Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

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Mimi
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Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Concernant notre destination estivale, ce fut le plus grand flou avec 50 idées à la journée, dont la Roumanie. Nous avons presque 4 semaines devant nous et ça fait longtemps que nous y pensons….
Mais ce n’est pas vraiment à côté (3000 kms jusqu’à Bucarest) et avec Gégé, inutile d’espérer tracer pendant 2-3 jours histoire d’avancer un peu. Pour lui les vacances commencent devant notre garage et si je le laissais faire, il commencerait par les chemins de notre colline (heureusement ceux-ci sont interdits d’accès en été :mrgreen: )
et le premier soir, nous planterions la tente au pied de la Sainte Victoire après avoir fait la causette à plein de gens rencontrés sur la route (mais je sais qu'il a raison :x )

Alors nous nous sommes souvenus de la Croatie... j’en ai entendu parler la 1ère fois au début des années 80 quand j’étais encore ado et que des amis de ma frangine passaient tous leurs étés dans ce que l’on appelait encore à l’époque, la Yougoslavie
Ils disaient que c’était trop beau, que les gens étaient très gentils et que la vie y coûtait 3 x rien !
Nous avons failli la traverser en 1988 pour aller en Grèce mais une sombre histoire de papiers nous en avait alors empêchés

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Ensuite, il y a eu cette vilaine guerre au début des années 90, guerre un peu confuse, à laquelle il était très difficile d’y comprendre quelque-chose, de savoir qui se battait contre qui et surtout pourquoi avec autant de haine et de violence…même après toutes ces années, ce n’est pas évident d’y voir clair, il n’y a que le comment qui est encore visible dans les endroits où les combats ont fait rage et malheureusement les stigmates se voient aussi sur beaucoup d’autochtones. Des jeunes et moins jeunes (à partir de 40 ans), des femmes toutes de noir vêtues, des amputés d’un ou plusieurs membres qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir s’offrir une prothèse…

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Les villes le long de la côte ont très vite été rénovées afin que les touristes reviennent rapidement et on ne voit plus rien ou presque….il subsiste quelques traces dans les banlieues, à l’écart des intérêts touristiques

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C'est avec consternation que nous voyons dans l’arrière-pays, après toutes ces années, des maisons (toujours habitées) portant encore les traces des impacts d’obus, de balles, des pourtours de fenêtres calcinés , des bâtiments ou des villages entiers détruits…
On ralentit, on a le sentiment de déranger, de faire beaucoup trop de bruit….
L’on se demande forcément si les gens ont survécu, s’ils vivent encore là ou ce qu’ils sont devenus

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Et le pire, ces champs minés à proximité des villages…. Un danger permanent
Ma première pensée va aux enfants.
Ici, ils ne peuvent donc pas courir innocemment dans les prés ? Se cacher dans les hautes herbes ? Cueillir des fleurs ?
S’allonger dans l’herbe et rêver ?

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Ca remue sacrément les tripes. La connerie humaine n’a vraiment pas de limites….

Heureusement que c’est relativement localisé et que dans le Guide du routard ils donnent certains noms de régions ou de villes encore très marquées que nous éviterons afin de ne pas voir ce triste spectacle en permanence. On n’est pas là pour se plomber le moral, on est en vacances après tout

La beauté et la diversité des paysages compensent largement et l’essentiel c’est que la paix soit revenue.
Les autochtones sont toujours aussi adorables et prêts à se démener pour vous rendre service. C’est ainsi que perdus au fin fond de la campagne, dans la cour d’une ferme ( pourtant qu’à 20kms à vol d’oiseau de la côte), nous avons appris grâce au paysan rencontré que les pneus se nomment Gomma et que mes T63 étaient parfaits pour le TT mais pas les gomma mixtes de Gégé !
Ensuite grâce à ses indications toujours en croate, tout en tapant des pieds par terre pour nous montrer la différence entre la terre et le bitume, en signifiant la droite et la gauche, nous avons trouvé sans difficultés, la piste à la sortie du village et il avait tout à fait raison le paysan.
Il avait plu toute la nuit et ce n’étaient que des ornières de gadoue en montée relativement raide, nous avons donc changé de parcours. Hvala liepa (merci beaucoup)

La Croatie regorge de magnifiques monuments, de villes superbes qui valent à elles seules le voyage, de trésors architecturaux disséminés un peu partout même perdus en pleine nature et les paysages y sont magnifiques.

