Code couleur bleu

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Code couleur bleu

Message par mimoine »

salut tout le monde,
après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé le code couleur ou la référence éventuelle de la couleur du bleu des 750 de 98, je ne sais pas si c'est le même que les 900 ? ou même si il diffère d'une année à l'autre ...
Dans l'idéal, j'aurai juste besoin de la référence d'un tube ou stylo de retouche du genre chez norauto ou autre, je sais qu'ils ont pas mal de codes....
voilà, si quelqu'un a une idée , merci
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Code couleur bleu

Message par To@ne »

Code 6538023

C'est le même de 1994 à 1998 sur les version 900 ou 750.

Les sources très utiles(je pense bientôt les mettres sur le forum).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Code couleur bleu

Message par mimoine »

merci beaucoup !!
Tu penses que je peux trouver ça chez norauto ? je vais essayer !
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Code couleur bleu

Message par mimoine »

heu , je viens de me rendre compte que je me suis complètement planté de rubrique pour poser ma question !
Si un modérateur passe par là, merci de le mettre dans les sujets de "refection et déco de nos belles"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Code couleur bleu

Message par To@ne »

Sincèrement, je pense pas. Le mieux est d'aller voir chez un fournisseur de peinture, parfois avec les codes ils peuvent refaire des bombes de peinture.
N'oublies pas d'essayer sur un autre support avant de repeindre directement ton carénage comme ça... juste pour être sûr ;;)

Noté pour replacer le sujet, je m'en occupe. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Code couleur bleu

Message par mimoine »

merci pour avoir le sujet au bon endroit !

est ce que tu saurais la correspondance cette couleur pour une bagnole ? ou qui s'y approche ?
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Code couleur bleu

Message par elefaf »

Lors d'une repeinture partielle, je me suis adressé à Canonball Peinture, (William) à 3020 Bernis dont on m'avait vanté la qualité du travail.tel/fax 04 66 74 19 49.
Je m'y suis rendu avec le code couleur qui est marqué sur une étiquette adhésive collée sur la colonne de direction de ma 750 AC Beue de 1997, j'avais aussi pris le soin de donner toutes les références couleurs récupérées sur le Forum.
Aucun distributeur de peinture ne pouvais fournir à partir de ces références.
William a donc fabriqué la couleur lui même en me la jouant "fakir du monde du silence" expliquant notamment que les peintures d'aujourd'hui sont à l'eau ce qui n'est pas sans poser de problème pour les raccord sur les peinture d'origine qui sont à base de produits "synthétiques" .
Le résultat passe bien mais un professionnel ou un oeil averti pourrait trouver à redire.

En me rendant chez ROCCI MOTO à Pertuis (Oggy84), Michel m'a dit qu'il avait vu le travail fait par un Peintre du coin et qui selon lui avait paru "valable". Donc à voir avec Michel.
Il n'existe pas de stylo non plus, mais, dans la zone d'activité des Milles La Pioline non loin de chez le motociste Honda RC Moto (en fait du même côté de la route RD96 dite petite route des milles dans le sens Les Milles>Aix ), il y a un fabriquant de peintre Auto-Moto qui m'a dit pouvoir fabriquer la peinture à partir d'un échantillon de la couleur (cache latéral par exemple) et aussi de mettre la peinture en bombe aérosol.

Voilà pour ce qui est de mon expérience.

A vos palettes, bombes et stylos...

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Code couleur bleu

Message par elefaf »

Je complète l'adresse du fournisseur de peinture aux Milles.
C'est sur la RD 35, dans le sens Les Milles vers Aix, au Carrefour entre la RD35 (Avenue du Camp de Menthe avant RC Moto/Honda qui est au N°840) et la Route de Valcros d'une part et le Chemin de la Pioline d'autre part.
Là se trouve un immeuble industriel dont un petit bâtiment en Rez de Chaussée à gauche.
Je ne me souviens pas du nom, mais avec cette explication du doit pouvoir d'y rendre.

"elefaf"
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Code couleur bleu

Message par mimoine »

ok, c'est super tout ça ! je vais aller en repérage, merci !
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Code couleur bleu

Message par mimoine »

@Elelaf: en effet, j'ai repéré le magasin mais n'ai pas pu m'y rendre, il est entre "brun/maurin" et le magasin de plomberie "brossette", tout comme tu me l'avais indiqué. C'est pourtant pas faute d'y passer devant plusieurs fois par semaine.....
Si il s"avère qu'ils peuvent analyser la peinture et en faire des bombes, ça serait vraiment le top !
Lorsque j'y serai allé, je ferai un petit compte rendu.

@Toane: Tu as raison, j'ai rien trouvé de concluant chez norauto concernant la référence, pourtant ils ont une belle panoplie de petit pot de retouche.
J'ai donc tenté de prendre une teinte bleue qui tourne au violet, en me fiant au bouchon qui est coloré, et ma foi, c'est pas trop mal !!!
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Code couleur bleu

Message par boby la seringue »

Certains les carrossiers ont un chromatographe ( je crois que ça s'appelle comme ça) qui leur donne une exactitude de la teinte à plus de 99 pour cent et peuvent ainsi te donner une référance de chez un constructeur ( rouge tartampion année 1904 de chez machin )
Reste le probléme des différances de teinte dû aux peintures ( acryliques ou célulosiques et autres ) la quantité de peinture fabriquée , le support , le vieillissement de la piéce à d'côté , le vernis , ect ect ......
Mais un bon peintre soigneux (ils sont de plus en plus rares) se joue de tous ces éléments et un oeil non initié ne voit pas de différance
Un conseil , si je peux me permettre ,la prépation de la piéce (ponssage, apprêt) est primordiale pour une finition impecable tout part de là
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Code couleur bleu

Message par vinsyl »

Je dirais plutôt un colorimètre.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Code couleur bleu

Message par Muley Hacén »

boby la seringue a écrit :Certains les carrossiers ont un chromatographe ( je crois que ça s'appelle comme ça) qui leur donne une exactitude de la teinte à plus de 99 pour cent et peuvent ainsi te donner une référance de chez un constructeur ( rouge tartampion année 1904 de chez machin )
Reste le probléme des différances de teinte dû aux peintures ( acryliques ou célulosiques et autres ) la quantité de peinture fabriquée , le support , le vieillissement de la piéce à d'côté , le vernis , ect ect ......
Mais un bon peintre soigneux (ils sont de plus en plus rares) se joue de tous ces éléments et un oeil non initié ne voit pas de différance
Un conseil , si je peux me permettre ,la prépation de la piéce (ponssage, apprêt) est primordiale pour une finition impecable tout part de là
Alors là, vu la couleur de ton bleu, ton carrossier doit avoir le chromatographe qui débloque en plein! A moins que ce ne soit volontaire? :lol:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Code couleur bleu

Message par boby la seringue »

Un appareil qui analyse la couleur ! Quoi ! mais c"était trop long a écrire et puis j'ai dit "je crois"
Et d'abord , le bleu je l'ai choisi
Et puis y a que des moqueurs qui font que de m'embêter et maintenant je vais boudé et retenir ma respiration !!!! Qui a dit que j'était gros !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Code couleur bleu

Message par mickey »

Mais non, ne boude pas,.... tu as juste le bleu un peu enveloppé... :lol:
D'ailleurs, Obélix aussi a un pantalon Ligier

Mickey
Mickey
Répondre