Probleme d'embrayage

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

Bonjour a tous

Elle marchait trop bien...je suis en deuil aujourd'hui car mon embrayage vient de me lacher...
Je l'ai purger mais rien a faire ...J'ai donc appele PHIL MOTO a cote de chez moi qui m'a dit qu'il fallait peut etre demonte le carter moteur pour voir derriere. J'ai fait un malaise! :mrgreen:

Mon pachyderme est rentre tant bien que mal chez moi en passant les vitesses a la volés ...et elle part en rep des la semaine prochaine.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus , je suis preneur de tous vos bons conseils.

De toute facon il faut qu'elle soit sur patte pour participer au TREFFEN !

AMICALEMENT FREDDO
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Probleme d'embrayage

Message par To@ne »

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les symptômes que tu as eu pour qu'on puisse te donner un avis, car il peut y avoir plusieurs causes : le poussoir hydraulique peut avoir claqué un joint, si il y a de l'air en quantité dans ton circuit, il est très difficile de le purger sans aspirateur quand tu commences à vide...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

Bonjour To@ne

Ecoute , je ne suis pas mecano , mais j'ai quand remis de l'huile dans le bloc cylindre embrayage, j'ai ouvert la purge comme conseille au telephone , mais voila toujours aucune reponse de mon embrayage...alors oui tu as peut etre raison , soit il faut le faire par un aspirateur, mais ta 2 eme reponse est surement plus probable "le poussoir hydraulique peut avoir claqué un joint"...
Il se situe a l'intérieur du carter il me semble .
ensuite , comme dis je m'y connais pas encore assez , je suis desole de donner une reponse aussi evasive.
Mais je fais des efforts question mecanique car la bete en e vaux la chandelle! si on se retourne tres peu sur un Z , la L.E. en est autrement car rare par chez moi... :D :D :D

Merci du coup de main

AMICALEMENT FREDDO
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Probleme d'embrayage

Message par mimoine »

sur ta moto, le récepteur d'embrayage, il est coté droit si je me trompe pas, dans le couvercle ?
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

Oui il se trouve bien du cote droit , mais meme en purgeant le circuit rien a faire ....donc je penche une piece a l'interieur...de toute facon , j'ai un embrayage dans un carton pour la moto donc se sera l'occasion de la changer .

AMICALEMENT FREDDO
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Probleme d'embrayage

Message par mimoine »

ok, donc, comme c'est un embrayage à sec sur ton 900 LE ie, tu peux déjà démonter le cache pour voir si ton récepteur fuit pas ..
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Probleme d'embrayage

Message par hugiva »

slt freddo, bon courage pour ton embrayage
moi aussi hier je suis resteé au bord de la route en panne!
premiere sortie de l'année, le matin je bichonne la belle et après manger je décide de lui faire prendre l'air, il faisait super bon hier , exceptionnel pour la saison et notre région, départ prudent, le temps de laisser chauffer la mécanique.
premier arrêt dans un bouclard nouveau dans le coin, salut, belle machine, bla bla....je reprends la route et prochain arrêt dans une autre boutique, le gars travaille surtout que sur des européennes, guzzi et ducat' essentiellement.j'y fais la connaissance d'un gars qui vient d'acheter la moto de mille-pistes ex du forum. on discute elefant, revision...et au moment de repartir, pof, plus de batterie.leproprio du magasin me sors une batterie et des cable et me démarre ma belle et je repart en compagnie du gars nouvellement rencontré.Nos routes se séparent après 3 km et ma machine perds de plus en plus de puissance pour finalement s'éteindre à nouveau, plus de courant et donc plus d'injection et me voilà au bord de la route. un collègue de taff habitant pas loin me dépanneras et me ramène a la maison en voiture
pour une première sortie de l'année c'est pas mal! ma femme me dit que je suis un vrai elefant-rider, vive l'aventure!
je pense que ma batterie est morte ou alors le regulo
je vais mesurer tout ça cette semaine
pour le treffen comme mimi t'as suggerer, viens me voir à l'occass on est pas loin, j'y serais aussi et pourquoi pas faire la route ensemble.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Probleme d'embrayage

Message par Lucky »

mimoine a écrit :ok, donc, comme c'est un embrayage à sec sur ton 900 LE ie, tu peux déjà démonter le cache pour voir si ton récepteur fuit pas ..
Erreur Mimoine, son elef' est un 750 AC LE.