Stèle gravée représentant des chevaliers, posée en montagne sur le bord d'une piste...
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Les lacs de Plitvice
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Dubrovnik
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Il y a deux Croatie, la côte très touristique, forcément riche et l’intérieur assez, voire très pauvre
Il suffit de s’éloigner de quelques kms pour constater la grosse différence de niveau de vie et de communication
Sur la côte, on se débrouille bien entre l’anglais, l’allemand et l’italien.
Quelques formules croates apprises assez péniblement, grâce au Guide du Routard feront la surprise et la joie des autochtones

Inutile d’aller là-bas en espérant se prélasser sur les grandes plages de sable fin. Il n’y en a pas ou très peu
Ce ne sont que des criques avec des rochers ou des galets et très souvent de gros oursins tapissent les fonds marins.

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La mer y est translucide….

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et ça n’est pas notre objectif principal puisque nous avons et pouvons faire la même chose à la maison :wink:

Nous allons donc éviter autant que faire se peut la Jadranska Magistrala, ce ruban de bitume (2 x 1 voie) qui longe la côte et qui offre certes une très belle vue sur les îles éparpillées au large mais qui est malheureusement encombré de véhicules en tous genres.
Nous décidons de progresser sur les petites routes désertes parallèles et qui nous obligerons à chaque fois à emprunter un col pour repasser sur la côte afin d’y visiter les villes qui en valent la peine :D

Et puis à la campagne, il fait un tout petit peu plus frais mais c’est surtout beaucoup plus authentique, pittoresque et calme.

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Modifié en dernier par Mimi le lun. 7 févr. 2011 10:46, modifié 2 fois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par elefaf »

L'histoire nous invite au souvenir, c'est une des régions du monde, toute proche, où l'Europe et surtout les peuples là, on payé très cher l'héritage des conflits d'intérêts de nos empires passés dont le dénouement politique tout récent a éclaté hors des contraintes que le socialisme (version totalitaire) avait contenu jusqu'à l'effondrement du célèbre et non moins affreux Mur. Les balkans ce sont des peuples, des religions, des langues, des imbrications d'influences orientales, méditerranéennes, slaves et de toute façon diverses, avec des minorités déplacées, d'autres implantées, bref une sacré mosaïque pour ne pas dire Macédoine.
Il est la besoin de "démocratie vraie". Où en sont ils ?
Mimi tu nous donnes envie d'y aller, à la rencontre de la réalité que tu peints bien et qui sans y "être "le voyeur" nous amène humblement à l'Amour des autres.
Merci.

"elefaf"

PS: Et l'Albanie ?
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

J’ai fouillé dans les vieilles revues motos que GG garde toujours dans un coin (et là aussi, il a parfois raison :roll: ) afin de retrouver la revue allemande où je me souvenais avoir lu des reportages sur la Croatie, des pistes empruntées par un père et fils autrichien, des cols empruntés…je photocopie les pages, les cartes, je prends note des indications et nous voilà donc au petit matin de ce 31 juillet, les motos prêtes et nous un peu fatigués par un mois de juillet chargé.

J’ai négocié avec Gégé, oui on prendra les petites routes jusqu’à l’arrière-pays niçois, on prendra même des pistes (ça ne se refuse pas :D ) mais ensuite, on tracera de Gênes jusqu’à Trieste qui mérite une visite.

