SausséTToise 2011 - Préparation

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: SausséTToise 2011

Message par vinsyl »

Je me rajoute à liste même si je suis pas sur d'être là à 100%, le bifaro est prêt!

Par contre je serai en mixte donc si on peut éviter les galères...
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
grisly05
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 17:56

Re: SausséTToise 2011

Message par grisly05 »

gégé a écrit :8) Si tu t'occupes des oursins, je me charge du pastis. :51:

GG :lol:
çà peu se discuter, qui est qui plonge avec moi?
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: SausséTToise 2011

Message par gégé »

Il me semble que pour Phil, qui est l'enfant du pays, les poulpes, rascasses, gobi :shock: , tellines, oursins et autres animaux extraordinaires (pour moi) n'ont aucun secret... :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: SausséTToise 2011

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :Cette vidéo illustre bien la supériorité et l'aisance du mono dans les passages difficiles, et met en évidence le fait que, si la puissance d'un twin peut être parfois bien utile, l'ennemi numéro 1 en TT est bien le poids !
D'accord, mais rien ne remplace la technique, et dans le sable il n'y en a qu'une, c'est "gaz à fond".
Plus facile à dire, je sais...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: SausséTToise 2011

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :Cette vidéo illustre bien la supériorité et l'aisance du mono dans les passages difficiles.../...
Lucky, quand tu parles de mono, c'est bien sûr THE MONOFARO que tu évoques... ???
:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: SausséTToise 2011

Message par Lucky »

Je parlais du 600 Honda (voir sa prestation à 1'50"). Je suis cependant convaincu qu'un monof' passerait largement aussi bien, surtout si c'est toi ou Fab' au guidon ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: SausséTToise 2011

Message par bushman »

bien que le twin qu'il soit Ducati ou Bm ne soit pas réellement adapter à trialiser dans nos contrés il faut bien se mettre dans l'idée que sont allonge est agréable et efficace sur les pistes africaines ce dont il est conçus au départ.
évidement un mono plus léger et moins puissant sera sans doute plus sympa sur nos chemin métropolitains bien que joël est pu nous démontrer qu' en de bonnes mains un Monof peut se révéler dans les pierriers pyrénéens particulièrement efficace aussi.

comme le rapelle Muley hacén dans le sable c'est à donf pour que ça passe, déjà qu'une grande partie de la puissance est absorbée si tu coupe c'est plantage assuré.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: SausséTToise 2011

Message par Lucky »

Toute aussi importante que les gaz, la position de conduite : charger l'arrière au maximum pour délester la roue avant tout en restant prêt à réagir à chaque instant.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: SausséTToise 2011

Message par GClover »

Faut avouer aussi que le 1200 GS n'est pas très lourd pour un 1200, et surtout le centre de gravité est très bas ce qui le rend vif et stable avec une impression de légèreté dès kil est en mouvement.
Par contre on m'avait dit que le système d'amortissement avant était pas top dans le mou, ça n'a pas l'air de gêner le garçon 8)
Puis s'il tombe faut moins se pencher pour la ramasser avec les deux "béquilles" latérales :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: SausséTToise 2011

Message par Mimi »

Plus que 4 dodos :mrgreen: :pinte: :champ: :51:

Image

Image

Image

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: SausséTToise 2011

Message par Lucky »

GClover a écrit :Faut avouer aussi que le 1200 GS n'est pas très lourd pour un 1200 (...)
Deux quintaux et demi à sec, tu trouves ça léger, Geoffroy ?... :shock: Tu plaisantes ?... Le 1200 Multi pèse quand même trente kilos de moins !
J'ai toujours comparé les Beuhmeuh à des grosses vaches, et je trouve que le 1200 GS mérite ce titre plus que tout autre (gros) trail ! Image Image Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: SausséTToise 2011

Message par GClover »

le 1200 gs est plus léger que ça, 203 kg à sec pour les versions récentes un peu plus (15 kg à peu près) pour les plus vieilles.
Mais outre le poids comme je l'ai dis plus haut c'est le centre de gravité qui fait le reste et peu largement rendre une machine légère et vive à manipuler comparée à une plus légère avec le centre au perché.
Je pense que tu en as déjà essayer, perso j'ai pas essayer le 1200 mais un 1000 bien plus vieux mais tu retrouves déjà les sensations décrites plus hauts, par contre le caractère moteur et les suspattes d'origines :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: SausséTToise 2011

Message par To@ne »

Boarf, ça sert à rien de vous prendre le choux, tout est dit : l'elefant et d'autres bicylindres sont à la base des motos de désert faites pour rouler vite et loin, ce qui ne les empêchent pas d'arriver à faire du franchissement, mais peut être moins facilement que des motos plus souples et moins lourdes, c'est logique. Chacun ses qualités, le mono de la même époque sera certainement dépassé par les autres qualités des twins.

La grande qualité du 1200GS est de pouvoir faire faire le tour du monde à son pilote qui n'a derrière la tête que peu le soucis des pièces détachées et qui sait qu'elle en est capable car c'est réalisé plusieurs fois pas an par ces machines... La multi, qu'elle soit 1000, 1100 ou 1200, n'a rien à faire ici car ce n'est pas un trail et qu'elle n'est pas étudiée pour aller franchir de la dune...

Il y a combien de participants à cette Saussettoise, du coup ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: SausséTToise 2011

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Boarf, ça sert à rien de vous prendre le choux

On ne se prend pas du tout le choux Toane, on discute, tout simplement. 8)

La multi, qu'elle soit 1000, 1100 ou 1200, n'a rien à faire ici car ce n'est pas un trail et qu'elle n'est pas étudiée pour aller franchir de la dune...

En effet, dans sa configuration d'origine, elle n'a pas grand chose d'une vraie baroudeuse. J'ai pris cet exemple par rapport à sa cylindrée, identique au GS.
GClover a écrit :le 1200 gs est plus léger que ça, 203 kg à sec pour les versions récentes un peu plus (15 kg à peu près) pour les plus vieilles.
Tu as raison pour le dernier modèle : 229kg avec les pleins. Par contre, les premiers 1200 faisaient bien 250 kgs. Oui à sec ! :? Z'ont sacrément écrémé le lait de la vache, les teutons !! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: SausséTToise 2011

Message par Mimi »

Pour répondre à Toane et merci de reprendre le sujet initial de ce post :wink:

- Gégé / 650
- Mimi / Bifaro et ses fidèles crampons
- Phil the (Mountain) bike / Bifaro Crampons
- Catrpilar / 900AC Crampons
- Mickey / 750 monofaro
- boby (au pire à partir de 15h00 pour vous rejoindre au mieux 8h) / 750 AC
- GClover / Bifaro
- Muley Hacén. / 650
- Séb première sortie en troupal /750AC
- Vinsyl /Bifaro
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre