conseil pneu cagiva elefant 900

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

Je peux ajouter un pneu Michelin à ta liste : le T66X.
Il chauffait très mal et était réputé mauvais sur le mouillé et je confirme, mis à part sur le sec et une fois chaud, c'était une merde.

Le macadam était connu pour être le premier pneu qui use la route :lol:

Ici, notre problème est encore différent, et ça ajoute encore à ce que j'affirme quand je dis que le choix de chacun est vraiment différent de part son utilisation.
Caterpilar nous dit avoir beaucoup d'humidité, souvent de la terre sur la route, pas mal de pluie...

Notre pb ici est inverse et en même temps très différent : les vagues ramènent beaucoup de sel sur les routes. Il y a de longues périodes sans pluies (sisi...).
Ces périodes font que les hydrocarbures et autres résidus de gommes se déposent sur les chaussées. Ce à quoi s'ajoute le sel.

A la première pluie, je n'exagère pas en disant que ça devient une véritable patinoire. Le "verglas d'été" est réputé partout. Mais quand tu ajoutes le sel, je t'assures que ça devient incontrôlable. Et là, bon ou mauvais pneu, t'as intérêt à rester droit dans les rond-points, et c'est pas pratique.
Pour tester les pneus sous l'eau, il faut attendre quelques jours de pluie pour que ça rince la route ou alors aller rouler à l'intérieur... et là, d'un coup, les sensations changent, le pneu est méconnaissable...

Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention à préciser dans quelles conditions vos pneus sont le plus souvent utilisés, c'est très utiles à ceux qui vous lisent pour faire leur idée. N'hésitez pas aussi à dire si vous avez une conduite agressive ou pas. Il ne s'agit pas de rouler vite, mais d'être vif voir brutal à la mise sur l'angle ou doux, peinard...

Je sais, ça fait sourire, mais ça fait aussi très souvent la différence dans l'usure et les réactions des pneus.

Au magasin, tu vois des trucs tellement différents pour un même produit monté parfois sur une même machine, que tu sais que même souvent le phénomène de mode s'ajoute à ça. Il vaut mieux avoir un pneu réputé mais moche qu'un beau dessin et un truc inefficace...
Un type un jour m'a dit qu'il était ravi de ses BT014 et que du coup ça l'emmerdait de pas savoir quoi choisir... paies ton paradoxe !!!

SI T'EN EST CONTENT, GARDES LES !!! On est pas des testeurs, nondidiou : on est des utilisateurs !!!!!!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Phil the bike »

De toute façons tu n'aura pas beaucoup le choix, les revendeurs n'ont que des Anakee en stock :lol: :lol:
Veridique :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Julien1A »

mouais c'est aussi comme ca que j'ai choisi mes pneus "Patron! vous avez quoi en stock?" :shock:
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Muley Hacén »

Visiblement vous n'allez pas beaucoup sur les sites de vente sur le net. :wink: Choix important, tarifs très compétitifs.
Après pour le montage, soit vous savez faire, soit connaissez un monteur à côté de chez vous qui vous fait ça pour une petite pièce.
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par eric »

ben justement à Paris, personne ne te montera ton pneu si tu ne l'achètes pas chez eux !!!!

C'est le cas pour mes motos anciennes, je suis obligé de les acheter sur le net et de me les faire livrer, et là personne ne veut me les monter avec les machines.
Et pour les avoir monté moi même... la carcasse est super rigide... une vraie chienlit pour les monter à la main et au pied...
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
ludovic
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 124
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 11:14

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par ludovic »

le problème il est là
je veux bien prendre les pneus chez eux, mais à 350 € les 2 pneus (sans le montage) alors que ça me coûte 200 € sur le net, il y a de l'abus quand même...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

Sur 123pneus.fr ils ont des ententes avec des garages.
Les gars du coins (Asian 4x4 parts par exemple) m'ont dit que ne pouvant s'aligner côté tarif, ça leur permettait de faire rentrer de la main d'oeuvre, c'était mieux que rien.
Il y en a aussi sur la région parisienne, il faut aller là pour voir la liste :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... de_montage

Je pense que si ils font le montage pour 123pneus, ils ont l'esprit à le faire pour des pneus venant d'ailleurs... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Baron »

Salut a tous ,pour ma part je ne roule que sur le bitume et j'ai fait monter il y a un an des Brigestone BT 045 , gomme tendre , bonne tenue sous la pluie ,confortable ,j' attends le kilométrage ;pour un prix de ( montage compris )172€ le train .@+ :pinte:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

Si tu ne fais que de la route, je ne saurais que trop te conseiller d'essayer un jour les BT020 / BT021 / BT023 qui sont un bon cran au dessus des BT045 niveau performance et ont une très bonne faculté à résister aux bornes si leur gonflage est adéquat.
J'ai monté les BT020 NT en 110/80-19 et 150/70-17 en 2005 pour aller en Slovénie, et je me suis régalé, vraiment. Si c'était à refaire, je crois que je n'hésiterais pas, d'autant que le BT020 est ressorti en version promo chez les revendeurs Bridgestone depuis quelques années. Ce n'est pas le "NT", mais il est quand même super.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Muley Hacén »

To@ne a écrit :Si tu ne fais que de la route, je ne saurais que trop te conseiller d'essayer un jour les BT020 / BT021 / BT023 qui sont un bon cran au dessus des BT045 niveau performance et ont une très bonne faculté à résister aux bornes si leur gonflage est adéquat.
J'ai monté les BT020 NT en 110/80-19 et 150/70-17 en 2005 pour aller en Slovénie, et je me suis régalé, vraiment. Si c'était à refaire, je crois que je n'hésiterais pas, d'autant que le BT020 est ressorti en version promo chez les revendeurs Bridgestone depuis quelques années. Ce n'est pas le "NT", mais il est quand même super.
Les 2 familles ne sont pas vraiment comparables (Radial vs Diagonal). Par contre, il est vrai que le BT45 demeure un bon produit pour les tout petits budget.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

oui, l'un des premier bi-gomme (pour l'arrière) et peut être le seul dans sa catégorie... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

Après, côté comparaison, c'est surtout une histoire d'utilisation...
Les basiques sollicitant peu leur carcasses de pneus sont souvent montés en diag' (GT501, BT045, Activ...) bien qu'aillant des possibilités en radial, les grosses routières puissantes et autres roadster et sportives sont quasi toujours en radial du fait de leur niveau de perf et de leur capacité à solliciter la carcasse, et les trails sont souvent... en mixte (diagonal à l'avant et radial à l'arrière), sur une même monte de pneu (Tourance...). Le montage est interdit sur les autres motos car les carcasses se déformant et travaillant complètement différemment risque d'envoyer le pilote qui joue à ça rapidement au tapis (sur un freinage ou autre...). C'est interdit et c'est un motif de non remboursement des assurances en cas de pépins... voir même de prendre le tort de l'accident si collision avec un tiers.

Sur les trails, les pneus sont conçus pour bosser en accord, c'est différent.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ludovic
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 124
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 11:14

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par ludovic »

ok merci à tous de vos conseils éclairés..
je vais acheter des metzeler tourance (pas de gros défauts et longévité correcte) sur le net (190 € le train) et je les ferai monter chez un mécano moto qui accepte qu'on achète les pneus ailleurs.

à bientôt
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

Légalement, selon le code du commerce, un mécano ne peut te refuser de monter des pneus que tu fournis, par contre il peut te dire kil n'a pas le temps ou t'allumer sérieusement pour que ça soit toi qui refuses de lui faire faire :lol: ......
Pachyderme Power
ludovic
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 124
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 11:14

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par ludovic »

je reviens sur les pneus:
- le trailmax sur route humide ça va?

J'ai vu des Conti KTC 80 aussi, ça a de la gueule mais sur route humide j'ai des doutes
pareil pour le Pirelli mt60
Répondre