Le 1er soir, nous planterons la tente à Sospel et le lendemain, nous traversons les beaux villages perchés au-dessus de San-Remo, reliés par de belles petites routes et nous trouvons de suite la longue piste du Colle di Garezzo, avant de descendre sur Gênes.
Apricale
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Baiardo
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Colle di Garezzo
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L'arrivée et le contournement de Gênes se fait par l'autoroute et ensuite nous bifurquons plein nord vers Piacenza par la S45 qui nous amènera jusqu’à Marsaglia où nous planterons notre tente pour la 2ème nuit dans la forêt.

Le 3ème jour, nous reprenons cette fabuleuse S45 de bonne heure, elle est toute viroleuse et tôt le matin, elle est quasiment déserte :D
Pas mal du tout en guise de petit-déjeuner qui sera pris dans la jolie ville de Bobbio
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A l'approche de Mantova, nous découvrons que cette ville fait partie du Patrimoine de l’Humanité, nous décidons d’aller voir ça de plus près
Et il est vrai qu’elle le mérite
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De Mantova, la voie rapide vers Padova (déjà visité en 1988) nous tend les bras, ce qui nous permet ensuite de filer jusqu’à Trieste par l’autoroute. Il fait chaud, c’est monotone, pas beau…vivement notre arrivée au camping de San Bartolomeo, à quelques mètres de la frontière slovène.
La circulation est très dense et désordonnée :roll:
Nous visiterons Trieste demain, en laissant nos éléfants se reposer au camping. Il y a un bus qui passe devant le camping, qui nous déposera 11 kms plus loin à Muggia, de là nous prendrons le vaporetto pour Trieste.
Nous n'aurons pas à nous promener avec les tenues motos et à trimballer les casques toute la journée, parfait !
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Très belle ville qui vaut le détour, nous y arpenterons les rues pendant plusieurs heures avant de reprendre le vaporetto sous un ciel menaçant.

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Nous visiterons également Muggia, petite ville médiévale ce qui nous fera râter le bus du retour au camping :(
Nous en prenons un autre qui nous déposera dans un quartier résidentiel en surplomb et ferons 1 heure de marche pour arriver au camping avant qu’un énorme orage n’éclate.
Nos petits pieds sont sacrément fatigués, je ne sais pas combien de kms ils ont fait aujourd'hui... :?

Au petit matin, le soleil se réveille en même temps que nous.

Ca y est nous allons atteindre la Croatie toute proche après un bref passage par la Slovénie !

Et ci-joint l'album Picasa de Sausset à Trieste avec quelques vidéos de pistes et routes empruntées :wink:
https://picasaweb.google.com/gemimi26/Aout2010ItalieNr1#
Modifié en dernier par Mimi le lun. 7 févr. 2011 13:18, modifié 2 fois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Dobar dan Croatia (bonjour)

Plutôt que de tracer droit sur Rijeka, nous décidons d’aller promener en Istrie et de
visiter la basilique euphrasienne de Porec qui a été construite au VI siècle sur plusieurs autres lieux de cultes, l’on peut voir les sols des anciens édifices grâce à des parties vitrées

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et ses magnifiques mosaïques
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Porec est très touristique, nous faisons rapidement le tour et avons pour objectif d’atteindre Pula et son amphithéâtre tout au sud de l’Istrie

Sur la route, nous voyons un peu partout, sur les bords des routes, des cochons grillés à la broche.
Il est 13h et ça sent trop bon nous avons grand faim
La pauv’ bête est amputée sur place d’un bon morceau que nous dégusterons avec un assortiment de grillades et de salades

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A part l’amphithéâtre et quelques jolies ruelles romaines, il n’y a pas grand’chose à voir à Pula,

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nous remontons vers le nord et vers 18h nous prenons le bâteau qui nous amènera sur l’île de Crès
L’avantage d’être à motos, c’est qu’il y a toujours de la place, même pour des éléfants, en plus on te fait signe pour passer devant tout le moment au moment d’embarquer

Nous arrivons dans le tout petit village de Valun où un tout petit camping est indiqué, tout au fond d’une crique accessible par un étroit passage pédestre, par conséquent, réservé aux tentes.
Les voitures sont obligées de se garer à l’entrée du village et d’amener leurs affaires grâce à des chariots mis à disposition mais les motos passent !

