conseil pneu cagiva elefant 900

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par cagivo »

To@ne a écrit :Eh eh eh... Pour rouler français, il fait rouler Dunlop !!!
Michelin fait faire ses pneus moto en Espagne, Indonésie et autre exotisme...

Quasiment tous les Dunlop sont fabriqués en France.
je confirme, ils sont fabriqués à de Montluçon (03) où j'ai travaillé avant le changement de siècle et le rachat par GY...

Sinon pour ce qui est de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieure à celui préconisé, perso je ne le ferai pas, si accident un expert le verra, et en cas d'analyse de gomme c'est la même...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Fab11T »

Merci pour vos conseils. Sinon j'ai regardé dans le manuel d'utilisation et dans le manuel d'atelier, je n'ai rien vu sur les indices de vitesse préconisés.
Légalement en France, je ne risque pas de dépasser la limite de vitesse prévue pour un pneu en S. Il m'est déjà arrivé de friser les 180 sur autoroute allemande, mais sur peu de km... Ma vitesse de croisière en Elef est quand même en dessous.

Il faudra que je me décide cette semaine car le pneu AV arrive en limite d'usure.
:)


edit; j'ai commandé un Anakee II cet aprem, reste à voir s'il est dispo :wink:
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par cagivo »

Montluçon En récupérant la fabrication des produits de compétition, l’usine cultive son image http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 78516.html
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par steph80gs »

Sur mon GC et sur mes autres machines, j'ai du "vieux" BT 45 de chez Bridg, le premier bi-gomme du marché. C'est un pneu 100 % route. Le train fait 5000 kms et poubelle. C'est une merveille de précision et de vivacité et en plus en taille d'origine. Après en fonction des routes fréquentées, de sa façon de rouler, de la charge, de la moto les avis sont personnels. Sincèrement pour avoir essayé l'anakee 3, histoire de voir, une catastrophe. La moto est devenue "camionesque". J'ai fait 100 bornes et retour chez le monteur pour mes Bt 45. J'espère qu'ils vont rester longtemps au catalogue. Je crois bien que je changerai de machine car si c'est pour ne plus avoir le plaisir que j'ai tous les jours avec autant avoir autre chose. Et un IE GT, j'essaierai bien...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Phil the bike »

Tiens tu en a un ici, entièrement rénové, celui de fabien

http://www.leboncoin.fr/motos/670849976.htm?ca=21_s
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par steph80gs »

Phil the bike a écrit :Tiens tu en a un ici, entièrement rénové, celui de fabien

http://www.leboncoin.fr/motos/670849976.htm?ca=21_s
Je sais mais pour l'instant mon GC me ravie.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par bruno 1 »

Salut
J'ai monté des Michelin Anakee 3 sur mon 750, grand confort, trés bonne adhérence sur le sec comme sur le mouillé.
tous mes clients qui ont montés ces pneus sur leurs motos en sont enchantés, R1200 GS, 900 Tiger, F650.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par cagivo »

mes Dunlop TR91 made in Montluçon vont impec sur mon 750AC et moins cher que du Bib...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Fab11T »

Fab11T a écrit : edit; j'ai commandé un Anakee II cet aprem, reste à voir s'il est dispo :wink:
Finalement ce sera un Bridgestone BT45 qui sera monté, car Michelin n'est apparemment pas capable de donner un délai de livraison.
romrom
Elefantino
Elefantino
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 août 2015 00:01
Localisation : Alpes maritimes

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par romrom »

Salut à tous et joyeuses fêtes ...

Quelqu'un a testé les PNEUS CONTINENTAL TKC 70 ?
Image

Sinon pour info un pote a fait monter sur son DR 800 des CONTINENTAL TKC 80
Image

Il en est contant , pas eut de surprise sur le bitume. Je l'es suivis sur route sèche en roulant plutôt fort ça tient bien.
Pas la peine de parler de la piste vu la taille des crampons
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