Freddo, afin de nous permettre de te fournir un diagnostic le plus précis possible en ce qui concerne tes soucis d'embrayage, il te faudrait comme le dit Toane mieux nous renseigner sur les symptômes. Déjà, les vitesses passent-elles sans problème quand tu les passes à la volée, ou moteur à l'arrêt ?... Ta poignée d'embrayage ne répond plus en somme c'est ça ?...
Modifié en dernier par Lucky le dim. 13 févr. 2011 18:08, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

SAlut HUGIVA,

Pas de probleme , je viens a peine de capter que tu etais aussi en Alsace...j'habite pres de la zone de VENDENHEIN a Strasbourg.
Cette semaine je suis en vacances , donc j'espere que ma belle sera réparé des mardi ..lolcar je suis devenu accro a cette becane...hier j'ai essaye le GSR de mon collegue, et j'ai eut l'impression d'avoir un 51 entre les cuisses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DOnc rien a faire , ma machine a encore de beau jour devant elle

AMICALEMENT FREDDO

Au pire envois moi tes coordonnees par MP , que je te rande visite peut etre dans la semaine :D
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

Bonjour LUCKY

Oui pour les vitesses a la volée pas de rpobleme meme si je n'aime pas faire ca sur ma moto car j'ai l'impression qu'elle souffre...lol.
Non de ce cote pas de soucis, en fait c'est une machine merveilleuse, mais le vase d'expansion pour l'embrayage etait vide lorsque je l'ai ouvert.

FREDDO
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Probleme d'embrayage

Message par Lucky »

Dans ce cas, je pencherais pour le spy de poussoir hydraulique qui aurait rendu l'âme. Vécu pas plus tard que l'été dernier en revenant du treffen italien ! :? Mais avec l'embrayage à sec du 900 IE, la responsabilité du joint en question est plus facile à vérifier que sur le 750.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Probleme d'embrayage

Message par mimoine »

ok, je pensais qu'il s'agissait d'un moteur 900ie...

comment on fait pour vérifier le spy de poussoir sur un 750 ?
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Probleme d'embrayage

Message par Muley Hacén »

Il "suffit" d'ouvrir le carter d'embrayage. Opération à réaliser de préférence lors d'une vidange donc.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Probleme d'embrayage

Message par To@ne »

En fait le poussoir des AC750 possède deux joints toriques. Une fois le carter déposé, tu pompes sur l'embrayage et ça va sortir tout seul. Par contre prépares les chiffons, c'est du DOT qui sort. C'est aussi la raison pour laquelle il faut vidanger le moteur : si ça a fuit, tu as certainement du lockheed dans ton huile moteur. en faible quantité, certes, mais tu en as certainement si c'est de cette panne qu'il s'agit.

Je pense que tu as vérifié si tu n'as pas de fuite au départ et à l'arrivée de la durit ou encore au niveau du poussoir du levier dans le maître cylindre (classique lorsque le levier s'ovalise autour de l'axe).

Si tes vitesses prennent bien quand tu les passes à la volée, c'est que tes disques sont bons, sinon ils patineraient. Donc plutôt au niveau du récepteur, oui.
Le mien ne fuyait pas, mais son joint (vert) était complètement grignoté sur les bords (!!!). J'ai remplacé par des toriques industriels qui me paraissent exactement de la même taille, mais la commande est camionesque... je m'y suis habitué, mais je vais rechanger ça pour de l'origine car c'est très "musclé" en ville.
le kit origine existe chez ducati, c'est un kit joints pour récepteur d'embrayage pour 750SS/mostro jusqu'à 97 (en 98 la commande d'embrayage devient transversale comme sur les 900).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
FREDDO
Elefantino
Elefantino
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 15:33

Re: Probleme d'embrayage

Message par FREDDO »

Bonjour a tous !!!!

Quel JOIE ! J'ai pu récupérer mon pachyderme aujourd'hui...a la maison! vous ne pouvez pas savoir ( enfin si mais bon ) la joie que cela m'a fait d'enfourcher mon ELEF cette apres midi ....Toujours cette même fierté , être diffèrent , et rouler diffèrent!!!! M _ _ _ E, ca fait 4 mois et demi que j'ai la mienne et j'ai toutjours autant la "trique" de grimper cette moto! cela vous le fait il ?????

LOL , bref , une purge complete de mon embrayage , en revanche ma distibution sera a changer ...c'est tout ! je suis sauvé!

AMICALEMENt FREDDO
Répondre