Pour l’inscription à la réception, il n’y a pas de place délimitée, il faut d’abord trouver soi-même un emplacement et il en reste très très peu…le terrain est en pente, bâti en « escaliers »
Dès que c’est fait, on repasse à la réception qui se trouve au centre du village et on reçoit une plaque avec un numéro à fixer sur la tente

Nous décidons de nous installer dans un coin de ce qui sert de terrain de foot, de pétanque, de jeux…pas envie de repartir, c’est trop beau ici

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Modifié en dernier par Mimi le sam. 5 févr. 2011 20:57, modifié 1 fois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Il y a un tout petit local qui vend des boissons et des fruits, ce qui constituera notre dîner :lol:
Pour le reste, il faut attendre le lendemain matin

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A l'aurore, nous achetons du lait et du pain pour préparer un petit-déjeuner et nous serons parmi les premiers à prendre un bain de mer

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Nous avons repéré une piste sur la carte mais ne l'avons pas vue en arrivant hier soir. Nous partons à sa recherche à pied sans la trouver. Et nous revenons en courant au camping parce-qu'un orage vient d'éclater, ça fait le 2ème, j'espère que ça ne sera pas comme ça tous les soirs

Le lendemain nous déplantons pour aller vers le sud de l'île et nous trouvons des chouettes pistes.
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J'aime beaucoup cette île où apparement les gens se débrouillent avec le peu de choses qu'ils ont...
Ces portes sont bien plus belles que celles de chez castotruc
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tout comme ces séchoirs à linge

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Le port de la ville de Crès
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et en fin d'après-midi nous reprenons un ferry qui nous amènera sur l'île de Krk (prononcer Keurk)
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que nous ne ferons que traverser afin d'arriver au sud de Criknevica par l'intérieur et non par le bord de mer :wink:

C'est dans ce coin que Phil, Evy et leurs filles avaient posés leurs "valises" quelques jours lorsqu'ils sont venus en Croatie en 2006. Ils avaient loué un appartement chez l'habitant.
Il y a effectivement partout des panneaux qui indiquent des chambres ou appartements à louer chez l'habitant mais nous n'avons pas envie de passer du temps tous les soirs à chercher celui qui sera libre et pas trop cher, ni trop mal placé....
Nous préferons la liberté du camping.

Nous avons bien fait, nous apprendrons plus tard que les tarifs ont beaucoup augmentés depuis et qu'il faut compter environ 50 Euros/nuit. Le camping coûte aussi cher que chez nous sans jamais proposer les mêmes infrastructures, env. 25 Euros/nuit

La Croatie pas chère, c'est bien fini surtout en bord de mer sauf pour les restos qui sont un peu moins chers que chez nous

Le ciel se fait à nouveau très menaçant mais cette fois-ci les nuages resteront coincés sur Krk qui est juste en face de notre camping :wink:

Le soir, nous irons à pied jusqu'au village voisin (en ignorant que nous faisions un grand détour :roll: ) nous y avons très bien mangé dans un petit resto typique avant de revenir par le bord de mer en 10 mn :!:

Album picasa de l'Istrie et de l'île de Crès
https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... eIleDeCres#
Modifié en dernier par Mimi le lun. 7 févr. 2011 13:20, modifié 2 fois.
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GClover
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par GClover »

Comme d'habitude vos CR sont sublissimes, les photos et vos commentaires me mettent l'eau à la bouche !!!
Un grand merci 8)
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

Merci Geoffroy :wink:

