Upgrade phare 900AC

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Upgrade phare 900AC

Message par sergio desmo »

re-salut les cornacks !

une question : l'upgrade des phares qu'il y a sur le forum d'un 750LE est il le meme que celui d'un 900AC ? je suis une vraie buse en electricité, j'avais suivi scrupuleusement les instructions quand j'avais restauré le 750LE et ça avait fonctionné du premier coup :champ: et puis là pour le 900AC, je bloque. :mrgreen:

si vous me le permettez, j'ai des questions (qui a dit encore !!!) :o):

en référence à cet article : http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=79

je cite :

5- Il faut maintenant identifier les fils qui viennent du comodo des lumières et qui commande les codes et les plein-phares. Trouver le connecteur 4 voies situé sous le tableau de bord. Y arrivent 4 fils noir (phares), bleu (masse), jaune (veilleuses) et blanc (codes). Le blanc est celui des Phare et le noir celui des codes.
6- Identifies le câble venant du comodo qui commandait le code (ex : blanc sur le 750AC), celui qui commandait les phares (ex : noir sur le 750AC) et la masse (ex : bleu sur le 750AC).


-> bon alors le blanc c'est les phares ou les codes ?

7- Dédoubles la masse et connectes chaque bout à l’une des borne latérale de chaque relais. N’oublies pas d’y reconnecter la masse des veilleuses que l’on a du coup supprimée.

-> heu les veilleuses, le fils jaune n'est ce pas ? qui sort du commodo ou celui qui est dans la prise plate de 4 fils sous le tableau de bord ? et je le mets à la masse par exemple sur l'araignée ?

8- Sur la borne opposée à la masse sur chaque relais connectes respectivement le câble de commande des phares et celui des codes.
-> bon donc de la masse de chaque relai, le cable noir sur l'une, le cable blanc sur la masse de l'autre relai. ok ?

9- Tires un câble (équipé des cosses qui vont bien) de 5mm de la borne "-" de la batterie jusqu’aux bornes "-" des ampoules en le faisant serpenter le long du cadre.
-> là j'ai merdé, c'est le fusible de protection des upgrades qui me l'a dit en faisant paf. le - des ampoules, je le trouve où ?

je remercie les patients qui voudront bien m'éclairer (sacré jeu de mots) :mrgreen:

bises et bonne soirée !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par To@ne »

sergio desmo a écrit : -> bon alors le blanc c'est les phares ou les codes ?
Si t'es pas sûr, regardes derrière tes optiques : le fil qui n'apparait que sur 1 porte ampoule est celui des codes puisqu'il n'y en a qu'un qui s'allume d'origine. La couleur étant la même devant et derrière le connecteur... ;;)
sergio desmo a écrit :-> heu les veilleuses, le fils jaune n'est ce pas ? qui sort du commodo ou celui qui est dans la prise plate de 4 fils sous le tableau de bord ? et je le mets à la masse par exemple sur l'araignée ?
Tu te prends pas le chou : tu prends la masse à chaque relais et tu la relies à l'araignée (fixation principale) : ça fonctionne très bien.
sergio desmo a écrit :-> bon donc de la masse de chaque relai, le cable noir sur l'une, le cable blanc sur la masse de l'autre relai. ok ?
Voui, sauf erreur dans le tuto.
sergio desmo a écrit :-> là j'ai merdé, c'est le fusible de protection des upgrades qui me l'a dit en faisant paf. le - des ampoules, je le trouve où ?
C'est le fil bleu. Laisses le comme il est d'origine pour le moment.
sergio desmo a écrit :je remercie les patients qui voudront bien m'éclairer (sacré jeu de mots) :mrgreen:

bises et bonne soirée !
[/quote]
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par To@ne »

Faut vraiment que je reprenne ces tutos sur les upgrades, y a moyen de faire plus simple... :oops:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par sergio desmo »

te prends pas la tete To@ne, ces tutos ont le grand mérite d'exister ! bravo et merci.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par To@ne »

Oui, c'est vrai que ça donne une idée du travail à faire, mais lorsque j'avais fait mes premiers up', j'avais tout détaillé, alors qu'avec le temps, je me rend compte que j'ai simplifié plein de trucs intéressants (en apprenant des autres, of course) et qui gagneraient à être en ligne : ça facilite de beaucoup la réalisation de ces modif' électriques.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par sergio desmo »

Week end fini, mais en beauté :

Et j'aifini l’upgrade de l’éclairage grâce à une illumination de dernière minute. Les schémas qu'un pote électricien m’avait fait étaient mal interprétés… Et là magie : lumière siouplait ! ouf…

:champ: merci To@ne pour les explications

Sergio – gaz !!!
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par To@ne »

:champ: :champ: :champ:
Faut que je continue ceux de mon 944 dans l'après-midi ou demain...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: Upgrade phare 900AC

Message par boubax »

Je confirme To@ne, je me suis lancé dans les upgrade de masses et d'eclairage....
bon, j'ai sacrifié mes veilleuses pcq je ne voulais pas me prendre la tete.....
avec un bon metrix et un peu de patience, on y arrive ;)

depuis c'est le jour et la nuit (jeu de mot)....
l'éclairage est vraiment impressionnant de nuit !!


donc un grand MER-CI !!
:51:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Upgrade phare 900AC

Message par To@ne »

Pour les veilleuses, il suffit de les rebrancher sur un fil jaune sous le tableau de bord pour les remettre en route... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre