Poulies de distribution
- mickey
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Poulies de distribution
Sur ce site, de nombreuses douilles à ergot, peut-être une pour nos poulies ?
http://www.3as-racing.com/CT-1036-douilles.aspx
mickey
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mickey
Mickey
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Poulies de distribution
Salut
Pas mal de choses utiles.
Pour les écrous de poulies de distri, c'est du 29,5 mm à 4 érgots.
Bruno 1
Pas mal de choses utiles.
Pour les écrous de poulies de distri, c'est du 29,5 mm à 4 érgots.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- desmophil
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Re: Poulies de distribution
C'est de l'écrou KN (SKF) non ???
15x100 où 17x100 je me rappelle pas, SKF doit fournir les douilles de serrage, je pense.
Perso' j'en avais usinées dans de la ferraille pré-traitée, quand c'est une utilisation épisodique...
15x100 où 17x100 je me rappelle pas, SKF doit fournir les douilles de serrage, je pense.
Perso' j'en avais usinées dans de la ferraille pré-traitée, quand c'est une utilisation épisodique...
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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Re: Poulies de distribution
Étant en plein déshabillage des culasses, j'ai vu qu'au remontage il faudra remonter des écrous neufs. N'ayant pas d'outillage adapté, je peux éventuellement sacrifier les écrous lors du démontage.
Sur le lien du site donné par Mickey, il y a une douille en 29. Elle pourrait faire l'affaire, ou il faut vraiment du 29,5 ?
Sinon quelqu'un s'est déjà renseigné chez SKF pour les écrous KM, et sils fournissent la clé associée ?
Merci
Sur le lien du site donné par Mickey, il y a une douille en 29. Elle pourrait faire l'affaire, ou il faut vraiment du 29,5 ?
Sinon quelqu'un s'est déjà renseigné chez SKF pour les écrous KM, et sils fournissent la clé associée ?
Merci
- To@ne
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Poulies de distribution
En retaillant une douille de clé à choc, on arrive à quelque chose de concluant. C'est ce que j'utilise depuis quelques années.
On trouve ces écrous en magasin de pieces industriels, ça coûte pas trop cher.
On trouve ces écrous en magasin de pieces industriels, ça coûte pas trop cher.
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
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Re: Poulies de distribution
J'irai voir ça chez mon fournisseur habituel pour mes voitures.
Après mesure, je trouve un diamètre extérieur de 24. En tout cas, ça doit être un écrou de 15x1.
A suivre...
Après mesure, je trouve un diamètre extérieur de 24. En tout cas, ça doit être un écrou de 15x1.
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Re: Poulies de distribution
Ce matin, j'ai tenté de monter les écrous neufs que j'avais acheté chez Ducati. D'apparence, ils semblaient identiques aux anciens (même diamètre). Mais quelle galère à serrer...
Au bout d'un moment l'écrou a éclaté Bon, on y était avec avec des rallonges Vu que ce sont des écrous auto-freinants, on pensait que c'était un peu normal que ça aille dur, mais pas à ce point.
Du coup j'ai remonté les anciens au frein filet. (le filetage de l'AAC a pris un ptit coup, mais ça va)
Forcément ce n'était pas du 17, mais existe t-il sur certaines Ducati, une dimensions un poil plus petite que le 15x1 ?
Au bout d'un moment l'écrou a éclaté Bon, on y était avec avec des rallonges Vu que ce sont des écrous auto-freinants, on pensait que c'était un peu normal que ça aille dur, mais pas à ce point.
Du coup j'ai remonté les anciens au frein filet. (le filetage de l'AAC a pris un ptit coup, mais ça va)
Forcément ce n'était pas du 17, mais existe t-il sur certaines Ducati, une dimensions un poil plus petite que le 15x1 ?
- GClover
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Re: Poulies de distribution
Zavez pété l'écrou, euh pour que ça force autant, t'es sur du filetage Perso je me serai arrêté avant .....
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Re: Poulies de distribution
Ben ouais on y a pensé, on a redesserrer une première fois, mais bon, pris dans l'action...GClover a écrit : Perso je me serai arrêté avant .....
J'ai fait confiance aux pièces fournies chez Ducati. Bon là tout est en place, je laisse tel quel. C'est vrai que je n'ai pas mesuré le diamètre de l'arbre avant de serrer. C'est ptet finalement un arbre de 17
Tant que j'y suis, j'ai aussi le segment racleur du cylindre AR qui a pété au remontage...
Du coup, j'ai mis en place le cylindre AR + piston fourni avec le lot de pièces vendues avec la moto.
- To@ne
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Poulies de distribution
Ce cylindre arrière est en très bonn état théoriquement, seuls les racleurs sont un poils hors cotes (normal sur un ducati) et j'avais mesuré les deux segments de feu : ils étaient quasiment aux cotes origines si je me souviens bien
Le jeu en rab vient de mon 900ac qui est passé en 944...
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Re: Poulies de distribution
Yes
J'ai monté l'ensemble sans même sortir le piston
Pour en revenir aux écrous d'AAC, si l'arbre avait été en 17, je n'aurais même pas réussi à visser l'écrou dessus. Il doit y avoir un problème de pas.
J'ai monté l'ensemble sans même sortir le piston
Pour en revenir aux écrous d'AAC, si l'arbre avait été en 17, je n'aurais même pas réussi à visser l'écrou dessus. Il doit y avoir un problème de pas.
- joel 11
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Re: Poulies de distribution
Avec Fab on a acheté la douille et la clé pour bloquer les poulies sur Ebay england pour 37 euros port compris... C'est du très bon matos...
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-MOTORBIKE-MOT ... 256e480fbf
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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- sergio desmo
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Re: Poulies de distribution
quid de la poulie superposée du vilo ? les clefs que vous montrez sont bien pour les poulies des culasses, mais en m'attaquant à la double superposée du vilo, j'ai eclaté l'ergot de maintient qui est sur la clef...
Sergio - Faut pas mollir !
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Re: Poulies de distribution
Bah moi ça l'a fait nickel, j'ai démonté toutes mes poulies pour passer en ergal, avec cette clé c'est presque un jeu d'enfant.
Tes ergots étaient-ils assez enfoncés dans les poulies ?
Tes ergots étaient-ils assez enfoncés dans les poulies ?
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