07 août 2010
Objectif de la journée : aller voir les fameux lacs de Plitvice, inscrits au patrimoine de l’Humanité et qui figurent en tête de ce qu’il faut absolument voir en Croatie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... e_Plitvice

Pour y accéder, il y a bien une route qui nous y amènerait de façon assez directe, en passant le col au-dessus de Senj et ensuite la route 52
Mais en partant depuis le col de Senj, il y a aussi ce fameux parcours sur piste repéré dans la revue allemande et qui doit mener au Mont Zavizan à 1676m. et ensuite continuer dans le massif du Vélébit avant de nous ramener vers les lacs situés dans l’arrière-pays, à proximité de la frontière bosniaque

Le revêtement de la route qui nous mène sur les hauteurs de Senj est nickel et nous enquillons les virolos.
De là-haut, on a une vue magnifique sur la côte. Nous en profitons pour acheter du fromage fumé vendu par des particuliers au bord de la route

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Après avoir traversé la campagne, y avoir vu de drôles d’engins

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nous trouvons la piste mais elle est bien indiquée sur de grands panneaux et il y a un garde à l’entrée qui nous réclame un droit de passage.
Entretemps, ce massif est devenu parc naturel et mise à part la piste qui fait 17kms et qui t’amène au point de départ de randos pédestres, il est désormais interdit d’y circuler.
Nous sommes déçus mais y allons quand même, paraît que le panorama est magnifique de là-haut

La piste est très belle et nous y croisons quelques faucons, buses ou autres volatiles…
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Arrivés sur le parking, nous partons à l’assaut du sommet à pied, c’est très raide, on crapahute pendant 3/4 d'heure mais les nuages arrivent avant nous... nous bouchant la vue sur les îles !
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Ne reste plus qu’à redescendre et à reprendre la piste dans l’autre sens.

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Dans la forêt, nous voyons un bonhomme charger du bois sur les chevaux, il prépare son stock pour l’hiver

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Nous arrivons dans la région des lacs en fin d’après-midi et trouvons un camping à 10 kms.
Sur la route, nous avons croisé un Eléfant LE, malgré nos grands signes, il ne s'est pas arrêté :? Pas eu le temps de voir dans quel pays il était immatriculé...

L’accès aux lacs se fait à partir de 7h30, nous serons parmi les premiers, prendrons une bonne avance et bénéficierons de la tranquillité qui ne sera plus de mise à partir de 10h quand des bus vont déverser non stop des centaines de touristes, tout au long de la journée.

Il s’agit d’un très grand parc avec 16 lacs en gradins qui sont reliés entre eux par 92 cascades
18 kms de fines passerelles en bois permettent d’en faire le tour

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Il est interdit d’y tremper ne serait-ce qu’un doigt de pied. Il y a des milliers de poissons et autres bestioles
Le parc est laissé à l'état sauvage, les plantes où arbres ne subissent aucune intervention humaine et c'est ce qui le rend tellement beau
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Même les mariés viennent se faire prendre en photo dans ce cadre féerique

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C’est magnifique, nous y marcherons pendant 6 heures et au retour nous sommes contents de nous être levés aux aurores lorsque nous voyons la foule qui s’y promène l’après-midi
Malgré les milliers de personnes qui arpentent ce parc tout au long de l'année, les croates ont su préserver le côté naturel et c'est vraiment réussi !

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La lumière est indéniablement plus belle l'après-midi...

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Après avoir mangé d’excellents strudels, qui constitueront notre repas de midi, pris à 14h en fait. Et c'est là que nous apprendrons à prononcer correctement merci en croate avec le vendeur :wink:
HRVALA LIEPA

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nous retournons au camping et allons nous baigner dans la rivière Korana qui prend sa source en amont des lacs

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Ci-dessous le trajet effectué en Croatie lors de la première semaine

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Pour ceux qui n'en ont pas encore assez de mon CR ou de nos photos :roll: je vous mets le lien vers l'album Picasa qui vous permettra de voir presque toutes les photos et quelques vidéos prises en roulant sur piste et route depuis l'île de Krk jusqu'aux lacs :D

https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... 6418874178
Modifié en dernier par Mimi le lun. 7 févr. 2011 13:49, modifié 3 fois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Lucky »

GClover a écrit :Comme d'habitude vos CR sont sublissimes, les photos et vos commentaires me mettent l'eau à la bouche !!!
Un grand merci 8)
+ 1 avec Lover, ton récit illustré de vos photos donne vraiment envie d'aller faire un tour par là-bas... :P Merci de nous faire partager ça Mimi ! :D
Même si ces rêves de voyage constituent un vrai moteur pour partir à son tour, je pense souvent qu'il n'y aurait hélas pas assez de mille vies pour découvrir toutes les plus belles régions de ce monde et connaître ne serait-ce que quelques-unes des personnes qui les peuplent... :roll:
100 % contre la langue de bois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par vinsyl »

C'est pour ca qu'il faut pas trainer dans ses pantoufles et partir!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

OOOUUUUPPPPSSSS :? :shock:
me suis trompé de lien picasa, je vous ai remis les bons albums aux bons endroits

Pour la peine, je vous les remets aussi ici, ça vous évitera d'avoir à chercher dans le CR :mrgreen:

Sausset -Trieste
https://picasaweb.google.com/gemimi26/Aout2010ItalieNr1#

Istrie - île de Crès
https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... re0zLKdxgE#

Sur la route des lacs
https://picasaweb.google.com/gemimi26/A ... r3Plitvice#
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par To@ne »

Superbe.
J'ai la voyagïte qui me reprend, tiens... le poignet droit qui démange... ;;)
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par gégé »

Attendez un peu que Mimi vous raconte la rencontre avec Ivan...Plus que les paysages et les vestiges ce sont des rencontres qui font que certains voyages vous marquent à jamais.

GG :wink:
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Mimi »

09/08/2010
Aujourd'hui nous retournons sur la côte par les petites routes qui nous tendent les bras
Entre Korenica et Gospic nous passons dans un village entièrement détruit, brûlé….même l’église n’y a pas échappé. A la sortie du village, dans un pré et non un cimetière, plusieurs tombes portent la même date, l’on sait de suite ce qui leur est arrivé :cry:


De Gospic nous prenons la route 25 qui nous amènera à Karlobag en passant par une station de ski. Nous nous arrêterons en haut du col où d’un côté il y a la montagne et de l’autre la mer à seulement 14 kms, la vue est superbe. Nous posons les motos et allons marcher jusqu’en haut du sommet afin d’en profiter encore plus. Nous rencontrons une famille italienne qui nous avoue être venue plusieurs fois ici et qu’elle ressentait toujours la même émotion en admirant ces paysages....

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En face, il y a l’île de Pag constituée essentiellement de cailloux et réputée pour son travail de dentelles extrêmement raffiné et son fromage de brebis aux herbes aromatiques

Les 14 kms de descente vers Karlobag nous offrent une série de virolos où le choix est difficile, regarder la route ou le paysage

Je m’arrête prendre ce panneau en photo pour nos amis pompiers. Je ne sais pas s’il s’agit d’un jeu de mots croate ou non…. :roll:

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Et puis zut, je m’arrête encore une fois, c’est trop beau, sans parler de mon Bifaro qui est magnifique dans ce décor de rêve

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Plein zoom sur la "lune" :wink:

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Nous avons de la chance, le ferry pour Pag nous attend, nous embarquons de suite et des milliers de poissons nagent dans tous les sens dans les eaux turquoises.

