Page 1 sur 1
Pièces Ducati
Posté : ven. 11 févr. 2011 15:59
par sergio desmo
Re: Pièces Ducati
Posté : ven. 11 févr. 2011 20:56
par joel 11
Bien ce site....!!!
Et en plus, les prix sont corrects.....
Merci Sergio....

Re: Pièces Ducati
Posté : ven. 11 févr. 2011 21:15
par bushman
Bof,....

j'ai rien trouver pour mon mono deux et demi.....

Re: Pièces Ducati
Posté : ven. 11 févr. 2011 21:20
par joel 11
Re: Pièces Ducati
Posté : sam. 12 févr. 2011 22:08
par To@ne
C'est un super site, ça va être très pratique...
A toutes fins utiles, il faut savoir qu'ils sont à Aubagne (13400)...

Re: Pièces Ducati
Posté : dim. 13 févr. 2011 17:26
par bonv.
pour info les culasses de 900 ss qui sont sur la premiere page peuvent elles se monter sur le 900 ie. car sur la 900 ss il s'agit de grosses soupapes je pense et que sur ma 900 ie suite à une modif j'ai des petites soupapes . aussi je pourrais remettre des grosses soupapes sur mon ie si elles étaient compatibles.
Re: Pièces Ducati
Posté : dim. 13 févr. 2011 21:13
par gégé
To@ne a écrit :C'est un super site, ça va être très pratique...
A toutes fins utiles, il faut savoir qu'ils sont à Aubagne (13400)...

En fait je lui ai déjà acheté des pièces pour le 888 et il est du forum "Ducati Dream" de la région sud-est. Sympa et très correct. Merci pour ton coup de fil de hier soir To@ne

, bien sûr ton bonjour et celui de Doc Bar ont été transmis au troupal qui a affronté le froid ambiant qui régnait sur nos routes aujourd'hui (mais l'ambiance n'en était que plus chaleureuse), ainsi que celui de Mullay Hacen qui n'a pas pu nous rejoindre.
GG

Re: Pièces Ducati
Posté : dim. 13 févr. 2011 21:58
par joel 11
bonv. a écrit :pour info les culasses de 900 ss qui sont sur la premiere page peuvent elles se monter sur le 900 ie. car sur la 900 ss il s'agit de grosses soupapes je pense et que sur ma 900 ie suite à une modif j'ai des petites soupapes . aussi je pourrais remettre des grosses soupapes sur mon ie si elles étaient compatibles.
Le 900 ie a des grosses soupapes d'origine (38/43), mais, en ce qui concerne la compatibilité avec celles de 900 SS, j'ai un doute au niveau de la levée de ces dernières...
J'ai déjà vérifié que les culasses de Mostro carbu grosses soupapes ont des AAC beaucoup plus "pointus" et donc des levées bien plus importantes.... je ne serai pas surppris qu'il en soit de même concernant les culasses de 900 SS...
Je n'ai pas encore tombé celles de mon SS, mais comme je dois changer les toriques sur la culasse avant, je vérifierai la chose...

Re: Pièces Ducati
Posté : lun. 14 févr. 2011 12:56
par MarcMan
Exact, le ie a des culasses de 900SS avec des AAC de 750SS. L'AAC du 900SS lève plus mais moins longtemps. J'ai vu passer les chiffres sur la RMT. Chaipa comment ça se ressent à la conduite ?
J'ai déjà vu passer des AAC de 750 SS sur le bon coin, mais zont disparus. Sinon, si les tiens sont en bon état, tu peux les conserver.
Re: Pièces Ducati
Posté : lun. 14 févr. 2011 13:17
par Lucky
MarcMan a écrit :L'AAC du 900SS lève plus mais moins longtemps. (...) Chaipa comment ça se ressent à la conduite ?
Sans y connaître grand chose, j'imagine que ça favorise la puissance et les montées en régime au détriment du couple, tout en décalant les courbes vers le haut par rapport à celles du 900 IE, non ?...
Re: Pièces Ducati
Posté : lun. 14 févr. 2011 15:37
par To@ne
Manu avait paru me parler plutôt d'augmentation de couple, alors que j'étais persuadé comme toi que ça favoriserait la puissance dans les tours. Apparemment, la taille des soupapes et leur levée ne veut pas dire grand chose prises comme ça... il faut surtout regarder le profil de la came (temps de levée, attaque des soupapes, redescente...) bref, en discutant avec Manu et mister Delage, tu sais que c'est quelque chose de bien plus technique que ce qu'on croit...
Re: Pièces Ducati
Posté : mar. 15 févr. 2011 00:08
par GClover
To@ne a écrit :Manu avait paru me parler plutôt d'augmentation de couple, alors que j'étais persuadé comme toi que ça favoriserait la puissance dans les tours. Apparemment, la taille des soupapes et leur levée ne veut pas dire grand chose prises comme ça... il faut surtout regarder le profil de la came (temps de levée, attaque des soupapes, redescente...) bref, en discutant avec Manu et mister Delage, tu sais que c'est quelque chose de bien plus technique que ce qu'on croit...
C'est ce qui fait la différence entre un mécano de base et un préparateur

Re: Pièces Ducati
Posté : mar. 15 févr. 2011 00:17
par Phil the bike
Et entre un preparateur et un ingenieur en mecanique des fluides
Re: Pièces Ducati
Posté : mar. 15 févr. 2011 01:53
par MarcMan
Assez naïvement, j'aurai tendance à dire que vu que le temps d'admission est plus long, l'air va moins vite en pointe, donc moins de saccades dans le conduit d'air, donc plus de douceur à la conduite. Maintenant, faudrait comparer avec un 907 ie pour être sûr

.
Re: Pièces Ducati
Posté : ven. 25 févr. 2011 23:59
par bonv.
bon concretement je peux mettre des culasses de 900 ss sur mon 900 ie?