installés sur les marches au bord de mer qui sont en fait des orgues maritimes, crées en 2005 par l’architecte Nikola Basic.
Face à la mer, c’est une enfilade d’escaliers de pierre blanche, tous infiltrés par des sinuosités et des tuyaux qui représentent autant de notes
Quand la mer et le vent se glissent à travers les marches, c’est une symphonie exclusive qui s’entend, un peu comme le chant des baleines, les notes changent en fonction des passages des bâteaux au large.
Surprenant au début, on s’installe, on écoute, on se laisse bercer et finalement on oublie tout

Image

Nous retournons au camping en début d’après-midi, prenons quelques bains de mer et après le dîner (tomates et fromage) à 20h, nous retournons à Zadar pour y admirer, d’après A. Hitchcock, le plus beau coucher de soleil du monde.

La place était déserte cet après-midi mais là, il y a foule. Ils attendent tous la même chose.
C’est vrai qu’il est beau le coucher du soleil mais nous en verrons des beaucoup plus beaux, il n’aurait pas du se contenter de celui de Zadar M. Hitchcock 8)

Image

Il y a également la foule parce-qu’au même endroit, le même architecte en 2008 , a crée un ensemble de plaques de verre qui fonctionnent comme des modules photovoltaïques qui restituent un très beau jeu de lumières quand la nuit tombe. Un peu comme une grande piste de danse disco

Image

Nos papilles olfactives nous attirent vers des petites cabanes en bois le long du quai.

Image

Dans chacune d’elle, sont préparées des spécialités culinaires croates, si nous avions su, nous n’aurions pas mangé avant de venir.
Gâteau cuit à la braise...

Image

Les croates sont vraiment les rois de la débrouille, pour pouvoir prendre une douche chaude gratuite après le bain de mer, suffit d'installer un chauffe-eau dehors, de le peindre en noir pour que l'eau chauffe plus vite

Image


11/08
La tente est repliée, les motos chargées et la décision est prise de longer le bord de mer pour aller à Sibenik parce-que l’arrière-pays a été ravagé par la guerre. Parait qu'il est même dangereux de sortir de la voiture selon les endroits :shock: :roll:

Nous longerons juste le lac de Pakostane par l’intérieur parce-qu’on nous annonce un magnifique point de vue sur les îles Kornati. Au premier plan, ce n'est pas la mer mais le lac de Pakostane

Archipel des îles Kornati - 147 îles et îlots

Image

Image

mais même là, il y a partout ces panneaux qui indiquent que les abords sont minés. Les ouvriers ont du angoisser tous les jours quand ils ont refait cette route

Image

Image

Et ci-dessous l'album de Pag et Zadar avec entre autres, les vidéos des orgues maritimes

https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... PagEtZadar#
Modifié en dernier par Mimi le sam. 12 févr. 2011 17:42, modifié 7 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par mickey »

Superbe, Mimi, c'est la première fois que je vois un babyfoot sur braise... :wink:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par gégé »

mickey a écrit :Superbe, Mimi, c'est la première fois que je vois un babyfoot sur braise... :wink:

Mickey
Le côté où il y a les manches en bois c'est pour les Croates, l'autre côté c'est pour les touristes de passage..... :roll:

GG :lol:
...les Croates gagnent toujours à ce jeu-là!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par sergio desmo »

magnifique CR avec photos ! merci Mimi et Gégé de l'avoir partagé avec nous.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

11/08

Nous arrivons à Sibenik vers midi. GG ne voulait pas s’y arrêter mais sa cathédrale figure elle aussi sur la liste de l’Unesco et dans le routard ils en disent beaucoup de bien.
Curieuse de nature, je veux vérifier si elle en vaut la peine.

Nous garons nos motos sur un parking qui leur est dédié comme dans beaucoup de villes croates, juste à l’entrée de celle-ci.
Je m’adonne à mon relooking quotidien, à savoir que je troque mes grosses Soubirac et mes chaussettes contre des sandales ouvertes. Oui, ça prend un peu de temps mais qu’est-ce qu’on est bien après pour promener :wink:

Et je laisse mon intégral dans le top case. Ras le bol de le trimballer !
Y a plus que la veste à mettre sous le bras et nous voilà prêt à découvrir cette ville qui s’avère être magnifique

Elle aussi est construite en escaliers et ceux-ci nous mèneront sur les hauteurs, tout en déambulant dans les ruelles escarpées. Un bonheur tout simple

Image

La cathédrale St-Jacques date du XV S et elle est immense. Nous n’arriverons jamais à avoir assez de recul pour la prendre en photo entièrement.

