Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par elefaf »

Bienvenue à vous deux.
Faut sans doute avoir de bonne lunettes anti-reflets pour ne pas être éblouis en vous croisant, tant cette Italienne est éclatante.
Combien a t'elle de kilomètres ?
Bonne route.

"elefaf"
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

33000 kms....

mais va falloir que les précédents proprio m'expliquent comment ils font pour garder une moto de 17 ans dans cet état là....

Moi, y'a toujours un gravillon projeté qui va écailler la peinture, un vandal qui va la rayer, une chute à l'arrêt à cause d'un mauvais béquillage, un rétro qui frotte en la rentrant dans un garage étroit, un départ en oubliant d'enlever le U (et oui, ca m'est arrivé une fois :oops: )... Va falloir que je prenne des cours je pense ....
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Le Chat »

Bienvenue dans la troupe! :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par elefaf »

Si ils ne font que 2000 km par an, peut être pas motards comme les autres, du coup la bécane ne s'use pas.
Les deux que j'ai ramenées de Suisse avec 18000 km, années 1996 et 1997, sont aussi très propres et du coup j'ai toujours du chagrin à oublier de bien béquiller, ce qui m'est arrivé une fois ou de me planter en sortie de virage ce qui m'est arrivé une autre fois, ou d'y mettre le feux en ayant involontairement déconnecté une bobine ce qui m'est arrivé une fois aussi.

Par contre ne pas oublier de bien voir côté courroies de distributions à remplacer tous les 20000 km ou tous les 2 ans si moins de 20 000 km roulés au delà des 2 ans. A voir de près, si tu es Ducatiste tu dois bien savoir cela.

A moins de vous voir au rassemblement Germain de Juin 2011, peut être vous présenterez-vous à la rencontre du Mont Dore en Septembre ?

Avec plaisir,

"elefaf"
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

elefaf a écrit :Si ils ne font que 2000 km par an, peut être pas motards comme les autres, du coup la bécane ne s'use pas.
Les deux que j'ai ramenées de Suisse avec 18000 km, années 1996 et 1997, sont aussi très propres et du coup j'ai toujours du chagrin à oublier de bien béquiller, ce qui m'est arrivé une fois ou de me planter en sortie de virage ce qui m'est arrivé une autre fois, ou d'y mettre le feux en ayant involontairement déconnecté une bobine ce qui m'est arrivé une fois aussi.

Par contre ne pas oublier de bien voir côté courroies de distributions à remplacer tous les 20000 km ou tous les 2 ans si moins de 20 000 km roulés au delà des 2 ans. A voir de près, si tu es Ducatiste tu dois bien savoir cela.

A moins de vous voir au rassemblement Germain de Juin 2011, peut être vous présenterez-vous à la rencontre du Mont Dore en Septembre ?

Avec plaisir,

"elefaf"

Pour les courroies, le moteur a été totalement révisé à 29000 kms (et courroies changées); ca fait un an (d'après les dires du vendeur)...
Je prévois une grosse virée avec en novembre (au Maroc :D )... Je les ferai refaire avant... C'est le genre de truc qu'il vaut mieux changer trop tôt :D ... que trop tard :evil:... surtout quand il n'y a pas de factures et qu'on est obligé de croire sur parole le vendeur... :mrgreen:
Y'a aussi le régulateur d'origine qu'il faut que je change histoire d'anticiper la casse...

Pour les virées de juin et septembre, je vais essayer de me greffer au moins à une d'entre elles....

A+
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Charly »

Dub a écrit : Je les ferai refaire ...
Commence pas a faire le parisien ! :evil:
Les courroies ça se fait soit meme. C'est une génuflexion en hommage a Taglioni et un moment incontournable de communion avec ta mécanique.
Tu dois passer par ce chemin petit scarabée, pour que le feu Desmo brille en toi et illumine ta vie.
:o):
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

Charly a écrit :
Dub a écrit : Je les ferai refaire ...
Commence pas a faire le parisien ! :evil:
Les courroies ça se fait soit meme. C'est une génuflexion en hommage a Taglioni et un moment incontournable de communion avec ta mécanique.
Tu dois passer par ce chemin petit scarabée, pour que le feu Desmo brille en toi et illumine ta vie.
:o):

Moi, j'ai un peu les mains carrées en mécanique.... je touche à la partie cycle mais le reste; j'ose pas trop :oops:

Et jouer aux apprentis sorciers avec les entrailles de mon desmo, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure stratégie pour que le Desmo illumine ma vie pendant longtemps.... (il risque de l'immuminer un court instant, certes, quand il va m'exploser à la figure mais ce n'est pas trop ce que je recherche).

Mais s'il y a une âme charitable en région parisienne qui veuille bien me montrer la voix une première fois, je suis partant :mrgreen:
En contrepartie; je fais la vaisselle, le ménage, le repassage...
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit :
Dub a écrit : Je les ferai refaire ...
Commence pas a faire le parisien ! :evil:
Les courroies ça se fait soit meme. C'est une génuflexion en hommage a Taglioni et un moment incontournable de communion avec ta mécanique.
Tu dois passer par ce chemin petit scarabée, pour que le feu Desmo brille en toi et illumine ta vie.
:o):
:lol: :lol: :lol: J'aime bien l'image. Et le jeu au soupapes, c'est le passage à confesse? :wink:

Au fait bienvenue au Pinzutu et peut-être à un de ces 4'.
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par eric »

Salut Dub et bienvenue sur le Forum.
Féloch pour ta nouvelle mob :hips:

Acheter une Elefant, c'est mettre les mains dans le cambouis... sinon il y a aussi Y.E. Motori Show dans le 18ième qui pourra se salir les mains à ta place... mais bon cela à un coût...