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Il est midi, la chaleur est écrasante sur l’île qui a un aspect quasi désertique.
Pas envie de suivre tous les usagers du ferry sur la seule route qui va du nord au sud. Nous trouvons une belle piste qui longe le bord de mer mais il y fait tout aussi chaud

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Arrivée à Pag vers 13h (ben oui, on s’est encore arrêtés plein de fois pour faire des photos et des films) nous trouvons un petit resto sur le port et y dégustons des excellents calamars farcis pour moi et des cevapcici pour Gégé

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Ensuite nous nous promenons dans les ruelles quasi désertes (l’heure de la sieste ?) et nous observons les dames qui travaillent le fil de coton avec une aiguille afin de le transformer en napperons et autres. Hallucinant de précision et de finesse

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Pour la première fois, nous voyons des maisons avec les fenêtres qui s’ouvrent vers l’extérieur, une autre façon d’appliquer du double-vitrage

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Nous achetons le fameux fromages aux herbes et reprenons la route

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En fin d’après-midi nous arrivons vers Zadar après avoir acheté des fruits et légumes sur le bord de la route

Le premier camping trouvé au nord de Zadar est immense,un parc à touristes.
Nous continuons nos recherches et finissons par trouver, non sans avoir pas mal tourné et cherché, à 20 kms au sud de Zadar, un tout petit camping familial, presque sauvage, au bord de mer.
Les sanitaires sont rudimentaires mais propres et finalement 3 douches sans portes mais avec rideau et 3 wc suffisent largement pour tout le monde

Sans quittance, nous paierons environ 10 Euros la nuit. Il y a des frigos mis à dispositon des campeurs et chacun y entrepose ses courses. Nous trouverons cela assez fréquemment et apparement ce système fonctionne très bien.
Pas sûre qu’en France, on retrouve encore ses yaourts ou son jambon le lendemain :roll:
Gégé s'est fait un copain

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Petit-déjeuner aux premières loges…si ça ne s’appelle pas du grand luxe, je ne sais pas ce que c’est…..

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bushman
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par bushman »

un grand merci Mimi pour ces moments partagés de purs bonheurs de ce beau voyage en compagnie de vos éléfants.

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence."
(Nicolas Bouvier)
Modifié en dernier par bushman le lun. 7 févr. 2011 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Nos Cagiva Eléfants en Croatie - Bosnie -Trentino-Août 2010

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Sans quittance, nous paierons environ 10 Euros la nuit. Il y a frigos mis à dispositon des campeurs et chacun y entrepose ses courses. Nous trouverons cela assez fréquemment et apparement ce système fonctionne très bien. Pas sûre qu’en France, on retrouve encore ses yaourts ou son jambon le lendemain
Je confirme : l'été dernier en Corse, nous avons voulu profiter du congélateur du camping, pour redonner un aspect plus présentable et appétissant à une tranche de fromage de tête sous vide qui, bien que stocké à l'abri du soleil dans le coffre du side, avait beaucoup souffert de la chaleur sur la route. :oops: Seulement une heure plus tard, notre maigre pitance avait disparu !! :shock: :evil: Non contents de payer 30 € la nuitée (avec mes 3 gamins ! :x ), nous avons également eu le "privilège" de partager notre emplacement avec un groupe de jeunes italiens, totalement irrespectueux des règles d'usage ! :evil: :evil:

En tous cas, rien de tel que la lecture de récits de vacances pour se dépayser en plein hiver, mais quand c'est toi qui raconte, ma chère Mimi, ce n'est plus un simple divertissement, et on désespère de ne pouvoir vivre le trip de l'intérieur... :roll: Dis, vous m'emmenez dans vos bagages cette année ?... :P

Allez, une petite phrase que j'aime bien pour l'ami Bushman :wink: :

"En cherchant à rédiger ce qui devait être le simple compte rendu d'une longue route, je me suis aperçu qu'un certain nombre de choses refusaient d'être dites, et que plus elles étaient centrales et essentielles, plus elles renâclaient à être réduites à des mots." Nicolas Bouvier
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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