Image

Sur une des parties extérieures, on peut voir 71 têtes sculptées et ce sont les passants de l’époque qui ont servi de modèles

Image

Mais ce qui est épatant dans cette cathédrale, c’est qu’elle a été construite sans aucun joint entre les pierres. La méthode fut initiée par Georges le dalmate.
Le comble c’est qu’après les bombardements de la 2ème guerre mondiale, ils ont été incapables d’utiliser la même méthode pour restaurer le dôme et ils furent obligés de bétonner pour maintenir le tout

Le baptistère est sculpté jusque dans les moindres détails. Je ne peux m’empêcher d’imaginer les artisans de ces chefs d’œuvres au travail et je suis toujours pleine d’admiration pour leur savoir faire. Ils sont forcément passionnés par ce qu’ils font pour un rendu aussi parfait

Image

Nous continuons vers Trogir, toujours par le bord de mer. En début d’après-midi c’est la canicule et tout en roulant, je lorgne avec envie sur tous ces touristes qui se baignent sur notre trajet.
Petite pause pour prendre Primosten en photo et rencontre avec un bonhomme en 350DR qui discute avec nous un bon bout de temps en nous expliquant qu’il est en vacances chez sa sœur et qu’il en profite pour faire les pistes de la région

Image

Nous aussi on va en profiter un peu et prendre une belle piste qui nous mènera nulle part et nous le savions

Image

Trogir nous accueille en fin d’après-midi dans une circulation dense et agitée. Il s’agit de traverser le pont qui relie la ville à la presqu’île de Ciovo et de se poser au camping à l’entrée de celle-ci

Nous avons le plus grand mal à nous faufiler entre les voitures et nous dépassons un couple autrichien en BMW 1200 pour lui et 800 pour elle. Je suis impressionnée par l’importance de leur chargement. Ca déborde de partout !

Image

Image

Arrivés enfin devant le camping, je mets mon clignotant à droite comme il se doit et c’est là que le type en Bm nous klaxonne et nous fait signe de le suivre. Nous obtempérons sans poser de questions.

Un peu plus loin, là où ça circule un peu moins il nous explique que ce camping n’était pas terrible et que quelqu’un lui en a conseillé un de l’autre côté de la presqu’île.
Il n’a que le nom mais pas d’adresse précise et son gps nous y amènera

Ben non, son gps il n’était pas doué du tout, nous tournons en rond et il n’y a aucun panneau. Gégé lui demande de lui montrer sur la carte où se situe le camping et lui explique selon lui, la direction à prendre d’après le soleil. Nous nous retrouvons sur une piste en descente et en devers, ils sont réticents mais nous on y va.

Ils finissent par nous suivre, tant bien que mal pour la fille qui n’a jamais fait de TT (GG va l'aider) et nous arrivons bien à ce fameux camping

C’est vrai qu’il est bien placé, en bord de mer, petit, calme et loin de tout

Par contre, comme d’habitude, pas d’épicerie et nous n’avons même pas de bouteille d’eau.
Aucune envie de se retaper la circulation urbaine. Nous décidons de nous offrir un dîner au resto du camping.

Tom le Bmwiste nous avouera qu'il voulait qu'on le suive parce-que l'Eléfant était la moto de ses rêves quand il était gamin et que des motards qui se déplacent avec ça sont forcément des gens biens. Un compliment qui nous va droit au coeur et que nous partageons avec toute la communauté des éléfantriders :D

Nous mangerons avec les Bmwistes et apprendrons que Tom va jusqu’en Inde où il devrait arriver pour Noël. Anna s’arrêtera dans 3 semaines à Istanbul où elle mettra sa moto sur le train pour revenir à Vienne et reprendre son boulot :?

Tom a une belle philosophie du voyage, l’important pour lui ce sont les rencontres, le partage et les discussions.
Il a un petit carnet dans lequel certaines personnes rencontrées auront le droit d’y apposer une petite note souvenir. Nous aurons ce privilège. Il nous dit vouloir le garder pour ses vieux jours, pour le relire et se remémorer les bons moments :wink:

Ils sont surpris par le peu de bagages que nous transportons alors que j’ai l’impression que nous en emmenons toujours trop. Pourtant nous limitons au maximum. 3 t-shirts, 3 débardeurs, 1 pull, 1 jean, 1 short….