@+
Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

eric a écrit :Salut Dub et bienvenue sur le Forum.
Féloch pour ta nouvelle mob :hips:

Acheter une Elefant, c'est mettre les mains dans le cambouis... sinon il y a aussi Y.E. Motori Show dans le 18ième qui pourra se salir les mains à ta place... mais bon cela à un coût...

@+
Eric
Salut Eric,

Avec tous les upgrade à faire (charge, masse, changement régulateur), montage des crash-bar; j'ai de quoi m'amuser un petit moment...
Quand viendra le moment des courroies, du jeu au soupape, etc...; j'aviserai...

Au plaisir de te rencontrer (apparemment, t'es pas trop loin)
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par eric »

Exact à vol d'oiseau on est pas trop loin ; Je suis sur la Garenne-Colombes.

Tu l'achètes où ton CrashBar ? et à combien ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

eric a écrit :Exact à vol d'oiseau on est pas trop loin ; Je suis sur la Garenne-Colombes.

Tu l'achètes où ton CrashBar ? et à combien ?

J'ai déjà commandé les traditionnels Hepco-Becker chez le traditionnel revendeur Stamac à Lingolsheim en Alsace au prix (traditionnel aussi ?) de 188.30 euros frais de port inclus...

Sinon, Eddy, le patron de YE Motori; tu le connais personnellement ?

Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par To@ne »

C'est le lieu et le prix traditionnel... bien qu'on ait réussi il y a quelques années à faire un achat groupé qui nous avait économisé quelques 8 ou 9€ chacun.

Pour ton U, je peux, si tu ne le connais pas, t'amener un truc qui te permettra de ne plus jamais l'oublier.

Tu mets un bout de durit assez serré pour qu'il ne se barre pas tout seul sur la clé de ton U. Lorsque tu mets ton U dans la roue, tu mets le petit bout de durit sur la clé de contact de la moto. Lorsque tu reviens pour reprendre l'engin, je pense que tu penseras à enlever ton U si tu tiens à démarrer...
Bien entendu, remettre la durit sur la clé du U avant de partir, sinon... t'abimeras rien, mais tu démarreras pas non plus :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par Dub »

To@ne a écrit :C'est le lieu et le prix traditionnel... bien qu'on ait réussi il y a quelques années à faire un achat groupé qui nous avait économisé quelques 8 ou 9€ chacun.

Pour ton U, je peux, si tu ne le connais pas, t'amener un truc qui te permettra de ne plus jamais l'oublier.

Tu mets un bout de durit assez serré pour qu'il ne se barre pas tout seul sur la clé de ton U. Lorsque tu mets ton U dans la roue, tu mets le petit bout de durit sur la clé de contact de la moto. Lorsque tu reviens pour reprendre l'engin, je pense que tu penseras à enlever ton U si tu tiens à démarrer...
Bien entendu, remettre la durit sur la clé du U avant de partir, sinon... t'abimeras rien, mais tu démarreras pas non plus :lol:
Le U ... un grand classique... Quand ca m'est arrivé, je partais du boulot... Partant sur les chapeaux de roues, j'ai pas fait 50 cms avant de me ramasser... Je pense qu'on pouvait pas avoir l'air plus c... Le pire, c'est que le U s'est coincé entre le bras oscillant, la jante et les rayons... Je suis revenu chercher la moto avec un porte-moto et j'ai du couper les rayons à la pince monseigneur pour arriver à le débloquer.... En déposant la meule chez mon concess', ils m'ont rassuré : "Vous êtes pas le premier et vous serez pas le dernier", m'ont ils dit... :lol: Faut mieux en rire qu'en pleurer... Dire que j'étais pressé ce soir là....

Pour éviter que l'aventure ne se reproduise, j'ai adopté un système similaire :

Un scoubidou que j'attache au U d'un côté, à la poignée de frein ou d'embrayage de l'autre côté en guise de pense-bête... Une fois, on en rigole mais à 150 euros de rayonnage de roue la blague; je préfère ne pas réediter l'expérience trop souvent :mrgreen:


Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Dub : un pachyderme de plus en Ile De France !!!

Message par eric »

Dub a écrit :J'ai déjà commandé les traditionnels Hepco-Becker chez le traditionnel revendeur Stamac à Lingolsheim en Alsace au prix (traditionnel aussi ?) de 188.30 euros frais de port inclus...

Sinon, Eddy, le patron de YE Motori; tu le connais personnellement ?

Cyril
non je ne le connais pas personnellement, j'y suis allé cette semaine pour vois s'ils avaient un catadioptre rectangulaire de garde boue arrière... et ils en avait.
Egalement je lui ai commandé les cligno arrières d'origine (20 euros pièce), car quand j'ai acheté la moto elle en était dépourvu du fait qu'elle avait déjà l'ensemble de bagagerie GIVI (Top Case + valise latérales).

En tout très sympa au niveau de l'accueil. Même par téléphone lorsque je les avais appelé pour connaitre le prix d'une révision pour une Elefant 900.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Répondre