Maitre cylindre

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Maitre cylindre

Message par Bégé »

Salut Charles, le piston fait pile 15, et pour la réf, il semble que ce soit: 10.4689:
Image

j'ai peut-être trouver là:
http://www.newtechautomotive.com/index. ... mbo%20PS15

Bégé
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Maitre cylindre

Message par Bégé »

il me semble que tu as la même chose là:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 5&start=45

et le site que j'ai mis c'est la même ref. que le PS 15 pied (Stein-Dinse) donc pas ça...

Bégé
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Maitre cylindre

Message par Bégé »

et je suis preneur d'infos pour changer les 3 durites de frein avant,
celles d'origine ont fait leur temps ! :roll: sachant que les roues sont en 17...mais la cote d'origine doit pouvoir convenir.

Bégé
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Maitre cylindre

Message par Higgins »

Salut,
Sur ma vieille meule, j'avais fait refaire des durites de frein sur mesure chez un hydraulicien, le tarif était très raisonnable.
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Maitre cylindre

Message par Fab11T »

Il y a quelques jours, j'avais vu ce site:
https://www.ezdraulix.com/fr/68-kit-dur ... e-de-frein
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Maitre cylindre

Message par tchi »

Salut,
l'année dernière j'ai commandé chez eux un kit complet et monté les durites avia à l'avant, il n' y a pas photo, il faut dire que mes vieilles durites étaient d'origine, elles devaient se dilater un peu .
2 possibilités de montage, j' ai pris le "rallye" les 2 durites partent du Maître cylindre (pas de T comme d'origine)
Je viens de monter la durite arrière , elle est un peu longue par rapport à celle d'origine du coup elle ne peut pas suivre le même chemin.(dommage mais ça le fait )
Tout est fourni et je n'ai pas eu de problème particulier, les purges se sont faites facilement :D
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Maitre cylindre

Message par Bégé »

Merci pour ces tuyaux, :D
je vais voir ça de plus près.

Bégé
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Maitre cylindre

Message par Fab11T »

Je remonte le sujet suite au remplacement du disque/plaquettes/durite et MC de frein AV sur la IE.
C'est une moto qui avait un freinage assez mou, au point d'avoir la poignée en butée de guidon lorsque je freinais. C'est pour cela que j'en suis arrivé à remplacer toutes ces pièces.
Après montage de la durite aviation, j'ai eu du mal à purger le circuit. Dans le bocal il n'y avait pas de petit jet de liquide lorsque j'actionnais la poignée. je me suis dit que le piston du MC ne devait pas faire toute sa course. La poignée étant réglable mais toute grippée, j'en ai monté une non réglable que j'avais en stock. Du coup, j'ai enfin réussi à avoir à nouveau des freins, mais toujours avec pas mal de course de poignée.
Sur les poignées, il y a une petite vis de réglage pour jouer sur la position du piston de MC. Je n'ai jamais eu à toucher cette vis sur une autre moto, mais là je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire pour optimiser un peu mon freinage.

Ça vous dit quelque chose ? Est ce qu'il y a une méthode de réglage de cette vis ?

Merci
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Maitre cylindre

Message par GClover »

La vis sert à régler la position de départ de la poignée en fonction de la longueur de tes doigts, de ta préférence, mais ça ne joue pas sur la course, l'efficacité du freinage.
Si ça parait assez mou il reste peut-être encore un peu de mini bulles d'air ? laisse le bocal ouvert toute une nuit en tournant le guidon pour mette le MC au plus haut, tapote avec une clé plate tout le long de la durite, et fait claquer le levier en l'actionnant par petit coups secs, parfois malgré une purge "classique", on voit quelques toutes petites bulles remonter dans le bocal
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Maitre cylindre

Message par joel 11 »

En plus de ce que dit Geof... tu maintiens la poignée de frein en butée avec un tendeur toute une nuit... tapotage le matin avant de relâcher le tout... ça fait des miracles... [emoji6]
Et si ça ne suffit pas... une purge en actionnant le banjo vissé sur le réservoir de DOT...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Maitre cylindre

Message par Fab11T »

Merci pour vos conseils :D

Vu que je galérais, j'avais fini par injecter le liquide par la vis de purge de l'étrier, histoire de chasser l'air par le réservoir. J'avais aussi mis des coups de purge en sortie de MC et tapoté sur la durite. Là ça freine comme avant, mais largement moins bien que sur la IE GT.
Je vais essayer de faire mieux en suivant vos conseils.
Répondre