Il faut dire qu'Anna avait visiblement une tenue spéciale "resto" alors que moi j'ai enfilé mon short et un t-shirt :mrgreen:

Du coup, le lendemain ils feront un colis de 10 kgs d’affaires qu’ils jugeront inutiles pour les renvoyer en Autriche. Mais ils ont gardé le barbecue et pas le petit modèle de voyage, non, le leur fait au moins 40 cm de diamètre + le sac de charbon de bois.
Apparemment ils aiment le confort

La soirée se prolongera tard autour de spécialités croates, de petits vins locaux et de belles discussions. Nous racontons nos trips respectifs et ils étaient eux aussi émerveillés par leur voyage en Sardaigne l'an dernier 8)

12/08

Je vais avoir un peu de mal à émerger le lendemain quand Gégé me réveille à 5h30 pour m’annoncer que le lever du soleil s'annonce magnifique, que je ne dois surtout pas louper ce spectacle
Les beaux moments se doivent d'être partagés avec ceux qu'on aime.
Je lui ai bien fait le même coup en Sardaigne pour qu’il voit le troupeau de biches et de cerfs à proximité de notre tente à l’aurore :!:

Je trouve que les levers de soleil sont bien plus magiques que les couchers parce-qu’ils annoncent le début d’une belle journée et non la fin

Franchement, ça aurait vraiment été trop dommage de râter celui-ci, non ?
Moment féerique d'un beau spectacle en direct-live aux premières loges :D

Image

Nous prolongeons un peu la nuit sur la plage et savourons le silence en imaginant la journée qui nous attend

Sur la pointe des pieds, nous remontons à notre tente, nous essayons tant bien que mal de partir sans faire trop de bruit sur l'éléfant de Gégé :roll: afin d’aller prendre le petit-déjeuner à Split qui est à 30kms et de visiter cette ville qui vaut vraiment la peine qu’on lui consacre une bonne journée :D
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 17 févr. 2011 19:22, modifié 6 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par To@ne »

C'est chouette les rencontres... si en plus c'est eux qui s'occupent de se trimballer le barbecue, c'est top ;;)
Vous êtes en train de me faire perdre le sens des réalités, va falloir que je retourne dehors, que je respire un grand coup et que je me mette 3 ou 4 claques...
... et le pire, c'est que je vous en remercie ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par bushman »

tu as su écirer ce que je ressentais....j'ai récupéré le monof, faut que je m'y penche dessus et ne plus rien louper.....c'est quand la virée en espagne....et votre sortie au canigou :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par To@ne »

Tu vois Alain, je devrais retrouver une rémunération d'ici environs un mois (peut être moins), et si la formation que je sollicite n'a pas commencé, je me joindrais peut être à toi pour un petit tour en espagne... on en recause.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

12 août 2010 - Visite de Split

A 7h du matin, nous traversons les abords hideux aux aspects industriels de Split pendant que les Croates se rendent à leur travail

Le 650 de Gégé est installé à l’ombre, les casques et godasses rangés dans le top-case et les valises.

La statue monumentale de Grégoire, évêque de Nin qui voulut remplacer le latin par le croate à l’église, nous salue sur notre passage. Comme le veut la tradition, j’en profite pour frotter son orteil déjà tout brillant, pour que mes vœux soient exaucés

Image

Dans le vieux Split on ne visite que le « carré magique » de 3,5 ha abritant un labyrinthe de ruelles, avec des restes de remparts. Les différentes périodes se superposent les unes aux autres de manière parfois insolite.
L’essentiel c’est le palais de Dioclétien, le noyau de la vieille ville entièrement piétonne.

Image

Pour les livraisons, ce sont des chariots électriques qui s’en occupent et ça file à vive allure, je ferais bien
un petit tour avec pour essayer…. :roll:

Image

Finalement avant de prendre un café, nous allons monter sur le campanile de la cathédrale avant que les touristes
ne débarquent en masse

Image

Les marches sont très hautes et la montée n’est pas sans danger. Il parait
que l'on brûle beaucoup plus de calories quand on est à jeun, alors on ne râle pas
et on y va :D

Image

Pas intérêt à glisser, on aurait vite fait de passer sous la main courante, je me colle le long du mur pour monter
mais il y a là aussi des ouvertures non protégées !

Image

La vue panoramique sur la ville en valait la peine. Nous voyons au loin la colline Marjan où nous monterons cet après-midi

Image

Image

Dès 9h les touristes affluent en quantité assez impressionnante. Nous allons chercher un coin tranquille pour prendre un café et deux croissants (ben oui, on a éliminé des calories en montant au campanile :mrgreen: )

Nous trouvons par hasard, enfin un magasin photo qui vend un chargeur universel pour la batterie de l’appareil-photo de Gégé oublié à la maison. Le vendeur accepte avec évidence qu’on lui laisse notre batterie pour qu’elle charge pendant que nous nous promenons, ce qui nous permettra, de prendre des photos de meilleures qualités plus tard dans la journée, qu’avec mon petit apn.