J'ai des TkC 80 sur mon Bifaro, j'en suis très content sur route sèche, ça tient super bien, il font presque oublier que ce sont des crampals, pas ou peu de vibration et pareil pour le bruit, bref plus agréable que du T63 ou MT21 à ce niveau là. Sur route mouillé, bah j'ai pas joué au con donc pas eu de surprise.
En TT ça va très bien aussi, peut-être un poil moins que les deux autres déjà cités surtout dans le gras. Je vois pas pourquoi tu dis qu'il faut les oublier pour la piste, oui les crampons sont larges donc ils sont un peu moins TT mais on parle d'une utilisation "gros trails" pas d'enduro :wink:
J'ai fais quelques ballades TT autour de chez moi, des trajets et ballades sur routes, un Mont Dore, et entre 1800 et 2000 Km de pistes, chemins en tout genre en Espagne, l'avant est nickel, l'arrière est encore roulable mais commence à être limite pour le TT (pour la route ça va encore bien) donc une durée de vie pas des plus élevées, mais je faisait guère plus avec un T63.
Pachyderme Power
romrom
Elefantino
Elefantino
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 août 2015 00:01
Localisation : Alpes maritimes

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par romrom »

Je voulez dire que pour le TT , les MTK 80 sont trés bien.
Aprés les testes que j'ai lu sont toujours avec des GS 1200 ou equivalent, nos motos sont plus légeres et moin puissantes .
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

Ah OK, j'avais pas bien compris :wink:
Franchement moi je les aime bien ces pneus, aussi ils ont un autre avantage, ils sont super facile à enlever et à mettre sur une jante, ce qui peut rendre service en cas de crevaison dans une piste.
J'ai souvenir du Heideinau K60 à Allamas au Mont Dore, très bon pneu, mais quelle merde à virer et remettre, rien que pour ça j'en veux pas !
Pachyderme Power
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par eric »

Salut

J'ai monté à l'arrière un Michelin Anakee 3 sur mon 900 AC.

Je n'ai pas eu encore le temps de les tester ; j'ai fait 4 km avec ... :P

Le design du pneu est sympa. Comme dit Bruno, Pneus montés sur la majeure partit des gros trails de nos jours

@+
Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

Petit feedback sur les TKC 80:
Le Pierre et le Kevin ont monté ça avant de partir pour leur périple d'un mois, les pavés assez larges paraissaient intéressant pour le sable et à priori c'est le cas, et moi qui en suis à mon deuxième train, j'en suis ravi.
Départ d'ici, traversée de l'Espagne par les routes et aussi des pistes, puis le Maroc et retour.
Bilan 8500 km, les pneus avant sont encore vraiment bien, les arrières peuvent encore en faire bien 2000 ou 3000.
Ils les ont trouvé très agréable sur route, confort, silence comparé au T63 auxquels ils sont habitués, super grip, la longévité donc qui n'a rien à envier aux autres de la même catégorie .........
MAIS, bien qu'ils ne s'usent pas plus vite, leur gomme est plus mole et en Afrique avec la chaleur (ils ont plus de 40 par moment) ils ramollissent encore plus, et se laisse facilement pénétrer par les aiguilles d'acacia d'Afrique, des vraies pointes. Ils ont enchainé les crevaisons malgré des chambres renforcée Michelin. (qui d'ailleurs ne tiennent pas la température, elles s'ouvrent en deux au niveau de la soudure, problème connu à priori des baroudeurs en Afrique dixit les mécano marocains qui ont aussi confirmé que le Conti était trop mou pour les fortes chaleurs comparé au T63 par exemple). Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas crevé avec d'autres pneus mais là c'était assez répétitif.
La solution à l'africaine, ouvrir une chambre renforcée, mettre l'autre dedans et les scotcher pour pas que ça bouge au montage, fourrer ça dans le gommard plus du liquide anti crevaison.
On peut aussi mettre une bonne couche de papier journal dans le fond du pneus, faut avoir du journal, c'est chiant à monter mais une fois comprimé entre le pneus et la chambre le papier est une barrière efficace contre les épines (c'est ce que faisait le père du Pierro dans les roues des land rover quand ils vivaient en brousse il y a quelques décennies)
Petit précision, ils avaient commandé des "tube type", normal pour un Xt et une AT, en plus c'est moins cher, les tubeless ont une carcasse plus rigide, je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose.
Pour mon prochain train je vais les essayer en tubeless.
Pachyderme Power
Répondre