conseil pneu cagiva elefant 900

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par catrpilar »

Lucky a écrit : Car si effectivement le TKC80 monté à l'avant de l'Azza semble bien supporter les kilomètres, il n'en va pas de même pour ce qui concerne l'AR qui présente une usure importante après environ 2000 bornes (dont beaucoup de TT et une utilisation routière tranquille).
Moi pareil, train de TKC acheté après 1000 bornes sur un GS1200, pas tenu plus de 2000km de route(en hiver, sur la flotte et le gel). Je les ai terminés à la saussetoise + 300km ici et n'aurait pas pu faire l'A/R avec, d'où ma venue en caisse. Et mes knackee2 tous neuf sont plus sculptés que les crampons maintenant...
GClover a écrit :Pour le TKC80, ...
je ne connais pas son comportement routier mais à contrario de ce que tu dis To@ne, j'en ai vu sur le 1200 gs de Jod au retour d'un trip de 3 mois en afrique et environ 10000 km, l'avant était comme neuf et l'arrière pouvait en faire au moins 5000 de plus :shock:
Comme tu le dis, je ne généralise pas cette constatation ........ :wink:
Son trip en Afrique c'était quelle proportion entre bitume/TT ?
Parce que s'il a fait du 20/80 je veux bien mais si c'est l'inverse je veux connaitre son truc, surtout avec les suspensions BM, notamment le train avant triangulé qui bouffe plus les pneus!
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

Un peu de bitume pour descendre, beaucoup moins là-bas, du sable pas trop mou et pas trop épais et beaucoup de pistes de cailloux et sable, je ne me rappel plus exactement de son itinéraire mais ça a du faire maroc, mauritanie, mali, sénégal, truc du genre .......
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

J'avais eu cette impression la première fois que j'avais changé mes vieux T66X contre des Bridgestones BT020 NT (en 110 et 150)...

Souvent la dégradation des pneus se fait tellement lentement qu'on ne se rend pas compte à quel point la moto se comporte mal... et ça ne devient évident que lorsqu'on met des pneus neufs...

Pour aller dans ton sens, je suis tout à fait ravi de mes Pirelli Scorpions MT90 A/T depuis que j'en met. Sur le sec, j'adore. Sur le mouillé, je suis beaucoup moins confiant là où des Anakee et des Dunlop me convenaient parfaitement...

Mais je vais le répéter pour éviter de ne relancer des discussions assez stériles ; chaque pneu va correspondre aux sensations et à la conduite d'une personne et pas d'une autre, donc parlant sensation, on peut uniquement donner son ressenti, mais pas la vérité... :?

Merci en tout cas pour ton avis, je crois que Manu (l'Eleman) est assez d'accord avec toi (il a les même pneus et ils les utilisent dans tous les sens (TT et route :shock: ), il les a bien aimé, même si ils commencent à sérieusement tirer la gueule (il roule assez fort)... :)

Bonne soirée mon Gab'
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Lucky »

Gabian a écrit :A croire qu'il faudrait donner un avis sur pneus usés :mrgreen:
Et à ce petit jeu-là, je suis sûr de mettre tout le monde d'accord ! :lol: :lol: :oops:

Anakee

Image

T66X

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

conseil pneu cagiva elefant 900

Message par To@ne »

Cochon ! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Lucky »

L'Anakee, neuf ou usé, s'est toujours avéré supérieur à tous points de vue (principalement en adhérence sur le mouillé), sauf en terme de longévité. 5000 bornes contre 12000 pour son ancêtre le T66X !! :shock: :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par GClover »

Salut Gabian, j'ai au la même impression que toi le jour ou j'ai monté le Conti Trail Attack, depuis j'ai plus de "bande de peur" à l'arrière et presque pas à l'avant, la moto est plus vive et facile à mettre sur l'angle, on en avait d’ailleurs parlé au treffen en Italie :wink: , depuis je mets que ceux là car mon bouclard d'à côté les stock et ils sont moins cher que les Pirelli, mais c'est vrai que ces Scorpion sont vraiment bien réputés !!
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par elefaf »

Lucky ! t'as des gommes d'aéronef pour piste Suisse d'atterissage...
J'ai fais déposer les Battle Wind de Bridgestone (18000 Km) pour les TR 91 Dunlop.
Si j'étais très satisfait (eu égard à ma conduite), je le suis d'avantage à présent, mise sur l'angle et vivacité et aussi tenue sur le mouillé.
Pour mémoire...
Le BW avant est au témoin d'usure alors que l'arrière est encore bon, sauf un peu plat. J'ai jeté l'av et remisé l'ar.

"elefaf"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Lucky »

En même temps, je vous rassure, je ne roule pas avec des gommes malades à ce point en temps normal, mais quand un pneu arrive en fin de vie en plein été et que je suis invité pour une arsouille entre potes, je me plais à l'amener jusqu'au bout du week-end ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par mimoine »

il semblerait, en rapport à ce que vous dîtes, que l'elefant supporte bien n'importe quel type de pneus :51:
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par Baron »

Bonsoir, je vous le dit et le répète, les meilleurs pneu tous véhicules confondu sont les pneus de la marque DROME...Parceque les Drome...adaire ! :D :D :D :pinte:
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: conseil pneu cagiva elefant 900

Message par roger »

quel con ce baron :lol: :lol: :pinte:
je m en lasse pas
Répondre