D’habitude, nous branchons nos chargeurs et nos portables dans les sanitaires des campings. Jamais eu le moindre souci, nous les avons toujours retrouvés et nous ne sommes pas les seuls à procéder de cette façon. Pourquoi payer un branchement électrique ?

Il y a beaucoup de bâtiments à visiter à Split qui est une ville fabuleuse mais nous en avons un peu marre de payer pour tout et rien, sans compter qu’il y a des files d’attente. Nous décidons de flâner dans les ruelles où il y a toujours des détails d’architectures à observer, de belles maisons à apprécier, de superbes places....

Image

Image

Image

Nous remarquons les mêmes pierres insérées dans les murs, sur le pourtour des fenêtres que dans d’autres villes déjà visitées.
C’est un ingénieux système pour monter les charges lourdes sans trop se fatiguer !
Il suffit de glisser une corde dans les trous, d’attacher les objets ou les meubles et ça fait office de poulie.
Suffisait d’y penser :wink:

Image

Vers la fin de la matinée, après avoir récupéré la batterie de l’appareil-photo de Gégé + le chargeur,
nous nous éloignons de la vieille ville afin de trouver un peu de calme.

Image

La colline Marjan ne culmine qu’à 178 mètres mais en plein cagnard, ce n’est pas évident !
Au moins nous serons seuls. Pas étonnant aux heures de midi, sont pas tous aussi fous que nous !
Step à volonté au programme…

Image

Image

Image

La descente sera plus facile surtout que nous ferons une pause pour grignoter un petit truc et surtout pour nous désaltérer 8)

Vue sur Split
Image

Les anciens appartements impériaux

Image

A notre retour sur Trogir, en fin d’après-midi, nous nous arrêtons faire quelques emplettes pour le dîner et le petit-déjeuner avant d’aller piquer une tête dans la belle bleue

Image
Modifié en dernier par Mimi le mar. 15 févr. 2011 21:22, modifié 5 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par bushman »

To@ne a écrit :Tu vois Alain, je devrais retrouver une rémunération d'ici environs un mois (peut être moins), et si la formation que je sollicite n'a pas commencé, je me joindrais peut être à toi pour un petit tour en espagne... on en recause.

avec plaisir To@ne, mes dernières véritables vacances en terre espagnole date de la fin des années 80....avec 2 copines :wink:


j'ai ouvert un sujet sur ce projet pour ne pas pourrir le beau sujet de Mimi..... :o):
Modifié en dernier par bushman le mar. 15 févr. 2011 22:05, modifié 3 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

13/08

Ce matin le soleil s’est levé un peu avant nous….pour compenser ce rdv manqué et parce-que c’est tellement plus sympa,
nous emmenons nos affaires sur la plage pour y préparer et prendre le petit-déjeuner
avant de plier bagages, de charger les motos, d’aller visiter Trogir et de continuer vers le nord-ouest vers Sinj

Image

Nous posons d’abord les motos chargées à l’entrée de Trogir où elles nous attendront bien sagement

C'est bien la première fois que nous voyons des yachts, nous avions l'habitude des barques de pêcheurs

Image

Trogir est évidemment inscrite au patrimoine de l’Humanité et ce depuis 1997.
C’est une petite ville où tout le moyen-âge dalmate est concentré dans une ville-musée mais néanmoins très vivante

Image

Le campanile de la cathédrale St-Laurent datant du XIII S. n’échappera pas à notre visite, ni la cathédrale d’ailleurs.
Elle est considérée comme étant une des plus belles de Croatie

Image

Après nous nous égarerons avec bonheur dans le labyrinthe des ruelles qui regorgent
de petits trésors d’architecture à chaque coin de rue

Image

Image

Image

Loggia de 1471 qui faisait office de tribunal de plein air, de prison, de salle de spectacles...

Image

Le tour se fait assez rapidement et nous retrouvons vite nos éléfants qui vont se régaler toute la journée grâce
au petit parcours concocté par Gégé :wink:

La carte qui résume notre parcours du 09 au 13 août depuis les lacs de Plitvice jusqu'à Split, en passant par
l'île de Pag, Zadar et Sibenik

Image

et l'album Picasa qui va avec
Sibenik - Split et Trogir
https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... plitTrogir#
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre